En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le nouveau président iranien Hassan Rohani
 

Bernard Hourcade, chercheur émérite au CNRS et spécialiste du pays, analyse pour BFMTV.com la victoire dès le premier tour de la présidentielle d'Hassan Rohani.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    >Pour savoir ce que vaut cet article , il faut se poser la question suivante : Bernard Hourcade, chercheur émérite au CNRS ; est-il un chercheur qui cherche , ou un chercheur qui trouve ? ? ? <

  • A Jamais
    A Jamais     

    Faux, les médias ne font que véhiculer l'information dans le meilleur des cas, sinon ils orientent l'information pour amener le troupeau à l'endroit désiré. Mais comme toute manipulation c'est loin d'être parfait et tout les médias ne sont pas des vendus.

  • Genesius
    Genesius     

    Attendons qu'ils aient la bombe atomique pour voir jusqu'où ils seront "modéré". Car avec la bombe, la sainte croisade transforme tout modéré en extrémiste!

  • A Jamais
    A Jamais     

    Modéré ? Quand on sait que c'est ce putain d'Ayatollah qui a sélectionné qui pouvait se présenter, ce mot là est tout relatif. Dans tout les cas la pression exercée depuis longtemps porte peut être ses fruits et nous arrivons peut être à faire plier ce régime de merde. Si ils acceptent toutes les conditions alors - et après un moratoire de bonne foi de leur part - nous pourrons lever les sanctions et qui sait...peut être aider la jeunesse iranienne à sortir de ce carcan nauséeux du pouvoir politico-religieux qui les étouffe et entamer ce que la Turquie a commencé ces dernières années, démocratie & laïcité comme base nouvelle et résister à tout pouvoir religieux voulant instaurer autre chose de plus Dark...

  • Martellus
    Martellus     

    L'islamise modéré, tout comme Zemmour, j'adore cette oxymore.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En France c'est un peu plus complexe mais finalement ce sont les médias qui gouvernent le pays.

  • Justin Case
    Justin Case     

    Que signifie "modéré" pour un président iranien ? A quoi bon un pseudo "modéré", puisque c'est le Guide Suprême et l'Assemblée des experts (composée de 86 religieux) qui gouvernent réellement ? Le peuple pense qu'en élisant ce "modéré" cela changera quelque chose ? En France aussi le peuple a cru au père Noël l'année dernière et jamais le peuple n'a été autant trahi !

Votre réponse
Postez un commentaire