En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français moins europhiles que les allemands
 

BRUXELLES (Reuters) - Une majorité de Français n'ont désormais plus confiance dans le projet européen qui reste largement soutenu par les Allemands,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Deks
    Deks     

    La quantité faramineuse d'allocation chomage et de perte de cotisations à payer par les taxes ou impôts à cause de l'UE libérale et de sa monnaie trop forte, à quel prix vous les payez? On est mal barré si les gens comme vous sont incapable d'avoir une vue d'ensemble.

  • TEMPLIER 93
    TEMPLIER 93     

    sans rire !!???? hahahahaha mais vous vous réveillez seulement les journaleux !!! et le referendum rejeté par le peuple !!! vous aviez déja oubliez ??? pfffff faut sortir un peu de vos cerlces parisiens bien pensants !! la colére gronde et va bientot exploser

  • VIGILANTLYONNAIS
    VIGILANTLYONNAIS     

    Ces dernières années on n'a pas écouté la volonté du peuple. Cette perte de foi est la suite logique. Sarko a imposé un traité à la hussarde. Beau résultat!!!

  • Mama mia
    Mama mia     

    Toi tu es trop lobotomisé par les médias ,il faut que tu arrêtes de regarder la télé qui ne sert que la propagande des politiciens véreux qui veulent te faire croie qu'il n'y a pas d'autres solutions,tu devrais essayer de réfléchir par toi même avant d'écrire ou de répéter toujours les même bêtises!

  • C47
    C47     

    IDEM.IL FAUT EN SORTIR.

  • europe1
    europe1     

    Les français n'ont tout simplement pas oublié que leurs élus français leur ont fait "perdre voix" en trahissant leur vote sur le traité européen. Ils croient en l'Europe fondatrice ambitieuse économiquement et socialement, ils n'ont plus foi en l'Europe technocratique dépensière, en son mode antidémocratique de prise de décisions, en sa volonté d'uniformisation dans un espace aux réalités démocratiques, culturelles, économiques et sociales .. Et c'est pas pareil !Ils ont raison d'afficher leur méfiance voire leur défiance envers ceux qui les ont trahis. Ils risquent de le dire bien fort ... pour ceux qui iront voter aux prochaines européennes. Et ce ne sera pas forcément encourageant.

  • la fourmi
    la fourmi     

    c'est un "Nuremberg" que reclameront les peuples europeens tellement ils vomissent cette dictature de Bruxelles et c'est avec soulagement qu'ils regarderont la "komission"
    gesticuler au bout d'une corde !

  • senor
    senor     

    les Français ont toujours été lucides. Ils ont rejeté le traité européen à 55% par référendum, seulement Sarkozy s'est torché avec, en passant en force au parlement avec la complicité du P.S. qui ont voté avec la majorité U.M.P. de l'époque. Ce qui prouvait déjà la complicité de ces 2 partis qui se partagent la gamelle depuis 40 ans. Qui peut croire que la France est toujours une démocratie ?

  • Pierrepauljacques
    Pierrepauljacques     

    ... les Français n'ont jamais crû au projet européen : d'ailleurs une majorité de non " l'époque" avait été manifesté. Pour ma part, j'ai pas perdu la foi, puisque je n'ai jamais crû à ce projet.

  • ffi51
    ffi51     

    Tant que nous étions entre pays comparables, France, Allemagne, Italie, Belgique, Luxembourg, espagne, Hollande; Autriche, portugal, et m^me les Anglais, Tout se pasait pas trop mal, MAIS on a voulu élargir à des pays non vraiment ni comparables, ni vraiement Européens et à l'économie, l'administration, les régimes sociaux et les mentalités ne sont pas ls nôtres! On leur a donné des sommes importantes, qu'ils n'ont pas investis mais dépensés et ils en veulent de plus en plus, ils auraient tort de se gêner!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire