En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les insurgés contrôlent le qg de kadhafi mais pas toute la libye
 

par Peter Graff TRIPOLI (Reuters) - Les insurgés libyens se sont emparés de Bab al Aziziah, le quartier général de Mouammar Kadhafi en plein coeur de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • SANSCULOTTE
    SANSCULOTTE     

    Encore les journalistes!!! de grâce revoyez votre vocabulaire et cessez d'insulter des combattants loyalistes à leur patrie pour chasser le tyran dictateur en les traitant de rebelle.

  • vernet84
    vernet84     

    Sur ce point je suis d'accord avec toi. je n'ai jamais pris nos gouvernants pour des oies blanches. Tu es militaire et je connais le général Pellegrini qui a oeuvré dans la région pour le compte de l'ONU. Si je te suis sur le point je reste persuadé que cette aspiration profonde des peuples arabes est le sens de l'histoire. Khadafi joue la stratégie du pire. Les choses ne changeront qu'à ce prix, ce risque. Quand le bloc de l'est s'est effondré, cela n'a pas été plus simple à la suite. C'est dans la nature humaine que d'intégrer la complexité, et aller vers la richesse (intellectuelle et culturelle) et le développement de ses potentiels. J'aime d'ailleurs ce texte attribué à Mandella (en fait qu'il a lu mais qui est d'une femme), qui parle de la peur d'aller vers son potentiel, sa lumière. Là ce sont les peuples arabes qui nous donnent cette leçon et il me parait essentiel d'être en phase avec ce mouvement

  • Miror 05
    Miror 05     

    Pour vernet 84: Un petit message pour vous.Expert militaire. " La bande de Gaza est inondée par les armes en provenance de Libye ". L'article est long, mais j'en donne les principales lignes : Les armes de Mouammar KADHAFI sur le point de s'effondrer, transiterait depuis plusieurs mois déjà sur le marché de la contrebande, via l'Egypte et en direction de la Bande de Gaza. Une situation qui pourrait encore perdurer.
    Selon des responsable du Service des renseignements Militaire Occidental, les entrepôts du Colonel KADHAFI sont devenus l'un des greniers du terrorisme gazaoui.Acheminés clandestinement en Egypte via par certains rebelles, une grande partie de ces armements, y compris missiles dernières générations ( divers types de missiles ) on pris le chemin de Gaza via les tunnels clandestins egypto-gazaoui.
    Ce n'est pas la victoire des rebelles à Tripoli qui pourra endiguer ce flux d'armes dans le Sinai et à Gaza. Il faudra des mois pour controler ce trafic d'armes, en sachant que toutes les tribus de Lybie sont armées jusqu'à la gorge. Il faudra une volonté reelle pour empêcher cette contrebande et le ravitaillement du terrorisme.
    D'autres zones dans la péninsule du Sinai, récupèrent tout ce matériel de combat.
    Sur le Marché de la contrebande, les armements libyens ( grande qualité ) font donc la concurrence aux armes provenant d'Iran et du Soudan. Ce qui est monnaie courant dans le Sinai. "

    C'est un fait réel, car quoiqu'on en pense. Certains rebelles font du commerce avec les armes que la France livre ainsi que le Qatar.
    C'est prouvé et dénoncé à l'ONU.( les médias en ont parlé il y a quelques semaines )
    La guerre est toujours une affaire pour certains le " Bisness " tandis que d'autres se font trouer la paillasse.
    Il y a des cons partout. Mais c'est comme ça.

  • vernet84
    vernet84     

    Tu ne peux pas calquer ainsi la réalité du monde des années 70 à aujourd'hui. Le monde a changé, l'équilibre des forces est très différent. Les chiffres que tu donnent ne reposent sur rien et sur les islamistes, ce n'est que pure prospective. S'interroger oui, en déduire une réalité à partir de rien, non. Tu ne peux non plus ne pas prendre en compte ce qui s'est passé cette année dans les pays arabes, ce qui est la meilleure nouvelle depuis longtemps. Protéger des criminels comme l'est Khadafi (en parlant des années 70 tu pourrais parler du terrorisme des années 70, de cette terrible phrase de Khadafi suite au mitraillage en pleine gare à Tripoli de la population israélienne par 2 japonais armés, qui disait qu'il ne comprenait pas pourquoi les jeunes palestiniens n'étaient pas aussi courageux que ces japonais. c'est le début des attentats kamicases. C'est l'avenir que l'on a assigné aux jeunes palestiniens). La palestine n'a jamais existé en tant qu'état, c'était une colonie anglaise, que les juifs ont conquis surtout contre les anglais. je suis d'accord que la question palestinienne a été prise en compte trop tard. La volonté des arabes de vivre dans des pays libres de parole, c'est un besoin humain. Tous ceux qui affirment le contraire en soutenant des dirigeants aussi délirants, sont à côté de la plaque. Ce qui se dessine n'est pas un néocolonialisme. Les thèses développées ici sont celles d'un Le Pen, celles des fachos...le complot sioniste et mondialiste....on est en plein délire. Les juifs ne représentent pas grand chose à côté de la chine. l'opacité des multinationales laisse la place au fantasme. il faut être plus pragmatique. Le discours sur le complot est plus psychanalytique que réalité politique. J'ai cotoyé certains politiques français, ne leur préter pas plus d'intelligence que çà. Discernez. Le discours sur le colonialisme renvoie à une position de victime qui n'a plus lieu aujourd'hui. les peuples arabes ont commencé à prendre leur destin en main avec courage...et çà çà fait du bien. Tellement de bien

