En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les carburants français seraient parmi les moins chers d'europe
 

Remplir son réservoir en France coûterait moins cher en moyenne que dans le reste de l'Europe. C'est la conclusion d'un rapport remis vendredi dernier au ministre de l’Économie Pierre Moscovici. L'essence s'achetait 1,68 euro le litre dans la zone euro, contre 1,60 euro en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • veritee
    veritee     

    Quand tu parles de fiscalité, vas jusqu'au bout! Effectivement la France est dans les pays qui taxe le plus dans le domaine des taxes salarial et charges social (ce qui ne veut pas forcément dire pour les chômeurs, là aussi tu pourras vérifier quel type de famille coûte le plus cher à l'Etat) mais pour le reste tout est loin des idées reçut. Tu peu vérifier par toi même si tu as envie de savoir de quoi tu parles : http://www.monfinancier.com/finances/actualites-patrimoniales-c2/dossiers-patrimoniaux-r11/sommes-nous-plus-imposes-que-nos-voisins-europeens-9510.html

    http://bercy.blog.lemonde.fr/2012/05/23/la-france-championne-deurope-de-la-taxation-du-travail-salarie/

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    La France vit au dessus des ses moyens; on veut toujours plus de service, d'aides sociales...nos Politiques tappent dans la caisse à tout va, la soupe est bonne,mais ce pays n'a plus les moyens de vivre à ce rythme. A mon niveau si je vis au dessus de mes ressources tant sur ma TPE que perso la banque me rappelle vite à l'ordre...la France Etat non ?Heureusement que des pauvres couillons comme nous crachons au bassinet.

  • nada mas
    nada mas     

    en Andorre car il n'y a pas d'IVA ou TVA , voire aussi au Pays Basque Espagnol ou l'on trouve du Gazoil à 1.10 euros, mais ailleurs non , le gazoil peut etre parfois plus cher que le Sans Plomb. Létat n'a qu'à lisser les prix du Sans Plomb et Gazoil pour faire rentrer des taxes.

  • plusun
    plusun     

    andorre croatie pologne et d'en beaucoup d'autres endroits encore c 'est moins cher !!!! demandez aux entreprises de transports routier ;-)

  • françois43
    françois43     

    Je comprend mieux aujourd'hui l'invitation du Président de Super U,
    aprés la Pub sur votre RADIO des Magasins U, il faut bien servir le Client !

  • Miky mike
    Miky mike     

    Comment peut-on nous comparer aux allemands alors qu'ils ne paient pas d'autoroute, eux.

    Je monte souvent en Allemagne, par exemple pour faire 700 km là-bas cela me coute le prix de l'essence alors qu'ici c'est le prix de l'essence qui est quasiment le même prix quand Allemagne plus quasiment 60 euros d'autoroute donc le prix d'un plein en plus.

    Le calcul est vite fait, 65euros de plein+ RIEN là-bas ou 59euros ici+ 60 euros d'autoroute, je préfère payais plus l'essence.

  • choupi 65
    choupi 65     

    ce serait plus juste ...d'aider ceux qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller au boulot (par exemple au delà de 5Km.) et surtout pour ceux payés au smig ...car ceux qui ont assez d'argent pour s'offrir une "belle ,grosse cylindrée" peuvent aussi se payer le carburant (méme tres cher )pour la faire rouler ...!

  • plébéien
    plébéien     

    la France est le quatrième pays d'Europe le plus fiscalisé. Alors ce que l'état perd il le récupére cent fois plus ailleurs.

  • 4q4c
    4q4c     

    oui bien sur maintenant vous payer pour ceux qui ne paie pas le train et même le dimanche ils faut bien qu'ils puissent allez se ravitailler en saloperie diverse avant de pourrir vos ville pour faire baisser le coût de la construction maintenant que tous ces abrutis de propriétaire ou accédant ont bien payer leur impôt de toutes nature comme ça ils revendront a la baisse la c'est trés bien calculer

  • uru
    uru     

    des bons d'essence pour les gens qui se lévent tot ou qui n'ont pas de transport en commun c'est cela l'équité et l'essence plus cher pour les autres car cela ne durera pas et meme ceux qui ne roulent pas vont être obligés de payer pour ceux qui veulent a tout prix faire vroum vroum la france n'a pas de pétrole mais ont toujour par payer la note .

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire