En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les futurs professeurs belges fâchés avec l?histoire-géo
 

BRUXELLES (Reuters) - Un grand nombre d'élèves des centres de formation au professorat en Flandre belge ont de grosses lacunes en histoire,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • fifirififi
    fifirififi     

    La Belgique pays d'incultes qui fait payer beaucoup d'impots aux pauvres et très peu aux riches. Le bonheur des liberaux économiques. Dans une génération ils n'oseront même plus se defendre. Voici la victoire de l'Europe. Avec l'ump et le PS on est bientôt au même niveau.

  • pfffffffffffffffffffffffffff
    pfffffffffffffffffffffffffff     

    c'est vous je crois... peut-être pas une erreur de la nature, mais à coup sûr une erreur de (la) culture...

  • Gallia patrie nostra
    Gallia patrie nostra     

    On fait sauter des partis de l'histoire de France pour apprendre a nos gamins l'histoire de certaines peuplades africaines..... On ne peut plus dire que les gaulois sont nos ancêtres, car ils ne sont pas les ancêtres de tous les français....!! Cherchez l'erreur...!

  • zazzy
    zazzy     

    Oui c'est choquant de critiquer les Belges sur ce point quand on sait à quel point le niveau de culture a baissé en France. Un directeur de recherche du CNRS disait récemment qu'un titulaire du Brevet des années 60 avait un bien meilleur niveau qu'un bachelier aujourd'hui.

  • Glochide
    Glochide     

    Pour suivre "Questions pour un champion" régulièrement j'ai vu les meilleurs bacheliers à l'épreuve du feu . Je cite deux réponses de futurs bacheliers bons élèves : "Qui à assassiné Marat dans sa baignoire"? Réponse : Jeanne D'arc . "Quel est le pays qui a pour capitale Bratislava"? Péponse : Le Brésil . Voilà de quoi rassurer les belges mais s'ils veulent enseigner ..... . N.B. Ce "m'as tu vu" de Lepers , menteur de surcroit , m'horripile .....

  • à podompodom
    à podompodom     

    Comment oser mettre en cause les méthodes des gens qu'on ne connaît pas quand on pond huit lignes d'amalgames incohérents?... Il n'y a qu'un ciment qui fait tenir ensemble vos mots: la haine de celui qui ne pense pas comme vous.

  • podompodom
    podompodom     

    Et par quelle magie on développe l'esprit d'analyse sans méthode (en ayant appris ce qui a marché et ce qui n'a pas marché), comment développe-t-on l'esprit critique si on n'a pas la base morale (produite par des siècles de réflexions au fil du temps) pour distinguer le bien et le mal ? C'est quoi aussi cette critique de la pensée "bien française" ? Une nation qui est encore actuellement parmis les plus développées au monde a tout faux ? Si t'as le droit d'écrire tes inepties sur internet, c'est bien parce que ton pays en est là, qu'il t'a permis de pouvoir t'acheter ton PC et te permet de l'ouvrir sans finir en prison. Si tu regrettes cette situation, y'a plein de pays avec des pensées différentes (et probablement mieux) qui pourront t'accueillir.

  • podompodom
    podompodom     

    Ca ne veut pas dire qu'il y en a les deux tiers qui ne sont pas incultes, ça veut dire que pour eux, on n'est pas sur, les autres par contre, c'est certain. Quand à la Belgique un pays qui a battu le record de l'Irak pour le temps passé sans gouvernement, on ne peut pas dire que ça soit un peuple très fut fut.

  • beretvert
    beretvert     

    ne pas situer les Etats Unis sur une carte ou Srasbourg pourun Francais , visiblement , pour vous c'est un progres...vous citez Montaigne, c'est cotradictoire,pourquoi s'emmerder aussi a connaitre ces vieilleries litteraires?

  • Lepresqu'ilien
    Lepresqu'ilien     

    Le CEP c'était le "viatique" pour travailleur et citoyen docile acquis à force de rabâchage et de dressage. C'est un peu comme si vous demandiez à un pilote de F1 de conduire un char à bœufs... Il aurait sûrement du mal!!!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire