En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nouveau plongeon des bourses européenne
 

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé lundi en forte baisse sur les craintes d'un défaut de la Grèce et d'une contagion de la crise...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • la canaille
    la canaille     

    Aidez-moi s'il vous plait ! Je ne pourrais pas en entendre et en lire plus ! C'est moi ou il n'y a que des baisses partout ?! A croire qu'il n'y ait que quelques sites comme http://www.fatenactu.com qui me maintiennent en bonne santé mentale !

  • beniouioui
    beniouioui     

    la grece en cessation de paiement ? : ce n'est pas une crainte, c'est la realite, vite sortons de l'euro et de l'europe. on me la vendu comme europe des peuples, peut etre mais de celui qui payent. non c'est l'europe des financiers et des politiques sans oublier les fonctionnaires en poste à bruxelle et les deputes de strasbourg !

  • Mama mia
    Mama mia     

    L'Europe est un royaume où règne quelques rois et leurs cours, nous sommes toujours les mêmes gueux qui payons la dîme , rien a changé .......Non non rien a changé ,tout tout a continué !!

  • Das baham
    Das baham     

    Il existe un monde, hors de nos consciences, qui à un puissant pouvoir, celui de l'argent. .. En effet il y'a encore 90 ans en arrière plusieurs crise ce sont succédées tout d'abord en allemagne ou le mark valait 1 millions de deutshemark pour 1 dollars us, le peuple germanique a voulut continuer à vivre comme cela jusqu'n 33 .. une dizaine d'année durant les teutons en on eu marre de vivre comme cela ... ils commencèrent à pointer du doigts une certaine europe, une certaine dette que l'Allemagne avait envers les états unis. .. pendant cette durée là, les habitant de cette cité germaine en a eu marre de cette vie... un petit groupe de personne était à la tête des banques qui eux bouffaient correctement. mais le peuple lui crevait la faim dans les rues .... en 1933 le peuple teutonique elit un homme qui a sû faire une chose .... changer le modele économique, dire merde aux état unis pour la dette, rendre federal l'Allemagne, réduire la privatisations des banques, résultat en 36 l'Allemagne est passée de 12 millions de chromeurs a 400 milles... l'industrie repartait de plus belle, les banques étaient de nouveau en majorité sous le contrôle de l'état. ... certes après beaucoup savent ce qu'il c'est passé... mais à partir de 1950 l'Allemagne repartie de plus belle, avec des plans tout en gardant le côté fédéral, pour la suite beaucoup de plan de rigueurs sont arrivés pour construire un pays solide... ce tourner sur l'exportation avec une valeur ajoutée, plusieurs années après en 2008 l'Allemagne à aidé les banques .... à la difference de la france ... l'Allemagne elle ... est rentrée dans le capital des banques à la condition de ..... je veux bien vous aider, vous les banques, mais on va suivre les règles comme nous le voyons. certes les banques allemandes sont aussi dans le pétrin mais pas autant que les françaises. .... en résumé, je crains que cela est dû à une conjoncture toute logique .... avant c'était l'europe et la crise les maux de tout ça ... aujourd'hui la france est dans ce même shama ... maintenant les français vous avez bien chanté, dansé, rigolé, jugé, flambé mais maintenant il est temps que vous assumiez vos erreur et votre laisser-faire à l'égard de certaines choses. ... car si vous voulez continuer comme ça allez y ... le mur n'est plus très loin.

  • ANTICAPI
    ANTICAPI     

    ce pierre JOVANOVIC.Pourquoi personne n'a-t-il rien fait?Voila toute la question...?

  • Rivegauchelyonnaise
    Rivegauchelyonnaise     

    Mais quelle solution?

  • tchalette61
    tchalette61     

    le système monétaire s'écroule, le système politique s'écroule, il n'y a encore pour l'instant que les privilégiés qui ne tombent pas, mais ça va venir, le moment arrive ou il va falloir un peu evoluer et changer ce système mafieux basé uniquement sur le fric, la consommation, le profit, la fourberie, la falsification, le mensonge, etc...tout cela ne pouvait de toutes façons aucunement contituer des fondations solides pour une bonne marche de la société, mais au contraire , cela mettait en place la future implosion de la tour de babel. ça arrive et je suis trop contente.vive les vraies valeurs, l'authenticité, la solidarité et la lucidité parce qu'il va en falloir pour s'en sortir bientôt....
    que tous les gens qui ont eu l'illusion que l'argent peut faire de l'argent sans rien faire, et qui en plus critiquent ceux qui vivent aux crochets du système alors que eux sont pire, puisqu'ils cautionnent un système qui amène une société a sa perte, que tous ces profiteurs avides et speculateurs a la manque plongent avec leur pognon qui a été placé dans des actions pourries et toxiques!!! je ne les plains pas!!!

  • saintjust
    saintjust     

    Avec l'europe nous en train de nous autodétruire

  • Yan amarre
    Yan amarre     

    Ben en fait d'après ce que j'ai écouté l'euro trop haut c'est mal parce que ça plombe nos exportations eet l'euro qui baisse c'est mal parce que les importations coutent plus cher. En fait l'euro c'est mal, c'est tout! Et qu'ils arrêtent avec le spectre de l'isolement! D'autres pays d'europe nont pas adopté l'euro et ils ne sont pas en faillite... la grêce par contre... CQFD

  • Rivegauchelyonnaise
    Rivegauchelyonnaise     

    L'Europe depuis quelques années est victine de la toute puissancze de nos dirigeants incultes, incapables de comprendre que les empires se sont toujours écroulés... L'Europe à 27 est un empires en déliquescence, l'Europe à 7 avait vocation a endosser les habits d'une nation... L'Angleterre qui a refusé l'euro aurait dû nous mettre la pce à l'oreille... mais nos dirigeants médiocres assoifés de pouvoir et de marquer l'histoire ont été irrespopnsables.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire