En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Référendum en irlande sur le pacte budgétaire européen
 

par Padraic Halpin et Conor Humphries DUBLIN (Reuters) - Les Irlandais se prononcent ce jeudi par référendum sur le pacte budgétaire européen et, à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • tibert 83
    tibert 83     

    Quand on pense que pendant des années les Jean-Marc Sylvestre, Sophie de Menthon, Pascal Péri, Jacques Marseille - paix à son âme - et autres économistes ultralibéraux nous ont vanté les vertus du modèle irlandais en soulignant la solidité, la santé de son économie tournée vers les hautes technologies, les produits financiers, l'immobilier. Bravo à tous pour vos théories fumeuses ! Le plus fort est qu'aucun de ces brillants analystes n'a eu la décence de faire son mea culpa alors qu'ils nous invitaient à abandonner des pans entiers de nos activités vouées au déclin alors que l'Irlande, l'Espagne patatipatata ... Conclusion : au nom de la solidarité européenne - que je ne remets pas en squestion en tant que telle - on a injecté 85 milliards d'euros pour sauver ce pays de la faillite dont l'économie-casino n'attirait des investissements massifs qu'en réduisant l'impôt sur les sociétés à 12.5%. Sans contrepartie, on vient donc de sauver ce pays en lui permettant de pratiquer le même dumping fiscal qu'auparavant puisque ce taux a été maintenu. Quand donc acceptera-t-on de parler d'harmonisation fiscale en Europe ?

Votre réponse
Postez un commentaire