En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un sommet européen lourd d'enjeux
 

Les dirigeants européens doivent trouver lors du sommet de jeudi une solution convaincante à la crise de la dette grecque sous peine de déstabiliser l'économie mondiale, a averti mercredi le président de la Commission européenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

162 opinions
  • mr x
    mr x     

    C'est bien vrai. Ca fait quand même plusieurs année que le FN le dit...

  • Blackjack
    Blackjack     

    "Parce que tu crois la TVA à 19,6 va remettre les choses en place, MDR!!" Bon écoutez si vous ne savez pas lire mon brave monsieur fermez la. "le bénéfice des restaurants " Ben oui pas de l'Etat.... "Baisser la fiscalité c'est l'augmenter ailleurs ou alors tu es un très mauvais gestionnaire et surtout vue l'état des caisses!! " Sauf quand vous baissez l'argent nécessaire, vous avez alors moins d'impots à lever sauf si vous comptez faire des bénéfices or je serais l'Etat j'éviterais de jouer à çà avec la population ouvrière et classes moyennes lors d'une dévaluation car c'est de quoi on parle non? La caisse se remplira sur d'autre secteurs par l'impot sur les grosses entreprises, la réductions des éxonérations( les niches) ou par la réduction des dépenses ce qui donnera un bilan positif. "l'économie à blocs, non mais tu es sérieux?? " Non, c'est pour ceux que ça intéresse: les parenthèses c'est pas faits pour les chiens. "La préférence nationale cela me fait doucement sourire alors que 90% des français privilégie leur porte monnaie!! " Encore une fois votre dogme de la concurrence libre et non faussée, il suffit de ne pas laisser le choix. "Parce que tu crois que remettreque les entreprises vont rester, tu rigoles!" Idem. Ne croyez que nous ne pouvons rien faire contre cela, c'est l'avantage du protectionnisme: nous controlons ce qu'il entre et ce qu'il sort. J'en ai soupé de votre niaiserie, de vos fanfaronnades et de vos arguments falatieux; je perds mon temps avec vous, peut etre etre y aura-t-il un jour des pros euro de bonne foi. Sur ce, bonsoir.

  • tchalette61
    tchalette61     

    ah ça y est c'est parti les intelligents se défoulent!! tes théories a toi sont evidemment les meilleures, je ne passe pas de message je donne une info qu'on ne voit nulle part et chacun se fera son idée, mais bon quand on te voit faire ton lavage de cerveaux avec ta propagande pro européenne et pro gouvernementale, tu n'as pas a donner de leçons aux copains, je me suis même retenue de te dire que tu commençais a nous les gonfler, (tu vois moi aussi je sais faire) alors respecte les posts qui ne vont pas dans ton sens et chacun pourra analyser et lire en conscience, a bon entendeur...salut

  • bigbizness
    bigbizness     

    pour faire passer votre message d'une crétinerie affligeante!!!

  • bigbizness
    bigbizness     

    je pensais tu n'y connais rien, tu ne sais pas comment fonctionne une entreprise, tu ne connais strictement rien à la gestion et surtout comme tu n'as pas toutes les données en main tu racontes n'importe quoi!! Parce que tu crois que remettre la TVA à 19,6 va remettre les choses en place, MDR!!! La baisse de la TVA a eu pour résultat d'augmenter le bénéfice des restaurants donc d'augmenter leurs charges et leur imposition!! Mais ça tu l'oublies!! Ce que l'état offre d'un côté, ne t'inquiètes pas il le récupère de l'autre!! Baisser la fiscalité c'est l'augmenter ailleurs ou alors tu es un très mauvais gestionnaire et surtout vue l'état des caisses!! Mais surtout tu as des solutions qui sortent d'où? Du Winx club!!! Sérieux ma fille de 9 ans a plus les pieds sur terre que toi!! De plus tu nous sort des solutions qui relèvent de la pure fantaisie, l'économie à blocs, non mais tu es sérieux?? La préférence nationale cela me fait doucement sourire alors que 90% des français privilégie leur porte monnaie!! Parce que tu crois que les entreprises vont rester, tu rigoles!! Tu sais en combien de temps on peut délocaliser une banque? Le temps d'un clic sur le clavier d'ordinateur!!

  • tchalette61
    tchalette61     

    La probabilité d’une réforme monétaire en octobre 2011 dans les pays suivants est très élevée, car ils ont déjà préparé des monnaies nationales: Allemagne, France, Hollande, Autriche.
    Après l’annonce de la réforme un vendredi après midi, les banques seront fermées pour 15 jours. La réforme va faire exploser le cours de l’or, et ceux qui possèdent de l’or et/ou de l’argent vont l’échanger dans la nouvelle monnaie et croire qu’ils sont riches. Mais attention, la mafia financière lorgne justement sur ce métal, et dès qu’une certaine quantité aura été vendue, il y aura un second crash qui ruinera les ex-possesseurs d’or/argent. D’ou le conseil: Ne vendre que ce qui est strictement nécéssaire et attendre le second crash.
    Fin de traduction.
    L’histoire du double-crash n’est pas neuve et me parait logique. Me rappelle vaguement avoir lu il y a quelques années qu’un retour aux monnaies nationales était nécessaire pour une tonte efficace des moutons que nous sommes (encore).
    En bref, Grèce, l’image qui résume tout! MàJ
    Voilà où en est la Grèce, affolant!!! Donc les obligations sur 2 ans sont maintenant avec un taux d’intérêt de 39%!!! C’est la ruine complète du pays.
    voilà quelques articles dont on ne nous parle pas si vous voulez des infos sur ce qu'on ne nous dit pas justement allez sur ce site
    http://leveil2011.syl20jonathan.net/
    il y a toujous possibilité de faire des recherches perso mais en général ils ne disent pas trop de conneries pas comme nos politicards véreux!! qui eux ont une bonne vision de comment nous saigner!!!