  • Miror 05
    Miror 05     

    [Contenu Modéré]

  • vernet84
    vernet84     

    je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais une dernière chose, vous semblez nombreux à calquer ce qui s'est passé en Iraq avec la Lybie. Ce sont 2 choses complètement différentes. Les Etats Unis n'ont aucun intérêt d'aller dans cette aventure, ni de faire tomber le colonel (putain de militaire). Géopolitiquement c'est la politique du plus mauvais scénarios, celui qui pourrait faire apparaitre certaines failles dans leur allié soudanais. Ils y vont car sous mandat de l'ONU , et qu'ils n'ont d'autres choix, sinon d'apparaitre comme des freins aux aspirations de liberté des populations arabes. Ah, oui, ce n'est pas un gros mot.

  • vernet84
    vernet84     

    je doute que tu es lu Filkenkraut, je doute que le terme négrophobe s'applique à lui. Il a le courage de formuler un avis loin des bien pensant. Ceci dit, si c'est la seule chose que tu retiens c'est vraiment pauvre. Joffrin, çà ne te dit rien...apparemment. Mais, ne t'inquiète pas, je n'ai pas besoin de trouver des appuis pour étayer ma réflexion. Toi tu as besoin de te fixer sur l'élément le plus sensationnel de cet écrit qui n'a pour vocation que de m'exprimer ici . Pour moi c'est un indicateur de tes capacités intellectuelles. Tu dois faire partis de la bande des frustrés, des pauvres victimes. Mais, n'ai pas honte, reprend tes billes et va jouer dans le bac à sable avec les mômes en short...c'est ta place. Et je t'assure que je ne trouve rien d'insultant là dedans. Je le répète je n'ai pas la télé, et pour me faire une opinion je préfère l'article écrit, et de différents points de vue? l'écrit me permet de réfléchir. Je me demande si cela a du sens pour toi. Allez, va gamin

  • vernet84
    vernet84     

    Je trouve édifiant ce que je lis ici. Cette vision du complot des riches contre les pauvres, du complot, de la totale manipulation et du machiavélisme, tout cela en assénant des certitudes à partir de pseudos infos non vérifiées. J'ai lu ici que les compagnies de l'OTAN ont fait la couverture pour des combattants jihadistes...qui a pu vérifier une telle info. La réalité est toujours très différente de votre fiction. Vous peignez ici une action très holliwoodienne. C'est la forme de votre récit. Vous citez le réseau voltaire, je préfère la revue autodafé. Votre vision victimisante dit quelque chose de votre incapacité à vouloir changer le monde. Tellement facile de se prétendre victime dons incapable de changer les choses. Au lieu de gueuler ici, prenez la parole dans la rue. Difficile, cela vous sortirai de votre fiction et vous ne le voulez pas. Vous vous dites informé, au fait de l'événement, et vous prétendez des intellectuels. Vous n'êtes que des mômes manipulables à souhait. La jeunesse est manipulable, elle a l'excuse de la jeunesse et la force de sa ferveur et de son destin. Vous n'avez ici pour la plupart que vos frustrations comme moteur. Vous vous servez de l'événement pour afficher votre honte de vous sentir si petit. Vient un avis différent du votre et c'est intolérable. Ce qui me rend particulièrement perplexe, et je rejoins à ce titre Joffrin et Finkelkraut, c'est comment internet viens figer les positions, et comment chacun devient l'acteur de sa propre propagande. Ce que vous saluez dans toutes les sources que vous citez c'est l'intensité du scénario que vous vivez. Je préfère à ce titre les délires d'une bande de mômes en short

  • F'Ball =Paris=
    F'Ball =Paris=     

    On va le trouver dans un souterrain, ou une cave, un peu comme Saddam Hussein.

  • Miror 05
    Miror 05     

    [Contenu Modéré]

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire