En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'iran et le hezbollah sommés de ne plus intervenir en syrie
 

par Lesley Wroughton et Amena Bakr DOHA (Reuters) - Les "Amis du peuple syrien" se sont réunis samedi au Qatar pour coordonner plus étroitement...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • bebert003
    bebert003     

    Tu me tiens par la chaud ananas je te tiens par l'abricot

  • Sato
    Sato     

    Je n'ai aucune admiration pour Assad, mais on ne peut aider des rebelles qui fusillent un ado de 14 ans pour blasphème.

  • Les amis de la scierie
    Les amis de la scierie     

    Si! si! Toi aussi!.......Allez ferme là.....physiquement....à tous jamais!

  • Les amis de la scierie
    Les amis de la scierie     

    ..mais de l'ananas!

  • bebert003
    bebert003     

    La réunion des « Amis de la Syrie », le samedi 22 juin 2013, à Doha (Qatar), s’est soldée par un échec. La France, le Royaume-Uni et les États-Unis avaient annoncé lors du G8 de Lough Erne qu’ils allaient armer officiellement l’Armée syrienne libre. Celle-ci avait fait connaître, le 14 juin, la liste des armes et munitions dont elle avait besoin.

    Or, non seulement la réunion n’a rassemblé que 11 membres sur 121, mais elle n’est pas parvenue à prendre la responsabilité de la livraison officielle d’armes en violation des résolutions des Nations Unies.

    Le président français, François Hollande, était arrivé samedi après-midi à Doha. Il ne participait pas personnellement à la conférence qui se tenait au niveau des ministres des Affaires étrangères, mais s’en tenait informé avec l’émir.

    La veille, Paulo Pinheiro, président de la Commission d’enquête du Haut-Commissariat aux Droits de l’homme sur la Syrie, avait indiqué que la responsabilité personnelle des dirigeants occidentaux serait engagée en cas de crimes commis par les « rebelles » avec ces armes.

    Selon le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, deux États membres se seraient formellement opposés aux livraisons officielles d’armes. Selon son homologue britannique, William Hague, le Royaume-Uni serait l’un d’entre eux. Londres aurait ainsi changé de position.

    Pour faire bonne figure, M. Fabius a annoncé la livraison d’antidotes pour soigner 1 000 blessés au gaz sarin. La France, le Royaume-Uni et les États-Unis soutiennent en effet que le gouvernement syrien a fait usage de cette arme. Leurs « preuves », transmises à la Russie et à l’ONU ont été accueillies avec scepticisme car elles ne correspondent pas aux normes internationales. Une commission d’enquête des Nations Unies a été décidée à ce sujet lors du G8 de Lough Erne.

    Dans leur communiqué final, les 11 dénoncent l’internationalisation de la crise par l’Iran et le Hezbollah. Ils soulignent qu’ils sont tombés d’accord pour « intensifier leur soutien » aux « rebelles ». Le ministre qatari

  • bebert003
    bebert003     

    Son président a reconnu la responsabilité des chemins de fer français dans la Shoah.

    Aujourd'hui on extermine le peuple Syriens avec la complicité des médias et politiques seront ils responsable comme la SNCF.

  • bebert003
    bebert003     

    Le tribunal de Nuremberg a été organisé par ceux qui aujourd'hui extermine les peuples de l'Irak, Libye et Syrie.

  • bebert003
    bebert003     

    On traitre Dieudonné de raciste et les terroristes qui massacre le peuple Syriens de libérateur.
    Bravo et vive Dieudonné

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Hu-EqNUkj9w

  • NurenBerg
    NurenBerg     

    Il faudra un nouveau Nuremberg pour juger hollande Fabius et leurs amis pour crime contre l humanité qui fournissent armés et aidés aux pires assassins égorgeurs chariatistes qui massacrent les vidéos sont insoutenables,femmes enfants .qui les décapitent vivant et leur arrachent le cœur pour le manger s ajoute donc ces scènes de canibalismes et c est gens gens ces pseudos rebelles que la France veut aider à prendre le pouvoir vidéos visibles sur le site riposte laique

  • chuptsilk
    chuptsilk     

    je suis juif et au contraire sous bachar les juifs chrétiens et autres sont respectés , bachar est laïque et n'a jamais rechigné aux droits des femmes . quand arriveront les rebelles islamistes , je crains pour toutes ces communautés et ce sera un état islamiste ou la charia sera de legion !

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire