En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un manifestant se couche, enveloppé dans un drapeau brésilien, en travers de la route près du stade national Mane Garrincha, à Brasilia.
 

La mobilisation ne faiblit pas au Brésil. Dans la nuit de lundi à mardi, le pays a connu ses plus grandes manifestations depuis 1992. De nouveaux rassemblements sont prévus dans les prochains jours. Qui sont les manifestants, et que réclament-ils?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • SIG 516
    SIG 516     

    200 000 manifestants dans un pays de 200 millions d'habitants, la presse français est en extase et nous explique que le peuple brésilien en a marre. 1 million de manifestant à Paris contre le mariage homo dans une France de 65 millions d'habitants, les journalistes minimise, ce n'est que de l'agitation.

  • hommedebout
    hommedebout     

    Oui, nous sommes dans une dictature idéologique, une dictature administrative et fiscale, une dictature Européenne, une dictature maçonnique.

  • Justin Case
    Justin Case     

    Les français quant à eux ne veulent pas être les spectateurs impuissants de la faillite morale, sociale et économique de leur pays, mais maintenant que 51% de bisounours ont donné le pouvoir suprême à Flanby et sa bande de bras cassés, on ne leur demande plus leur avis. quand au 49 autre % le gouvernement les méprise encore plus (ce qui pourtant est difficile) que ses propres électeurs. Nous vivons en dictature, il serait grand temps de s'en rendre compte...

  • Martellus
    Martellus     

    Et les Français qui ne veulent pas du changement qu'on leur IMPOSE, ceux-là sont des rétrogrades qui n'ont pas le droit à la parole ni à la représentation parlementaire ?

  • jojobo
    jojobo     

    Les américains son es par la crise de 1929 sont responsables/de tout ce qui suit . Ils iperent toujours en sous marin et la surface ne peut que leur donner des lauriiers . Sans de Gaulle la/siruation d'aujourd'hui aurait été bien avant. Les ricains n'ont pas du tout apprécié la/résistance de DeGaulle et n'ont eu de cesse de le faire capoter, ce en quoi ils ont réussi en 1969. La pire des conneries vient de Sarkozy en intégrant l'OTAN et tirant ainsi un trait sur l'indépendance de la France. La GB n'est que le fer de lance et l'espion des US au sein de la CEE. C'est pas pour rien qu'ils ont pas l'Euro. L'irak et bientôt la Syrie sont des guerres diligentées et voulues par les US et la GB. En 2003 c'est la GB qui a donné le feu vert a la guerre avec les armes de destructions massives, mais unChirax ne s'est pas laisse duper. Et avec la Syrie ils ont été plus malins et l'ego démesuré d'un Fabius a mis la France en position de déclencheur du conflit qui va inévitablement arriver. Et ce conflit va permettre aux US de se sortir d'un mauvais pas économique. Même scenario, juste un peu plus élaboré.... la mondialisation est dans le but de la main mise des US et en conséquence de la finance et des francs maçons sur le monde et l'asservissement des peuples....

  • jojobo
    jojobo     

    Ben voilà on est pas les seuls ça rassure. Ils faut les valdinguer les mondialistes qui ont mis la finance partout. Aucune entreprise ne devrait être cotée en bourse. Seul les financiers devraient spéculer. Spéculer sur le travail, les matières premieres , l'agriculture et de facto l'alimentation est une ineptie.. et tout cela nous viens des US qui pilotent en sous marin et veulent as servir la planète. Ce sont des francs maçons qui veulent gouverner le monde et la franc maçonnerie c'est pire que la mafia...

Votre réponse
Postez un commentaire