En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ifop observe que les français sont partagés sur l'intégration européenne
 

PARIS (Reuters) - Plus de six Français sur 10 (62%) estiment que l'appartenance de leur pays à la zone euro est "plutôt une bonne chose" malgré la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ioniosis
    ioniosis     

    le figaro est conçu comme la pravda au service de la pensée unique et néolibérale,il n'est pas venu a l'esprit des auteurs du sondage de demander si les responsables de la crise,les banquiers,devaient etre déférer en justice,ou pas? car avant ,pendant, et aprés la crise, ils ont privatisés les plus values et rendus publics aux frais des etats donc du contribuable,leurs erreurs de gestion en milliards.
    donc nous n'avons aucune leçon a recevoir de ceux qui ne savent pas gérer leurs affaires ,du moins dans la clarté.
    quand a la régle d'or , l'évolution des déficits et de la dette restent liés au cycle économique,cela évite de couper dans les dépenses en cas de récession ce que veut faire la regle d'or,faisant ainsi chuter l'activité économique et les recettes qui s'éffondrent.
    il aurait été plus approprié de demander dans le sondage,que penser de l'encadrement de la concurrence fiscale permettant de limiter les déficits publics!!!l'UE n'ayant pas une réelle capacité d'intervention budgetaire ,cette possibilité est a exclure. la pensée unique représentée par le figaro montre le chemin de l'obscurantisme,dommage car il y a qqes journalistes intéressants.

  • .Blackjack21.
    .Blackjack21.     

    Ouais enfin faites gaffe avec Farage, il est lucide sur la zone euro mais il reste un ex trader et un libéraliste.

  • jospic
    jospic     

    il me semble que les règles étaient précises quand l'europe a été créée,(le déficit ne devait pas dépasser les 3%).

  • sichri
    sichri     

    J'étais profession libérale et je travaillais pour une grande entreprise française. Cette entreprise a été obligée de passer aux normes européennes et lorsqu'elle l'a fait j'ai été virée. Le motif : pour répondre à l'appel d'offre je devais gagner plus de 300 000 euros hors taxes par an !!!! Tout simplement. Aujourd'hui, je suis au chômage non indemnisée. C'est l'UE de l'argent et surtout des grands. L'UE ne veut plus des petites professions libérales. Parmi les prochains sur la liste : les médecins (et la plupart d'entre eux en sont conscients). La médecine sera encadrée, vous n'aurez plus aucune liberté de choix et vous devrez accepter de vous faire empoisonner, sinon amende et ... prison. Réfléchissez !

  • sichri
    sichri     

    et on s'imagine qu'ils vont laisser passer des sondages défavorables ! Ne pas oublier que l'UE est une création des nazis avec l'aide de la CIA. L'Allemagne va enfin gagner la deuxième guerre mondiale si on laisse faire ! Vite Allez voir ce que dit Nigel Farage.

  • .Blackjack21.
    .Blackjack21.     

    Vote Non à 55%, plus de problèmes à cause de l'Europe mais ça passe à 51%. On tâte le terrain pour imposer la dictature absolue de Bruxelles, voilà tout.

  • leuropeen
    leuropeen     

    les français lequel ils ne sortent pas de leur pays il se content d'aller dans les pays d’Afrique qui parlent français quel ouverture !

  • orphee13
    orphee13     

    Vous avez dit "sondage"!!! Qui a été "sondé"??? Les français n'avait-il pas dit "NON" au dernier référendum à propos de l'europe. Les français sont-il heureux d'avoir l'euro, d'être dirigé par Bruxelles, d'avoir régulièrement des amendes infligées par Bruxelles pour des raisons plutôt foireuses... J'en doute. C'est encore un sondage qui a couté très cher etne reflette pas grand chose. La question devrait être posée par référendum

  • L'observateurdeLyon
    L'observateurdeLyon     

    Mais il faut faire les choses intelligemment. On a fait l'Europe trop vite. Il faut TROIS EUROPE : Celle d'une gouvernance commune; la logique voudrait qu'elle concerne les pays fondateurs du Traité de Rome; Puis l'Europe de l'euro; peut -être à redessiner, voire réduire et enfin l'Europe des 27 pays comme espace de libre échange et de libre circulation. Sans un système dans cet esprit-là on risque l'implosion pure et simple.

  • skanner
    skanner     

    C'est une très mauvaise chose pour la France d'être rattachée à l'europe de Bruxelles, c'est simple, il suffit de constater que nos malheurs viennent beaucoup de cette Europe des riches et des technocrates

Votre réponse
Postez un commentaire