En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les forces du cnt libyen auraient pris bani walid sans combats
 

TRIPOLI (Reuters) - Les opposants de Mouammar Kadhafi se sont peut-être emparés de Bani Walid, l'une des dernières poches de résistance des forces...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • superbou66
    superbou66     

    Hier soir, c'est à dire hier le 4 sept, cette ville n'était pas encore prise!!!Et la journaliste annonçait avec un certain aplomb, que la population était sous blocus pour les obliger à se rendre et aller connaitre une pénurie de nourriture et d'eau...Comme SATAN le rappelle, cela est totalement interdit par la convention de Genève....Comment ne pas être perplexe devant des pyas qui dient dépositaires et protecteurs du droit international et qui se permettent de ne pas le respecter eux-même...Que pourra-t-on dire à la Chine, à Israël, etc....?

  • SATAN
    SATAN     

    l'article 14 du deuxième Protocole aux Conventions de Genève, " la famine contre les civils comme méthode de combat est interdite. Il est donc interdit d'attaquer, de détruire, d'enlever ou rendre inutilisable les objectifs indispensables à la survie de la population civile tels que les denrées alimentaires, zones agricoles pour la production de denrées alimentaires, les récoltes, le bétail, les installations d'eau potable, des fournitures et des travaux d'irrigation. "

    La 4ème Convention de Genève interdit toutes les formes d'attaques contre des civils et la punition collective des populations civiles, donc tout ce que le combiné CNT-forces de l'OTAN font contre le peuple de Syrte est strictement illégal et de fait criminel. Pour ajouter l'insulte à l'injure, tout cela est fait au nom d'un mandat du Conseil de sécurité censé protéger les populations civiles.

  • Rebel33
    Rebel33     

    C'est sûr qu'avec toutes les armes qu'on leur envoyé ils ont du bien se servir! . Le CNT ne sait même pas par où commencer pour les récupérer. On va voir si la demande de l'OTAN de les récupérer va être suivi d'effets

  • moisarkoelupourmegaver
    moisarkoelupourmegaver     

    Kadhafi est un stratege militaire et il sait s'adapter a toutes les situations ...Quoi de mieux pour garder le pouvoir que de fondre ses partisants parmi "les nouveaux democrates" ??
    Compte tenu du bord.. qui regne parmi les "rebelles" qui ne sont qu'une bande d'escrocs qui veulent etre kalif a la place du kalif Il a raison de faire le mort ...Quand Sarko et sa clique ne seront plus la il reprendra le pouvoir illico ...Kadhafi est loin d'etre fini ... Il attend son heure et saura se rappeller a notre bon souvenir ...ET IL A BIEN RAISON !!!

  • Rebel33
    Rebel33     

    L'OTAN n'a pas bombardé ? Non pas possible !

  • etsicar
    etsicar     

    sans combat (sans "s") ou alors c'est peut être cent combats (si par exemple il y en a eu cent)

  • Paul et Mike
    Paul et Mike     

    ... c'est bien sûr parce qu'il a encore de nombreux sympathisants, donc il peut continuer la résistance même dans la clandestinité. Les lybiens qui se sont rendus aux forces du CNT ne sont pas forcément d'accord qu'ils prennent le pouvoir. A mon avis c'est loin d'être fini cette guerre et on est dedans.

Votre réponse
Postez un commentaire