En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les allemands champions des économies d'énergie au quotidien
 

PARIS (Reuters) - Les pratiques nationales diffèrent toujours beaucoup quand il s'agit d'économiser l'énergie à son domicile, montre une étude...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • DRAREG
    DRAREG     

    872km, séparent Paris de Berlin, et bien cette distance nécessite un voyage en avion pour que les dirigeants Français et Allemands communiquent. Chacun sait que ce ne sont pas les dirigeants eux mêmes qui "travaillent" concrêtement sur les dossiers, mais les petites mains, leurs collaborateurs. Dans n'importe quelle société, les échanges commerciaux se préparent lors de réunions en téléconférence. La conférence audiovisuelle est simple, rapide, et moderne, mais évidemment supprime la publicité médiatique attendue dans les voyages en couteux avions.
    Il y a le départ, et les photos sur la passerelle d'embarquement, puis les photos assis dans un fauteuil dans le même couteux avion, et puis l'arrivée avec les photos sur la passerelle de débarquement. Il y a la haie d'honneur de types en uniforme avec des plumes
    sur le chapeau et une arme pointée vers le
    ciel. Il y a le tapis rouge, la fanfare, et les flash des appareils qui crépitent, et puis au bout de ce foutu tapis, les sourires destinés aux photographes et aux passagers de l'avion coûteux. Il y a la réunion avec les fauteuils profonds, la table avec la dizaine de bouteilles d'eaux minérales pétillante ou non, qui nous font nous demander s'ils restent à cette table 48 heures ou si ce sont les mêmes bouteilles que la semaine précédente.
    Et puis le point d'orgue, comme disait le bedeau, les échanges de propos entre Mme Merkel dans un Allemand parfait, qui ne comprend pas un mot de Français et Mr Sarkozy dans un Français parfait lui qui ne comprend pas un mot d'Allemand mais que cela n'empêche pas d'opiner de la tête ou de mouliner des mains. Ah oui, riches moments de télévision pour sourd et muet et croyants. Croyants pour ceux qui croient la réalité de la signification des images. Alors pourquoi organiser une réunion simple et économique par vidéo conférence quant on peut avoir ce cinéma pompeux qui leur plaît tant.

  • cassandere
    cassandere     

    De plus en Allemagne,4 millions d'immigrés(turcs pour la plupart)pour 83 millions d'allemands.La France 12 millions d'immigrés,et environ 2 à 3 ou 4 millions de clandestins impossible de le savoir,pour 65 millions de "français".

  • .realiste
    .realiste     

    Vu le coutt prohibitif des energies dite renouvelable ,celle ci ne sont meme pas amortissable et finisse par couter plus cher de 50 % de les autres energies vu le prix du materiel

  • tagadasoinsoin
    tagadasoinsoin     

    Mais les allemands,tout simplement ne sont pas des blaireaux! point barre!Justement l'allemagne réunifiée avec tous les coûts que cela a occasionné,et bien ils font des bénéfices phénoménaux maintenant,et vendent leurs produits partout dans les pays émmergeants,leurs industries,leurs technologies,leur fiabilité, sont réputées et jalousées,ils devraient nous jeter,avant que l'on les entraîne dans notre chienlit!Mais c'est ce qu'ils vont faire,croyez-moi!

  • footix35
    footix35     

    ce sont les Allemands qui ont inventés le système "maison passive" .Dans les années 2020 et 2030 le prix de l'énergie sera terrible !


    Prévision +200 % pour 2020 et 400 en 2030 ce sont les chiffres du Grenelle.

  • PlusDesous
    PlusDesous     

    le prix du ga et de l'electricite me font renoncer à allumer mon chauffage. J'allume un vieux machin electrique pour laver les enfants et apres tout le monde enfile ses pulls. Et pourtant on peut dire que je fais parti de la classe moyenne. En 10 ans, les prix ont plus que doublé. c'est ecoeurant

  • winprout
    winprout     

    se porte bien (entre guillemeée, car elle a plus de dettes que la france)
    1 pas de smic en allemagne
    2 les main d'oeuvre des pays de l'est (que l'allemagne a voulu intégrer dans l'europe) viennent bosser chez eux.
    Pour que la france profite du système, il faudrait que les chomeurs aillent trouver du boulot en allemagne. ça vous intéresse vous !?

  • ecoloseptique
    ecoloseptique     

    l'allemagne finance peut etre les travaux en vu d'economiser l'energie. Si on m'installe gratuitement ou à peu de frais une chaudiere à condensation, de l'isolation et le changement de mes fenetres, je suis d'accord. mais cout d'une fenetre 1500 euros, 1 chaudiere pas moins de 6000 euros. trop cher !

  • titeuf-titeuf
    titeuf-titeuf     

    L'allemand change de chaussettes et slip tous les jours,achète une savonnette toutes les semaines,nous les "français" on change de chaussettes et slips 2 à 3 fois par semaine,une savonnette par mois,alors kikifè des économies,c'est bien nous,bon on pue un peu,mais c'est nous ki gagne!Et puis c'est tout!

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Les allemands disent abandonner le nucléaire et ils font des économies ?. Ah je sais !; je paye plus cher d'EDF because dans ma facture la moitié sera partagé a un immigré à 10 questions; oki :). Je lui donne 15¤ et le bénéfice de mon devoir de citoyen; ahhh oui.. Et donc mon immeuble n'aura jamais de contrôle de mise aux normes chauffage isolation; et donc mon immeuble deviendra de plus en plus vétuste; ahhh oki :). Les ampoules pour l'économie OUI mais il n'y a rien qui change sur la facture; ah si; sa augmente !. Avec mon super pouvoir d'achat j'ai aussi un super équipement électroménager de notation triple F éco-cert (FFF). Pis ces nouvelles ampoules ne diffusent pas que du bon Lumens; mal de crane surtout. Rien ne vaut le soleil !.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire