En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les ados français, deuxièmes consommateurs de cannabis en Europe
 

Les jeunes Français sont les deuxièmes consommateurs de cannabis en Europe, et le pays d’Europe de l’Ouest où la consommation des jeunes augmente le plus vite. « Des joints, c’est quoi ? Des cigarettes améliorées, pas plus », juge un de ces jeunes consommateurs sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

195 opinions
  • Yellow psy
    Yellow psy     

    C'est marrant c'est toujours la faute au MEDEF et à la droite!!! Je veux bien reconnaitre que ces deux la sont tres loin des preoccupation de M et Mme tout le monde mais a gauche on peut pas dire que ce soit mieux. Le socialo ont craché sur la face a Sarko pendant 5ans et maintenant ils font pareil. Grace aux super avancées sociales de la gauche un salarié francais (celui qui a soit disant la chance de bosser) rapporte à l'état 120% de ce qu'il gagne... (impot sur le revenu + taxe professionnelle)
    Avec le peu de temps effectif que l'on travaille on a le cout horaire le plus elevé d'Europe (devant les Allemand dans la plupart des secteur) et pourtant on fait parti de ceux qui, en net, sont dans la moyenne inferieure eurpéenne. Ajouter a ca un cout de la vie 15% superieur à la moyenne europeenne un taux de 25 % chez les jeunes un systeme de retraite qui ne tient plus la route une dette abissalle engrande partie due a des depenses de l'état totalement inconsidéré ou totalement inutile, une armées de fonctionnaires pour la grande majorité démotivé car totalement deconcidéré de leur hierarchie et sans réels enjeux professionnel et une administration archaique figée et d'une telle complexité qu'elle en devient inutile. La gauche n'a jamais reussi a trouver des solutions viable a long terme contre le chomage(pas plus que la droite), les ideaux de gauche ne tiennent pas en compte du contexte economique mondial (tout comme ceux de droite sont totalement deconnecté des réalités sociales des classes moyennes et inférieures francaises). Alors evidemment on va me dire que ce n'est pas la vrai gauche... que seule l'extreme gauche incarne les vrais ideaux socialistes... Nationalisation? Gerer demande des compétences tres pointues a chaque que des ouvriers on essayer de reprendre en mains leur entreprise ils se sont lamentablement planté... La révolution?? oui , et apres?? les furieux et les psychopathes prendront le pouvoir comme d'habitude (revolution francaise, revolution russe, revolution au cambodge...) La realité est que si ca va mal c'est parceque pendant 30 ans on a élu des representants politiques (de droite du milieu ou de gauche) totalement incompétents, incapables de prendre en considération l'intérêt collectif et pret a tout et n'importe quoi pour gagner les prochaines echeance electorales...
    Alors dire que les jeunes fument a cause du Medef c'est hautement reducteur.. ca rassure peut etre les bobo neo-anarcho ou les jeunes cocos mais ca occulte le fait que de l'extreme gauche a l'extreme droite la classe politique toute entiere (militant compris) et totalement irresponsable, infantile, sectaire et idiote.

  • atx
    atx     

    4 troquets dans le bourg.. les 3/4 des habitants tournent au rouge en addict ..mais chut....faut rien dire sur l'alcool en france...on prefere taperet criminaliser le canna.

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Oui mais dans les années 70 , on ne fumait pas de drogue pour se déstresser ! Maintenant le climat social voulu par les puissants (qui dirigent nos élus) a un effet sur les populations jeunes et fragiles !

  • Cane Corso
    Cane Corso     

    Je ne suis pas du tout socialiste bien au contraire, mais moi aussi je souhaite que l'état légalise et controle le cannabis, j'ai travaillé 15 ans dans la Police, le cannabis est aujourd'hui un produit très courant et surtout consommé par des million de gens, l'alcool est bien controlé et autorisé ? alors qu'il fait bien plus de dégat que le cannabis, pourquoi des petits dealers auraient le droit de prendre un max d'argent sans taxe ni controle sanitaire ect ect
    Aujourd'hui les "voyoux" coupe la drogue avec de la "mer**" que les gamins fument derrière ! moi je prefère que ca soit controlé par l'administration plutot que par des mafieux, il faut se l'avouer le marché du cannabis est là, on ne pourra plus faire marche arrière.

  • FGH678
    FGH678     

    Un si bon business qui echappe aux taxes de l Etat.

  • u_ndeuxtroisonsaute
    u_ndeuxtroisonsaute     

    Que vient faire le MEDEF dans le cas présent dans les années 70 ou il suffisait de pousser une porte pour avoir du travail, la consommation de drogue était déjà chose courant parmi les jeunes, ne racontait des inepties

  • molorus
    molorus     

    tu vois c....rd, ma politique :pas de femme, pas de petite amie, pas de sexe , pas de plaisir = pas d'alimentation....................... point barre...................... ..quant a ton histoire de "pedophile," tu te la carres ou je pense, je ne mange pas de ce pain la ...

  • Syr
    Syr     

    Les jeunes sont stressés, et ressentent terriblement les dégradations sociales que vivent leurs parents où les jeunes adultes.
    C'est un fait. Lien avec la fumette? Peut-être?
    En tout cas l'apolitisme, la pensée unique, le Traité de Maastricht de 93 ultralibéral vont faire basculer la vie des ces jeunes dans un sacré merdier, sans pitié. L'existence des banques universelles tient les contestataires du système par les c...lles. L'avenir est tout tracé...

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    C'est normal , les jeunes "murissent" plus vite qu'avant et quant ils voient l'avenir que leur réserve le MEDEF : ça donne envie de se défoncer , pour l'oublier ! Si seulement il y avait des perspectives d'avenir , mais tous les secteurs sont bouchés et les monopoles réservés aux grands groupes . Franchement , quel pourcentage de jeunes réaliseront des prouesses professionnelles (mis a part les fils de riches évidement) ? C'est pas être négatif , mais leur seul salut réside dans le bras de fer avec le patronat qui a pourri jusqu’à nos élus et syndicats ! Même si nous faisons tout ce que désirent nos dirigeants : ça ne sera jamais assez (j'aurai presque tendance a dire que c'est humain , mais non en fait : nous ne sommes pas tous comme eux , heureusement) ! La plupart des gens ne désirent pas conquérir le monde , mais veulent avoir une vie simple , digne et connaitre l'amour !

  • Anti-pas-tout
    Anti-pas-tout     

    de quelle planète es tu ?!! les drogues ont toujours existé et ça n'a jamais empêcher le monde de tourner, bien au contraire !! que resterait il d'artistique sans drogue ?!! les plus grands peintres, poètes, musiciens, compositeurs, tous à travers l'histoire ont été consommateur... dans quel monde tu vis ?!! n'est ce pas votre problème d'avoir pensé qu'à bosser durant votre vie ?!!qu'à tu fais toi de beau ?! les plus belles choses au monde viennent de personnes consommateur de produits psychotropes et ne viennent surement pas de toi ... il y a drogue et drogue !! et il y a drogué et drogué !! perso, ça m'a jamais empêche de bosser et d'être patron !! maintenant la responsabilité des adultes c'est qu'il y est moins de saloperie de distribuée et court-circuiter les réseaux de dealers que ce soit dans les quartiers populaires mais aussi dans les milieux artistique que beaucoup de ceux qui crie "Pas bon les drogues" admirent les consommateurs bien assis devant leur tv le soir à 20h30...

Lire la suite des opinions (195)

Votre réponse
Postez un commentaire