En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestants en Syrie
 

Des partisans de Bachar al Assad ont attaqué lundi les ambassades de France et des Etats-Unis en Syrie, où la répression du mouvement de contestation du régime se poursuit malgré l'ouverture d'un "dialogue national" boycotté par les principaux opposants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • podompodom
    podompodom     

    Les iraniens comme les israeliens sont racistes car en guerre avec leur entourage, c'est normal de faire monter la mayonnaise patriotique quand on est entouré d'ennemi. Y'a pas d'amitié particulière avec la France. Nous sommes un pays occidental, européen de culture chrétienne. De l'autre on a des musulmans et des juifs (je les décris ainsi car la religion a une place prépondérante dans leurs sociétés). Qu'est ce que tu veux qu'on ait un quelconque rapport avec l'un et l'autre ? Prendre le parti de l'un contre l'autre c'est faire du racisme. T'as beau jeu de critiquer Israel qui recrute des partisans dans nos pays alors que tu as le même comportement envers l'Iran. Donc ton commentaire de racisme s'applique aussi à toi. Quand au fait que les juifs haient les non juifs, possible mais les muslumans font pareil voir pire et ça des exemples t'en as tous les jours. Les religions sont des idéologies totalitaires écrasant les autres point de vue et l'islam a probablement fait bien pire dernierement que les juifs.

  • podompodom
    podompodom     

    La France est encore une puissance économique et militaire et dans le monde c'est tout ce qui compte. Il te faut une armée ou une bonne économie pour qu'on te parle gentillement c'est encore le cas de la France, je sais pas trop d'ou tu sors le contraire.

  • la bouteille à la mer
    la bouteille à la mer     

    Question au(x) rédacteur(s):
    Tenez-vous compte des commentaires de vos lecteurs et auditeurs, ou bien sont-ils destinés à témoigner de notre intérêt pour RMC? Ce n'est pas une agression!

  • modestieoblige!!
    modestieoblige!!     

    Il faut que la France qui est devenu un TOUT PETIT PAYS arrête de vouloir donner des leçons au monde entier, elle qui n'est déjà plus une vraie démocratie.

  • voyons
    voyons     

    a force de mettre son nez partout et de faire le malin dans certains pays on va se faire botter le cul et pourtant ça pourrait arriver chez nous ne pas oublier l'invasion de L'IRAK et le résultat des mensonges

  • kerval
    kerval     

    Je ne vois pas en quoi l'Iran nous nargue? Les iraniens sont nos amis et même nos frères, tout comme les Syriens. Ce sont des peuples indo-européens. On ne peut pas en dire autant d'Israël qui nous conchie volontiers sans que cela n'émeut ni nos élites soumises tel Guéant prit en flagrant délit d'à-plat-ventrisme face au lobby-qui-n'existe-pas en promettant d'accorder les lois républicaines à la loi mosaïque afin de permettre à des étudiants juifs de pratiquer leur culte à la Pâques juive. Mais, en plus, les israéliens ont une curieuse tradition scatologique. Partout où le soldat israélien passe, il défèque! "Sur des livres, des meubles, des vêtements, des tapis, sur le sol des chambres à coucher, près des toilettes et dans les baignoires; sur les bureaux des écoles; et jusque dans les vitrines des magasins." a rapporté le libanais Jean Said Maksidi dans ses mémoires. Noam Chomsky l'avait également dénoncé quand il avait évoqué la mise à sac de l'appartement du professeur Khalili par des soldats israéliens de "l'armée la plus morale du monde" selon Bernard-Henry Lévy, le sayan milliardaire envoyé en France. Mais c'est le journal israélien Haaretz qui en parle le mieux dans un article intitulé "quelqu'un a même réussi à déféquer dans la photocopieuse".
    Cet étrange art de la guerre leur vient vraisemblablement de leur philosophie, de leur enseignement, de l'essence du judaïsme, à n'en pas douter mais surtout et avant tout de leur mépris aveugle et de leur haine insatiable pour les non-juifs. C'est un peuple et une armée raciste.

  • marsup3313
    marsup3313     

    un probleme entre syrien et ambassade Francaise.. d'ailleur udes guerres ont éclatée pour moins que ca... mis a part votre antisemitisme lattent je vois pas ce qu'ils viennent faire dans cete histoire.. et si vous les lachiez un peu hein?

  • cofferic
    cofferic     

    On s'en fout que l'Iran soit l'objectif.L'Iran a tué des français par des actes terroristes sur notre sol et au Liban et elle n'a cessée de nous narguer depuis 30 ans . Si un jour on canarde l'Iran , ça ne me fera ni chaud ni froid .Quand à l'OTAN , nous n'y étions plus depuis 1968 et pourtant ,ça n'a pas empêché certains états comme l'Iran (déjà citée) , la Lybie ou la Syrie de nous emmerder notanment au Tchad et au Liban par des actes terroristes . Donc pour moi , tout est bon pour renverser ces gouvernements afin d'essayer de faire de ces pays des alliés .Quand à vos supposés "bons sentiments pacifistes" ,je n'en crois pas un mot, au contraire , votre commentaire est plus anti-juif et anti-américain que pacifique .

  • Cpte_supprimé_310113
    Cpte_supprimé_310113     

    La Syrie est le pays des Syriens, ils gères leurs pays comme il l'entende ,de quoi les pays "dit démocratique" ce mèle t'ils ,qu'ils s'occupes de leur propres problemes !
    chacun son troupeau, les vaches seront bien garder

  • renoir
    renoir     

    Pour garder le pouvoir le père Assad n'en a tué qu'une vingtaine de mille et laissé pourir une centaine de mille en prison . Le fils n'en est qu'à quelques centaines de morts et quelques milliers d'arrestations et tortures . D'après ce que je lis la France et les USA ont tort de protester car c'est être à la botte sioniste . Bof ....La Syrie est un pays bien plus démocratique qu'Israël , tout le monde sait ça ainsi que ceux dont la tête trempe dans l'eau dans les geôles syriennes .

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire