En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les espagnols chargent les conservateurs de l'austérité
 

par Sarah Morris et Fiona Ortiz MADRID (Reuters) - Les conservateurs du Parti Populaire (PP) ont remporté dimanche une victoire écrasante aux...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • desourcesur
    desourcesur     

    Certains des commentaires ci dessous relèvent de la mauvaise foie pathétique. 53% de non votant c'est inquiétant, mais ce qui est plus inquiétant c'est de savoir qui n'a pas voulu voter!!! Ce n'est pas tres difficile à analyser. Vous avez un pays qui a vécu au dessus de ses moyens avec un gros boum économique du aux subsistes de l'Europe à l'époque où on dépensait sans compter pour que justement les pays comme l'Espagne la Grèce, le Portugal, L'Eire, etc... puissent rattraper leurs retards économiques. Cette période est révolue, elle l'est d'autant plus que ces même pays ne respectaient aucune règle. je me rappelle des efforts que devait faire la France avec sa flottille de pêche alors que cette même Espagne l'avait concidérablement augmentée avant de rentrer dans l'Europe et des exemples comme cela, il y en a à foison.
    Alors me direz vous qui sont les abstentionnistes? il y a d'abord ceux que l'on pourrait appeller les institutionnels, eux ils se mouillent jamais et veulent toujours plus sans rien donner en contre partie. Et puis ils y a ceux qui ont voté pour Mr Zapattero pensant qu'il allait continuer à faire tomber les cailles du ciel toutes cuites. Forcement quand cela vire au vinaigre en raison des réalités économiques, cela serre les fesses et on prend peur. Alors on refile la pattate chaude à ces cons de droite pour voir s'ils vont arriver à se démerder. Après il sera toujours temps de dire que ce sont des buveurs de sang du peuple et qu'ils n'ont pas votés pour eux. la belle affaire!! Alors que le bilan est simple Mr Zapaterro a fait ce qu'il a pu comme tous les gouvernants actuels. Il n'a seulement pas eu le courage de dire la vérité à ses concitoyens et surtout il n'a pas engagé assez vite la cure d'austérité. Mais pour un socialiste c'est presque impossible. Son remplaçant doit avoir le courage de le faire. Et pour nos blogueurs de gauche, je souhaite que Mr Sarkozy accélère le processus dans l'intérêt de la France et aussi pour permettre à Mr Hollande de ne pas à avoir à faire ce sale boulot.

  • kastoipov'con
    kastoipov'con     

    Ca y est l'Espagne a retrouve son triple A:Amertume Austerite Appauvrissement

  • Dekeryado
    Dekeryado     

    SVP faudrait m'eclairer car je ne comprends rien à vos %. Il y a ue 72% des incrits qui ont voté et donc 28% d'abstention. C'est quoi ces 47%??

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Depuis qu'un vieux gâteux bouffi d'orgueil nous a sorti un pamphlet à 3 sous, complètement creux, on nous sort des indignés a toutes les sauces. L'indignation est la posture des pleurnichards jamais contents de leur sort, mais qui ne font rien pour essayer de l'amélioration, sauf tendre la main pour obtenir toujours plus sans faire d'effort. On est en train d'en crever financièrement.

  • mathewpark
    mathewpark     

    dans tous les pays de la vieille Europe, il y a toujours aux environs de 50% d'abstention aux élections (à part dans les pays comme la Belgique où le vote est obligatoire). Pourquoi ? parce que tout d'abord, dans tous les pays, il y a une frange d'environ 20% de la population qui est complètement dépolitisée, qui ne vivent pas au rythme des médias et qui ne savent même pas qu'il y a une crise... Ensuite tu peux compter à peu près 15% pour tous les petits partis minoritaires mécontents de ne pas voir leur élu représenté et qui donc s'abstiennent... Reste pas grand chose de tes 53%. Et ces quelques pourcents restants sont les rebelles dont tu parles.

  • garibaldiii
    garibaldiii     

    sauf qu'en france on ferait le chemin inverse des autres européens : on quitterait la droite dont on a besoin de la rigueur, pour élir un gouvernement socialiste qui va dépenser l'argent à tout va ! si Hollande passe, la france sera aux prochaines élections de 2017 un pays du tiers-monde....

  • lecoyote
    lecoyote     

    Comment des élections peuvent elles être validées quand seulement 47% de la population a votée. Ce n'est pas représentatif de l'ensemble de la population. Qu'en pense les 53% des non votants? Le faite qu'ils n'aient pas voté sera t-il prit en compte? Et si demain ou dans quelques semaines 53% de la population voir plus ce soulève dans une révolte monstre de contestation, que fera le nouveau gouvernement puisque il vient d'annoncé plus de rigueur et d'austérité?

  • tss
    tss     

    C'est exact il y a eu 6 ou 7 élections dans les pays de l'euro et à chaque fois le gouvernement sortant a été battu.... pourvu que ça continu !!!

  • jeanjean22
    jeanjean22     

    comme dans tous les pays d'Europe ces dernières années

  • yayatour
    yayatour     

    c'est juste, il n'y a en effet pas à chercher plus loin.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire