En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bond des bourses européennes à la mi-séance
 

PARIS (Reuters) - Un Conseil européen qui a produit des résultats inespérés par les marchés propulsaient les Bourses européennes à un pic d'une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    Je profite que votre POST est encore en ligne pour vous dire BRAVO. Il est clair que RMC et autres médias avec leurs pseudos experts nous prennent vraiment pour des idiots (et visiblement, ça marche pour beaucoup). J'espère que les gens vont se réveiller, s'informer, se faire leur propre idée plutôt que de ce soumettre a ce diktat médiatique qui a d'ailleurs comme par hasard totalement passé sous silence le débat européen lors du 1° tour des présidentielles. J'espère, mais n'est il pas déjà trop tard???

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    vu la belle soeur en maillot de bain ouaaaaaa.les bourses......

  • tetra
    tetra     

    Grimpent à la mi-sèance !!!! et bein !! c'est Michou !!! qui va etre content ... lui qui adore monter à l'èchelle !!! .. /// .

  • octogon
    octogon     

    , j'aimerais dire que la propagande Pro-fédéraliste et pro-Europeéiste qui est faite en général mais plus particulièrement aujourd'hui aux GG est d'une malhonnèteté intelectuelle sans bornes pour pas dire mieux. Aux commandes ce jour ci: Jacques Maillot et Pascal perri. Le premier se demande ou sont les Monnets et les Schumanns (initiateurs et défenseurs acharnés du projet de communauté Européenne). Ces 2 personnages était qualifiés de "malades" par De Gaulle qui voyait en eux des gens avant tout soucieux de servir les intérêts Américains. Maillot à le culot de dire du Général qu'il était "leger" mais c'était un anti-Europeén convaincu! Il avait compris que le "machin supra-national" comme il l'appellait et dans lequel on voulait faire entrer la France se ferait au bénéfice d'un pouvoir extérieur (les Américains et leur intérêts en hedges funds, entre autres), sans parler de la perte de souveraineté. Venons-en au pire de tous: Pascal Perri. Alors lui il déforme les faits ou les principes de manière à ce qu'ils collent à sa vision libérale des choses. Il cite l'exemple de la co-propriété au sein d'un immeuble, le gars du 3ème est endetté donc en gros il va voir le gars du 5ème pour lui emprunter du pognon collecté auprès de tout les autres locataires. Ou bien Mr perri prend les gens pour des mongols, ou il prend de la drogue ou les 2! C'est sûr que dans la vraie vie ça se passe comme ça, quand je pense que ce type est prof d'économie... Non il fait référence à un ancienne pratique de l'art de stratégie Chinoise appellé le "stratagème des chaînes" ou système auto-bloquant qui veut que plus il y d'intervenants et de parties prenantes, plus les décisions sont difficiles à prendre au point d'en arriver à un bloquage généralisé ou plus aucune décision ne peut se prendre, on doit donc faire appel à un décideur extérieur qui tranchera. c'est exactement ce qui se passe avec l'Europe comme dans un immeuble de 27 co-propiétaires car chacun à des intérêts particuliers qui ne sont pas ceux du voisin. Le gars du 1er veut engager des frais pour des travaux dont ce foutent les gars du 3ème, les proprios du 12éme veulent rénover et engager de frais mais les gars du 6ème ne veulent pas dépenser pour des trucs qui ne les concernent pas, résultat? C'EST LE SYNDIC QUI TRANCHE. Une entité extérieure qui décide pour tout le monde! C'est ça qui va se passer Mr Perri et pas votre ridicule exemple de solidarité communautaire de type bisounours qui est à des années-lumières de la réalité!! ce que finalement peu de gens savent c'est la le projet Européen à été financé et encouragé par les USA. Eisenhower avait déclaré en son temps que rien ne pouvait être plus agréable aux USA qu'une Europe réunie en fédération... C'est pour bientôt mon gars, encore un peu de chaos et l'ordre sera rétabli à moins que les peuples se lèvent contre la perte de leur pouvoir.

  • zipo75
    zipo75     

    comment peut t'ont croire que tout est réglé ?
    ils parlent tout le temps de nouvelle instruments ! mais avec qu'elle argent ????
    ont est tous endetté ,alors je repose ma question ,avec quoi font t'ils remonté les marchés ???

  • 4 Août "banni"
    4 Août "banni"     

    Ouf, on est sauvés. Même le pétrole remonte "après être tombé jeudi à un plus bas de huit mois."... Combien de temps allons-nous laisser "les marchés" se foutre de nous ?

Votre réponse
Postez un commentaire