En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les Emirats arabes unis ont annoncé une réduction de leurs relations diplomatiques avec l'Iran lundi.
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • caneton 01
    caneton 01     

    Tous ces pays féodaux du Golfe Persique : " les visiteurs", version maléfique dans un décor de Disney.

  • grognon
    grognon     

    Encore un pays où il fait bon vivre, un pays où les chiites sont majoritaires, mais dirigé par des sunnites !!! encore et encore

    Printemps arabe[modifier | modifier le code]

    Article détaillé : Soulèvement bahreïni.

    Depuis le 14 février 2011, le pouvoir en place fait face à des manifestations populaires et politiques dans la lignée du printemps arabe15. Le royaume a alors décidé de recourir à la violence en usant de la torture, des assassinats et des arrestations arbitraires à l'encontre des manifestants27,28.

    Cela n’a pourtant pas empêché de nouvelles manifestations de l’opposition, même si le gouvernement aurait réprimé les manifestants avec l’aide de l’armée du pays ainsi que d'une aide militaire provenant de son alliée l'Arabie saoudite, causant la mort de plusieurs personnes28. Il est à noter que le pays a toujours eu des forces de protections étrangères sur son sol, notamment saoudiennes et américaines29.

    En 2013, des manifestations de la majorité chiite contre le clan sunnite au pouvoir continueraient28. Après deux ans de répression, le bilan s'établit à plus de 82 morts, dont 9 enfants30.

Votre réponse
Postez un commentaire