En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le parti populaire obtiendrait la majorité absolue en espagne
 

MADRID (Reuters) - Le Parti populaire (PP) disposera d'une majorité absolue au sein du Congrès des députés après sa large victoire aux élections...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • desourcesur
    desourcesur     

    Dur dur

    Certains des commentaires ci dessous relèvent de la mauvaise foie pathétique. 53% de non votant c'est inquiétant, mais ce qui est plus inquiétant c'est de savoir qui n'a pas voulu voter!!! Ce n'est pas tres difficile à analyser. Vous avez un pays qui a vécu au dessus de ses moyens avec un gros boum économique du aux subsistes de l'Europe à l'époque où on dépensait sans compter pour que justement les pays comme l'Espagne la Grèce, le Portugal, L'Eire, etc... puissent rattraper leurs retards économiques. Cette période est révolue, elle l'est d'autant plus que ces même pays ne respectaient aucune règle. je me rappelle des efforts que devait faire la France avec sa flottille de pêche alors que cette même Espagne l'avait concidérablement augmentée avant de rentrer dans l'Europe et des exemples comme cela, il y en a à foison. Alors me direz vous qui sont les abstentionnistes? il y a d'abord ceux que l'on pourrait appeller les institutionnels, eux ils se mouillent jamais et veulent toujours plus sans rien donner en contre partie. Et puis ils y a ceux qui ont voté pour Mr Zapattero pensant qu'il allait continuer à faire tomber les cailles du ciel toutes cuites. Forcement quand cela vire au vinaigre en raison des réalités économiques, cela serre les fesses et on prend peur. Alors on refile la pattate chaude à ces cons de droite pour voir s'ils vont arriver à se démerder. Après il sera toujours temps de dire que ce sont des buveurs de sang du peuple et qu'ils n'ont pas votés pour eux. la belle affaire!! Alors que le bilan est simple Mr Zapaterro a fait ce qu'il a pu comme tous les gouvernants actuels. Il n'a seulement pas eu le courage de dire la vérité à ses concitoyens et surtout il n'a pas engagé assez vite la cure d'austérité. Mais pour un socialiste c'est presque impossible. Son remplaçant doit avoir le courage de le faire. Et pour nos blogueurs de gauche, je souhaite que Mr Sarkozy accélère le processus dans l'intérêt de la France et aussi pour permettre à Mr Hollande de ne pas à avoir à faire ce sale boulot.

  • antidémago
    antidémago     

    "Du changement avec des conservateurs"... C'est comme des socialistes qui ne s'occupent que des bobos plutôt bien nantis, des fonctionnaires qui ont la sécurité de l'emploi, et qui sont prêts à faire beaucoup de social pour des immigrés arrivant par dizaines de milliers et qui n'ont jamais cotisé à rien.

  • Preserv'hatif
    Preserv'hatif     

    le champagne coule à flot, @+ plus, la bourse de Singapour va ouvrir... cool le SMX ! avec quoi je vais jouer aujourd'hui ?? tant qu'il y' a du fric... en fin de journée, je compte aller sur le Monep ou le segond marché, sur les dettes publiques...

  • Duvar
    Duvar     

    surtout que Rajoy n'a pas annoncé son programme

  • 4 Août
    4 Août     

    Du "changement" avec des "conservateurs"...

Votre réponse
Postez un commentaire