En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La grèce plombe les marchés européens
 

Les Bourses européennes sont en forte baisse, plombées par la décision du Premier ministre grec de soumettre à référendum l'accord sur le règlement de la crise de la dette souveraine en zone euro.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • claude33medoc
    claude33medoc     

    Pour l instant il n y a aucunes raisons de parler de faillite il n y a que les banquiers qui le disent pour esperer encore de l argent des pouvoirs publics.Si l on regarde les chiffres annoncé sur le premier semestre par la BNP la perte de 50% de ses creances sur la gréce represente 1/3 de ses bénéfices donc si la BNP perd 100% et bien les actionnaires se partageront qu un tiers des bénéfices de l année en effet c est tres grave Autre exemple AXA qui perd auhourd hui 10% en bourses et engagé en Gréce à hauteur de 0,6% de ses engagements la aussi c est tres grave............Laissons les traiders s amuser entre eux se faire peur speculer jouer en bourse et que les politiques s occupent de la population

  • le rapeur de l'espace
    le rapeur de l'espace     

    et n'a aucune valeur, qu'on arrête de nous enfumer !

  • Heloise60
    Heloise60     

    Les traders vont se retrouver en slip ! lollllllllllllllllllll

  • Alestdurhône
    Alestdurhône     

    La faillite prévisible des banques qui ne seront pas remboursées de leur dettes en Grèce va aussi toucher les petits épargnants. les gros auront le temps et les infos pour sauver l'essentiel de leurs avoirs. Mais défendre les pratiques des banques en prétextant qu'elles détiennent des avoirs de petites gens c'est cautionner un système injuste et devenu délirant avec l'accélération des systèmes spéculatifs rendue possible par l'informatisation des transactions.

  • un toulousain en colere
    un toulousain en colere     

    Et oui c'est dur de l'avoir dans l'os. Ils l'ont pas vu venir celle la, maintenant c'est prise de tete pour s'en sortir. Va falloir passer à la caisse messieurs les spéculateurs, traders et autres qui se font les c... en or sur les transactions financieres. Encore 1 ou 2 jours de baisse et çà va deglinguer sec.

  • piervanes
    piervanes     

    ALLEZ VITE RETIRER VOTRE ARGENT DES BANQUE ILS SERA BIENTOT IMPOSSIBLE DE LE FAIRE CECI EST TRES SERIEUX N'ATTENDEZ PAS

  • SONDAGE2012
    SONDAGE2012     

    http://andecave.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/11/02/sondage-quel-conseil-donneriez-vous-aux-grecs.html

  • vava34
    vava34     

    c'est malheureusement du pipeau. Les grecs s'exprimeront, certe, mais il n'en sera pas tenu compte. C'est juste l'histoire de les calmer car leur révolte dure depuis trop longtemps au goût de leur gouvernement. Il pense ainsi que son peuple va gentillement rentrer à la maison et se sentir écouter. Comme si l'oligarchie mondiale s'en souciait (des peuples). J'espère qu'ils ne marcherons dans cette arnaque.

  • vava34
    vava34     

    pour la bourse, elle descend, elle remonte. C'est le lavage de cerveau habituel pour faire peur aux peuples. Dans 2 jours, les médias nous annonceront la bonne nouvelle des bourses mondiales qui remontent et ainsi rassuré les esclaves que nous sommes. C'est le bâton et la carottes. Et nous faire croire ainsi qu'il n'y a pas d'autre monde possible que celui que la finance propose. C'est à dire le capitalisme. Vous savez celui qui tue l'humanité, pollue la terre pour une poignée de dollars. Mais, comme dit un proverbe indien (d'inde), lorsque sur cette terre, il n'y aura plus de nourriture alors ils pourront toujours manger leurs argent. Souhaitons leur bon appétit, maintenant car nous, on sera mort avant eux.

  • lapsus
    lapsus     

    Touchéeee c'est Comme Yeeeessss ou ouiiiiiiii. votre sexe vous regarde. Je faisais allusion a un jeu d'enfance pas cher du tout . A l'époque où on n'avait pas les moyens d'avoir des jouets . Des parents qui dépensaient 45% du salaire à nourir la petite famille au lieu de 13% actuellement. Mais On était Heureuuuux!!!! et on ne récriminait pas à tout va comme vous et vos amis le font aujourd'hui. "Eh un porte avion couleeeez"

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire