En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Grecs seront consultés par référendum
 

Le Premier ministre grec a créé la surprise lundi soir en annonçant un prochain référendum sur le plan de rigueur imposé par l'UE en contrepartie de son aide financière. En cas de «non», le processus européen adopté la semaine dernière tomberait à l'eau.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

175 opinions
  • l'ardechoix-idf
    l'ardechoix-idf     

    En temps de crise il faut un gouvernement resserré " clamait le chef de l'Etat (le 6 février dernier), qui prise l'exigence allemande mais ne l'applique ni à lui même ni à ses ministres.

    > >

    > > La Chancelière travaille avec huit ministres -

    > > A Paris ils sont vingt-cinq + neuf secrétaires d'Etat...

    > > (Un ministre coûte 17 Millions d'Euros par an ) !...

    > >

    > > Le soir après son "boulot" Angela (comme chacun de ses 8 ministres), rentre dans son appartement,

    > > dont elle paie le loyer et les factures d'eau et d'électricité.

    > >

    > > A Paris F. FILLON se détend dans son logis de fonction (309,72m2) à Matignon, tandis que ses collègues regagnent

    > > en limousines les hôtels particuliers que la République met généreusement à leur disposition.

    > >

    > > - 906 personnes travaillent à la présidence de la République : un peu plus de 300 en Allemagne.-

    > >

    > > - Parc autos de l'Elysée : 121 ; 37 à la chancellerie .

    > >

    > > En Allemagne le gouvernement se déplace systématiquement en train ou sur des lignes aériennes régulières....

    > >

    > > Ici nous avons : 1 air bus A330-200 - 2 Falcons 7X - 2 Falcons 900 - 2 Falcons 50 et 3 hélicoptères Super Puma...

    > >

    > > etc...etc...

    > >

    > >

    > > Angela gagne 15 830 € et gère 36,4 Millions pour les dépenses de la chancellerie :

    > >

    > > Nicolas gagne 21 026 € mais le budget de l'Elysée culmine à 113 millions.

  • christine 55
    christine 55     

    les grecs ou d'autres peuples ce n'est pas l'euro ou l'europe le probleme c'est comment nos dirigeants construisent l'europe .il aurait fallu construire l'europe des peuples et non l'europe des finances ou alors des regles plus stictes sur la finance.On en serait pas là.on aurait dù le faire des la premiere crise.stopper les speculations abbusives et eviter les placements toxiques.Maintenant c'est l'allemagne qui decide et non la france nous c'est que du mouvement de façade vu notre deficit exterieur et interieur.la chine meme si elle a abaisse son aide envers l'europe vu la cacophonie elle voudra des compensations et je ne veus pas de son aide car on sera encore plus dans le petrin . avez vous vu l'affront quel a fait à sarkozy elle l'a fait attendre 10 minutes tout seul avant d'intervenir ensemble devant les journalistes .quelle mascarade ce G20 vu que l'on ne verra que des sourires de façade et les grandes decisions envers la finance ne seront jamais prises jusqu'à la prochaine crise. de plus la grece ne paiera jamais ses dettes memes reduites de 50 pour cent.je n'attends plus rien de nos politiques ils sont decourageants et eux ils ne se serreront jamais la ceinture et ne reduiront jamais leurs avantages qu'ils ont .il n'y a que des grands discours electoraux

  • Alestdurhône
    Alestdurhône     

    Faire le pompier. agir dans l'urgence ; Mettre la pression pour indiquer que seule la solution qu'il préconise est la bonne. Tout ça ça suffit. On n'a pas besoin d'un ado hyperactif et imprévisible à la tête de notre pays à l'histoire si longue et si riche. Depuis le temps que la Grèce pose problème on aurait pu organiser un référendum dans tous les pays de la zone euro pour décider de la sortie ou du maintien de la Grèce dans cette zone. Et qu'on, arrête de nous sortir le chiffon rouge! La Grèce peut se donner un pouvoir d'union démocratique QUI PRENDRA LES MESURES AUTORITAIRES POUR FAIRE PAYER LES RICHES ET POUR QUE L'ECONOMIE FONCTIONNE AVEC DES IMPÔTS ET SANS CORRUPTION et les banques seront remboursées quand la Grèce aura restauré ses finances... peut-être jamais. Mais c'est le principe m^me du prêt :Quand on prête existe toujours le risque de ne pas être remboursé. Ce risque est d'ailleurs intégré dans le coût du crédit puisque les taux tiennent justement compte de la capacité à rembourser. Restons logique jusqu'au bout et tant pis pour ceux qui ont voulu faire du gras avec la Grèce.

  • bmpirtyu
    bmpirtyu     

    la France en fait venir 200000 par an, c'est comme si on coupait la branche sur laquelle nous sommes assis

  • bmpirtyu
    bmpirtyu     

    NOUS SOMMES QU'AU DEBUT avec ses gens là, le pire est devant nous.

  • bmpirtyu
    bmpirtyu     

    Les journalistes défendent l'islam en France, et pour remerciement reçoit des cocktails Molotov. continuer brave gens

  • pape83bis
    pape83bis     

    les capitalistes s'organisent, les bourses font du yoyo et ils prennent les bénéfices alors que les peuples n'auront plus que les yeux pour pleurer. I L VA FALLOIR ËTRE FORT et résister aux chants des sirènes............SARKO=MACHIAVEL !!!!!!!!!

  • jacquotte
    jacquotte     

    en effet ce que veut le gouvernement grec c'est que la dette soit entièrement effacée
    voilç ce qu'il cherche et nous payer pour eux
    c'est facile à comprendre....

  • fleur du vent
    fleur du vent     

    coup de chapeau a Monsieur Papandreou , en 2001 je me suis senties americaine, ce matin je me sens grecque finalement un elu ce rend compte que l'euro n'est pas la monnaie des pays du sud, la rustine de SArko et merk n'auraient pas dure de toute façon....enfin pourquoi personne ne parle jamais de l'Islande.....

  • lili1958
    lili1958     

    Nous sommes des cocus de croire à l'europe, qu'est ce que nous faisont avec des pays comme la Grece pays qui ne fait pas parti du vieux continent dehors ce pays de voleurs et menteurs Nicolas va poupouner et laisse là place à des politiciens qui ont le courage d'écouter le peuple, le reférendum français avait été non, donc si on est dans la merde tu es le seul responsable.

Lire la suite des opinions (175)

Votre réponse
Postez un commentaire