En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les banques européennes recevront environ 100 milliards d'euros
 

L'accord qui pourrait être signé mercredi par les pays européens prévoira que les banques du continent seront recapitalisées à hauteur de 100 milliards d'euros, a dit lundi le ministre français de l'Economie, François Baroin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • JULES123
    JULES123     

    je me demande si le tripleA est une chance pour la France, nous devrions etre dégradé si nous voulons nous en sortir.
    Finalement nous avons mis en place par nos votes des dirigeants sensés gérer le pays et ce sont des organismes extérieurs qui nous dictent la façon dont nous devrions nous conduire.
    si je comprends bien tous les sauveurs de la France depuis des decenies ont eu pour résultat 1800 000 000 000¤ de dettes une France appauvri avec ses 5000 000 de chômeurs et ses 10 000 000 de pauvres, des citoyens qui ne se soignent plus ,qui ne peuvent plus se loger , mais alors nous prêtons des milliards pour quoi faire .

  • yobdnuos
    yobdnuos     

    on peut aussi réver d'un monde sans HFTP , sans dérivés ni OTC ; d'une europe financièrement régulée , où aucune transaction ne serait autorisées avec les places non régulées , de la sortie de l'¤uro...thschild , de la règle des trois tiers pour le partage des profits , etc , etc ... cette crise est un transfert de richesse d'une ampleur inégalée à l'échelle humaine , et qui sert d'alibi àla mise en place de la dictature mondiale dite " NOM " au service des malthusiens qui nous gouvernent et de ceux auprès de qui ils reçoivent leurs ordres ....ne soyons pas dupes

  • soundboy
    soundboy     

    rémunérations algébriques des traders et de leurs patrons , double taux directeurs pour les banques centrales ( un pour les marchés , l'autre pour l'économie réelle ) , leviers strictement encadrés , restauration du glass steagall ,..., abrogation de la loi 73 du 3 janvier 1973 et de tous les traités postérieurs du fait de son anticonstitutionalité réelle , le droit des peuples à battre monnaie est INALIENABLE ... y' a du boulot

  • Toto du Breizh
    Toto du Breizh     

    Qu’est-ce qui y'a mon gars t'es pas heureux dans ta baraque au faite elle est bientôt à louer c'est combien le loyer j'y emménagerais
    Bien avec ma copine marguerite ! Non c'est pas une femme c'est une vache oui j'aime les bêtes .çà te dérange ! Au faite c'est qui le père du polichinelle dans le tiroir à Carla. Le facteur Alors comme çà ne t’es pas content ben si ne t’es pas content casse toi POF con. Moi je vais te dire une bonne chose je t'aime pas. Tu es un traite tu as vendu la France au américains. Pendant la crise tu as volés des millions de retraités y'avait plus d'argent dans les caisses, comment t'as fait pour donner des milliards aux truands des Banques les proxénètes de la finances oui comment t'as fait pour trouver autant d'argent alors que fion le trou du premier ministre disait que les caisses étaient vides. Ben facile tu as volés 100 euros à des millions de retraités oui des millions de petits retraités on vu baisser de leurs retraites en moyenne de 100 euros tu as donc volé cet argent aux petits que tu as donné au Banque ces voleurs ensuite les banquiers ces truands on remboursés très vite ces milliard, et comment ces voleurs du peuple on fait pour rembourser aussi vite ! alors que y'avait plus d'argent en banque c'est fou ! C’est quoi cette histoire. Comment les proxénètes de la finance les Banquiers truand, oui comment ils ont fait ben encore une arnaque le plus grand casse du siècle les banques on simplement augmentés les frais sur les petits retraités de plus de 400 pour cent ! Oui les frais bancaires ont augmentés de prêt de 400 pour cent en 2800 alors toi qui met 25 ans à rembourser ton prêt pour ta baraques eux les banquiers voleurs des corbeaux on remboursés à Sarkozy en moins de 6 mois je me pose des questions c’est donc bien le casse du siècle. Alors conclusion Monsieur Sarkozy vous êtes un truand au service des Riches des truands du MDEF et des Banquiers véreux.

  • un banquier
    un banquier     

    si ça devait effectivement arriver, il ne faudra pas vous étonner si vous vous retrouvez à la soupe populaire Meme si ça vous déplait les banques sont indispensables Il suffit de règlementer a bon escient pour rétablir la logique de base, mais sans exagération

  • Marie-T
    Marie-T     

    http://www.youtube.com/watch?v=ai9JJWWgClc&feature=player_embedded

  • trader_fou
    trader_fou     

    les 3 fois plus s'entendent compte tenu du coût de la vie respectif entre France et Chine/Inde. En absolu, un smicard gagne beaucoup plus que 3 fois ce que gagnent un employés chinois ou indiens. Et je n'inclus pas les revenus indirects (i.e. prise en charge de la maladie, vieillesse, etc.)

  • kinju59
    kinju59     

    Mais la vie en Inde et en Chine coûte 45 fois moins.. enfin ça c'était il y a 2 semaines, là ça doit faire 48 à 50 fois moins ;)

  • trader_fou
    trader_fou     

    ca n'est pas en prenant l'argent des banquiers que vous deviendrez riches car, en tout état de cause, vous conserverez votre capacité intellectuelle intrinsèque qui (semble t-il) ne vous a pas permis de devenir "riche".

  • justice_bancaire
    justice_bancaire     

    bien sûr que vous serez épargnés, pourquoi seriez-vous payé ou augmenté si vous n'êtes pas banquier ???

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire