En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les familles des otages français au Sahel sortent du silence
 

Après 700 jours de captivité, les familles des 4 otages français retenus au Sahel ont décidé de changer de stratégie et de se faire entendre. « Leurs chances de survie s’amenuisent, explique la sœur de l’un d’eux sur RMC, donc il faut à tout prix qu’on ne les oublie pas ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • pcri
    pcri     

    en mission pour des groupe de voyagiste et après ils auraient envoyés des tas de gens dans ces région ultra dangereuse tout se qui est des environs de ces pays ils ne faut plus y mettre les pied ce n'ai pas la même civilisation que les notre laissez évoluer tout seul quand il seront a même de gérer leur population on verra ! peut etre dans dix ou vingt ans

  • dzirya
    dzirya     

    AH VOILA ! C'EST BIEN CE QUE JE PENSAIS, QUELQU'UN A ECRIT QU'ILS FAISAIENT PARTIE DE DEUX GRANDS GROUPES. LESQUELS ? POURQUOI N'AS-T-IL PAS PRECISE ? SI C'EST "AREVA" C'EST SÛR QU'IL Y A DE GROS RISQUES, QUAND A COUPS DE DOLLARS ON ENGRAISSE DES CHEFS D'ETATS AFRICAINBS POUR PILLER LES SOUS-SOLS DE LA TERRE D'AFRIQUE, NORMAL QU'IL Y AIT DES REACTIONS VIOLENTES, LES GENS QUI SONT SOLLICITES POUR CE GENRE DE TRAVAIL NE DEVRAIENT JAMAIS FAIRE CONFIANCE, VAUT MIEUX UN RMISTE CHEZ LUI AVEC LES SIENS, QUE DE L'ARGENT PROMIS QU'ILS NE TOUCHERONT JAMAIS... PARCE QUE PRIVES DE LIBERTE OU PARFOIS MORTS. QUE LES GENS REFLECHISSENT AVANT DE S'ENGAGER. CEUX QUI LES ENGAGENT NE SONT PAS DES ENFANTS DE CHOEUR. EUX CONNAISSENT LES RISQUES, MAIS ILS SE GARDENT DE PREVENIR.
    QUOIQU'IL EN SOIT.. JE NE CAUTIONNE EN AUCUN CAS LA VIOLENCE ET LA PRISE D'OTAGES DE QUELQUE PART QUE CE SOIT.

  • dzirya
    dzirya     

    AH MON DIEU ! IL N'Y A RIEN DE PIRE QUE LES INNOCENTS QUI SONT PRIS EN OTAGE, JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC LEURS FAMILLES, CE SONT DES REGIONS TRÈS DANGEREUSES, MOI JE SUIS ISSUE DE CES CONTREES, JE VOUDRAI VOYAGER EN TRAIN EN CAR OU EN VOITURE POUR ME RENDRE D'UN POINT A UN AUTRE, JE N'Y VAIS PAS, JE CONNAIS LES RISQUES, QUE SONT-ILS ALLES FAIRE LÀ-BAS ? SI C'EST DANS LE CADRE DE LEUR TRAVAIL, A SAVOIR QUE LES EMPLOYES DES MINES D'URANIUM DU CONGO (AREVA) ET AUTRES..DU NIGER SONT DE VÉRITABLES PROIES ET DE MONNAIE D'ECHANGE, JE PRÉFÈRE NE PAS GAGNER D'ARGENT ET PRÉSERVER MA FAMILLE ET MON SALUT, PAUVRES... J'ESPÈRERE QU'ILS SERONT BIENTÔT LIBÉRES.
    JE DIS COURAGE AUX FAMILLES AVEC TOUTE MA COMPASSION.

  • romino
    romino     

    lls ne sont pas journalistes alors la presse ne parle pratiquement jamais d'eux.Pas de battage médiatique,pas d'affiches sur la mairie de Paris,la presse et les médias en général ne sont pas corrects vis à vis de ces otages.Les journalistes ne s'interessent qu'à eux memes,surtout la presse parisienne.

  • soO
    soO     

    Avant d'écrire autant de bêtises, informez-vous...et un peu de compassion, d'humanité ne vous feraient pas de mal non plus
    les familles ont raison de sortir du silence 700 jours c'est déjà bien trop long et toujours rien...triste et inquiétant. Si les médias n'en parlent pas c'est aussi que ça n'intéresse pas grand monde...il y a trop de gens comme vous malheureusement

  • on_ne_vous_oublie_pas
    on_ne_vous_oublie_pas     

    Effectivement, il serait bon d'écouter le reportage avant de tirer des conclusions à la hâte. Les otages n'ont pris aucun risque démesuré, et se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment.
    Et enfin, un peu d'humanité, s'il vous plait ! Personne ne mérite ça, PERSONNE. Même des "imbéciles".

  • I. Bettencourt
    I. Bettencourt     

    Ils n'étaient en voyage indépendant !
    Ces gens sont salariés de 2 grands groupes. Ils étaient en mission pour leurs entreprises.
    Renseignez-vous avant de de les traiter "d'imbéciles qui ont voulu jouer leur vie à la roulette."
    Mais bizarrement, la presse attend que les familles s'énervent pour relayer le message. Ce n'était pas le cas pour les 2 journalistes qui selon l'armée, n’ont pas obéit aux conseils de sécurité.

  • dio
    dio     

    Il y a là bas des mecs qui rotissent depuis 700jrs loin de leurs familles et de leurs proches alors qu'ils n'ont rien à voir avec la politique que AQMI reproche à la France. Ces mecs étaient simplement venus bosser et ils ont tout perdu alors tes commentaires à la con tu te les colles où je penses! Abruti!

  • raimu 13
    raimu 13     

    En france on aime bien foutre son nez partout. Le Sahel n'est pas un département français que je sache ! S'ils ont entamé une guerre religieuse islamiste de Al Qaida contre le gouvernement en place, nous n'avons rien à y faire. Ce serait de l'Ingérence dans les affaires d'un pays étranger. S'il y a une douzaine d'imbéciles qui ont voulu jouer leur vie à la roulette , c'est tant pis pour eux. Ils n'étaient pas en service commandé, ils étaient en voyage indépendant....et ils en assument les risques !

  • 14071789
    14071789     

    que l'on donne les millions de dollars reclames par les pirates du desert , que nos ressortissants reviennent en france !
    ras le bol de l'afrique et de ce mic mac françafrique pour certains minerais !
    que la societe miniere francaise participe aux frais et renforce la securité de ses salariés ( on paie des pro europeens et non pas des africains qui ne tiennent pas la route !!!!!)

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire