En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le bilan des affrontements confessionnels au nord-liban s?alourdit à dix morts
 

TRIPOLI, Liban (Reuters) - Le bilan des affrontements qui ont opposé dans la nuit de lundi à mardi des sunnites et des alaouites à Tripoli, dans le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • SheiSixTan
    SheiSixTan     

    Une guerre de courants dans une religion qui prends de l'ampleur, l'enjeu le pouvoir. On a aussi vécu ça en occident à de certaines époques trés sombres.Ceci dit c'est quand même beau de croire en Dieu pour se mettre sur la gueule pendant 14 siècles entre frères. La plus grande puissance de l'homme, détruire son espèce en le revendiquant pour instaurer la peur. Pauvres fous.

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Les USA et Israel attisent la haine centenaire qui existe entre les chiites (allaouites) et les sunnites. C'est cette haine (qui dure depuis 14 siècles) qui divise le moyen et le proche orient et qui les affaiblit. S'ils avaient su accepter leurs différences religieuses, ils n'en seraient pas là aujourd'hui, La Palestine serait un état reconnu et Israel se ferait tout petit dans son coin.

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    ça on peut dire que pour la Libye, on a fait la bourde géante et si les médias n'en parlent pas c'est parce que ça tourne mal en Libye. Il ne faut surtout pas stigmatiser les islamistes extrémistes que nous avons contribué à mettre au pouvoir. D'autant plus qu'on fait la même erreur pour la Syrie. Tout cela pour Israel qui veut isoler l'Iran. En Syrie sous Bachar tout se passait bien, ils avaient une croissance annuelle de 6% et maintenant ils sont dans le malheur et ensuite ils seront dans la pauvreté et sous le joug d'un islamisme pur et dur. Israel peut se frotter les mains.

  • Kenshironosouten
    Kenshironosouten     

    Y'a pas de pétrole et c'est plein de barbu qui récitent des trucs... intervenons aux Seychelles le cadre est plus joli et les gens sont beaucoup plus sympas !!! En plus la bouffe est dégueulasse en Syrie, ça doit venir de ça la guerre civile, faut envoyer Ducasse et c'est reglé. PS: C'est pas en Syrie qu'il y a plein de sciure ?

  • raimu 13
    raimu 13     

    C'est parti ! La guerre s'étend peu à peu aux autres pays du Moyen Orient ! La plupart des habitants de ces pays sont dans la misère , n'ont pas d'instruction , et sont donc faciles à manipuler par les extrémistes de tout poil. On leur confie des armes et on les laisse faire selon leur bon vouloir.Ensuite on s'étonne quand ils foutent la merde dans leur propre pays ! Laissons les se dézinguer, on n'a rien à y faire...il n'y a pas de pétrole dans ce coin !

  • ALYOL31
    ALYOL31     

    maintenant que l'otan a viré kadhafi c'est le bordel en lybie mais les médias n'en parlent pas,si le gouvernement bachar el assad est renversé grace aux usa et autres pays complices c'est toute la région qui sera à feu et à sang et là attention les russes et chinois sont aux aguets

Votre réponse
Postez un commentaire