En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les explosions survenues mercredi soir à Tianjin ont touché l'une des zones portuaires et industrielles majeures de Chine.
 

Au moins 50 personnes sont mortes et 700 blessées lors de gigantesques explosions dans la métropole portuaire de Tianjin, dans l'est de la Chine. Cette catastrophe rappelle le piètre bilan de la deuxième économie mondiale en termes de sécurité industrielle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Le boom économique exceptionnel de ces dernières années était en grande partie aidé par un certain laxisme dans les normes de sécurité et les salaires des divers maillons de la chaine.
    Rajoutez à ça une pression permanente sur les salariés et une corruption à tous les niveaux qui contredit l'image de société gérée fermement et strictement hiérarchisée et on a les bases pour que des catastrophes s'accumulent.
    Avec les mines et les cités usines du type FoxConn, on a l'exemple d'un système de type colonie de fourmis ou l'individu n'est plus qu'un outil, limite un esclave.

    Ces jours-ci quelques entreprises de BTP s'amusent à battre des records de construction de tours ou villas le plus rapidement possible. Genre une maison en 24h et une tour de 57 étages en 3 semaines.
    A mon humble avis on risque (d'ici peu) d'entendre négativement parler des constructions issues de cette course déraisonnée.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    C'est une blague cette censure de type Corée du Nord, y'avait quoi de malsain dans mon précédent message ?

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

Votre réponse
Postez un commentaire