  • tchalette61
    tchalette61     

    et aux etats unis ils font passer des lois pour interdire les particuliers d'acheter de l'or, bon je risque pas d'être concernée mais enfin l'article est interessant, ça montre le pouvoir dans la démoncratie!!!bonne lecture!!!
    C’est une nouvelle incroyable qu’annonce le site libéral-conservateur Nouvelles de France : l’achat de l’or est désormais interdit aux citoyens américains sur les marché de gré à gré ! A l’heure ou une grave crise économique se prépare, les métaux précieux et l’or en particuliers restent les investissements les plus surs (inflation probable des principales monnaies mondiales), les mondialistes suppriment aux américains le droit de protéger leurs économies. En effet, Le gouvernement fédéral vient de mettre en application « la loi Dodd-Frank, ou plutôt d’une section dite « protection des investisseurs » de la loi votée il y a un an, en juillet 2010″. Les raisons de cette interdiction? officiellement : »protéger les particuliers contre eux même »! Il est pas beau le prétexte sécuritaire?
    Concrètement : la demande va baisser, les cours de l’or avec, les principales familles mondialistes et certains états vont acheter, il n’y aura plus qu’a attendre la remonté du cours (avec la crise par exemple) pour réaliser de gigantesques bénéfices. Comble du cynisme : »si vous possédez une fortune de plus d’un million de dollars ou si vous déclarez plus de 200 000$ de revenus par an, vous n’êtes pas concerné par cette disposition« . Qu’est ce que c’est rentable la démoncratie…..
    SOURCE
    Webinfos

  • Blackjack
    Blackjack     

    Vous avez du mal avec vos poucentages, sinon je reponds par copié-collé pour repondre à une parti du commentaire, n'y voyez aucune admiration pour votre génie du néant. "Je crois qu'on peut dire que j'ai gagné par KO!! " Non, vous avez délibérément fermé la conversation avec vos moqueries de sophiste et pleines de prétentions.

  • Blackjack
    Blackjack     

    "La dévaluation va donc entrainé l'augmentation des prix des carburants pour les voitures, du fuel et du gaz pour se chauffer et des produits telle que l'habillement, électroménager, etc!!" Incitant à relocaliser en diminuant l'attractivité extérieur pour ce qui est relocalisable pour l'autre parti une diminution de la TIPP compensera (on a pas dit que c'était indolore mais c'est mieux que de se jeter dans le gouffre en gardant l'euro). "Le problème est que les entreprises verront le coût des matières premières exploser et que ce qu'elles gagneront par la dévaluation elles le perdront par ailleurs!! " Oui et non tout dépend du bilan final qu'on ne saura qu'une fois arrivé je rappelle qu'on en va pas dévaluer de 99%. "Maintenant si on veut que le citoyen français ne soit pas pénalisé il faudra augmenter les salaires ce qui aura pour résultat de baisser encore la compétitivité des entreprises avec pour incidence plus de délocalisations." Procès d'intention, on peut aussi baisser la fiscalité et la répartir autrement. Déjà à sabrer les dépenses inutiles, rétablir une clareté fiscal, lutter contre les fraudes et avec cela on peut réduire les dépenses publiques donc les impots. "Je ne vois vraiment pas dans ce cas comment réimplanter des entreprises qui ne seront de toute non-viables et redélocaliseront" Tout dépend si vous vous raccrochez à l'idée débile de la libre concurrence non faussée, il y a toute une armada de possibilité pour les faire vivre en dehors de ce système naif: nationalisation, protectionnisme (intelligent pas à la Corée du Nord, je vous d'ici les gros sabot arriver), préférence nationale, préférence avec nos alliés voir l'émergence d'une économie à blocs (peu probable pour l'instant)... "Les taux de change qui enrichiront les banques n'iront pas chez nos professionnels du tourisme, " Sauf qu'avec une monnaie dévaluée, la monnaie extérieure est plus forte donc ils peuvent accroitre leurs frais de vacances sur notre territoire car leur monnaie a plus de valeur et ce malgré les taux de change, c'est un très mauvais exemple que vous nous sortez. Si en plus on remet la TVA de la restauration à 19.6, ça fait plus d'apport de capitaux extérieurs. Evidemment il y a l'effet inverse pour les vacances des français à l'étranger, une raison de plus de visiter la France aux divers paysages on dira, sans oublier que l'argent fera un cycle dans la France et non en dehors. "En fait les vrais gagnants de l'histoire ce seront les banques!!! " Faux évidemment, le retour à la monnaie nationale vient avec l'abrogation de la loi de 1973 (et consorts européens) et là les banques surtout étrangères vont avoir très mal et notre dette va peut etre pouvoir commencer à etre remboursée. Sur ce je vous laisse, rabacher commence à me faitguer.

  • bigbizness
    bigbizness     

    99% de votre dernier message c'est du copié collé de mes dires!! Je crois qu'on peut dire que j'ai gagné par KO!!

Lire la suite des opinions (162)

Votre réponse
Postez un commentaire