En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les etats-unis achèvent leur retrait d'irak
 

par Patrick Markey et Joseph Logan BAGDAD (Reuters) - Le dernier convoi de militaires américains a quitté l'Irak dimanche, mettant un point final au...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • CENSURE
    CENSURE     

    le rcains sont allé en Irak sauvez les irakiens?Quel decompte macabre fais tu?Les irakiens n avaient rien demandé ils sont chez eux OK!!!Qu on réglé les ricains comme tu dis a part la desolation et ds morts et la misere.Par si les ricains avaient misla Fance su administration americaine comme ils le voulaient en 1945 qu aurais t dit?lES RICAINS consideraent ls francais comme tous des collabos et oui mais heureusment vive DE GAULLE APPREND UN PEU L HISTORE

  • Alestdurhône
    Alestdurhône     

    Cette guerre a été décidé alors qu'il y avait le veto de la France . Elle était donc illégitime. Elle a gravement entamé la légitimité de l'Occident et celle des autorités internationales qui devraient se développer pour gérer la mondialisation inexorable. Bush est un pétrolier pas un homme politique digne de ce nom.

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    et combien d irakiens tués par des irakiens et maintenant il va y avoir encore plus de morts tu ne pourras plus dire que c est les ricains!vive la democratie !

  • Blackjack
    Blackjack     

    Hussein voulait tout simplement faire payer son pétrole en euro plutot qu'en dollar US. Du coup vu que ça faisait partit de leur géostratégie ils en ont profité pour tenter de s'emparer du pays. Leur premier objectif a réussi, pas le second.

  • Syzygy
    Syzygy     

    1 million de mort Irakiens et 5000 soldats américains ! Tout ça juste parce que les ricains n'aimaient pas Saddam !

  • FOUINYBABE
    FOUINYBABE     

    Mais pourquoi sont-ils partis faire la guerre en Irack? menace d'armes de détruction massive? faire tomber un dictateur pour y instaurer une démocratie? pour l'or...LE PETROLE???

  • dfgsfdg
    dfgsfdg     

    des milliards payé par les contribuable américains dont une partie sont allés dans les poches d'une l'oligarchie.

    Des milliers de morts pour instauré les droits de l'homme et pourtant ils n'ont rien demandé!

    Les USA sont partis en guerre sur un mensonge.

    Demain une guerre contre le moyen-orient islamique que les peuples d'occidents pensent responsables de la perte d'identité national, le chômage etc...

    Mais réveillez-vous, c'est eux le problème mais ceux qui vomissent les états-nations et leurs peuples avec le mondialisme et libéralisme sauvage. QUE VOS ELUS POUR QUI VOUS VOTEZ DEPUIS DES ANNÉES A COUP DE PROPAGANDE MÉDIATIQUE!

    POSEZ-VOUS LA QUESTION : LA NATION C4EST VRAIMENT GUERRE ET LE RACISME COMME ILS PRÉTENDENT? LA GUERRE NAÎT DE L’IMPÉRIALISME et aujourd'hui c'est le mondialisme qui n'est autre que du néo_colonialisme version économique qui crée les déséquilibre, la famine, le chômage, la dissolution de la souveraineté, la perte d'identité national etc... Normal que le protectionnisme émerge après cela.

    Les précédents grandes guerres sont la cause du mondialisme qui avaient engendrer le protectionnisme, puis ensuite continuer à son paroxysme au fascisme et nazisme impérialiste.

    Quand on feint d'ignorer les causes et les problèmes cela fini toujours par engendrer forcément une réaction quine peut que s'amplifier vers l’extrême.

  • politikat
    politikat     

    Des milliards, des milliers de morts, un pays déchiré...les américains ont ruiné leur économie, des retraités qu'on ne paie plus, des morts inutiles car les tribus reviendront en force récupérer le terrain perdu, comme en afghanistan d'ailleurs, c'est lamentable ! alors qu'ils laissent la syrie se débrouiller, la morale et les leçons ras le bol, l'interventionnisme cowboy tout autant !!!

Votre réponse
Postez un commentaire