En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
St. Louis County Police and Missouri State Highway Patrol troopers stand guard as protesters march on West Florissant Avenue in Ferguson, Missouri on August 9, 2015. A day of peaceful remembrance marking the anniversary of 18-year-old black teen Michael Brown's killing by police in the US city of Ferguson came to a violent end on August 9 as gunfire left at least one protester injured. AFP PHOTO / MICHAEL B. THOMAS
 

CARTE INTERACTIVE - Cela fait un an que Michael Brown est mort, tué à Ferguson après une rixe par l'arme de service de l'agent de police Darren Wilson. Douze mois après, et un sentiment de déjà-vu en tête, les affaires se répètent. Combien de personnes sont-elles mortes du fait d'un policier en service, cette année aux Etat-Unis? La carte interactive ci-dessous met en évidence la question de la violence policière aux Etats-Unis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • SANS DROITS NI PAROLES
    SANS DROITS NI PAROLES     

    "beaudolo" n'est qu'un ignare, socialement inadapté.

  • TUONO
    TUONO     

    France: 704 policiers victimes de la population.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Un petit USA bashing ne fait pas de mal pendant cette période de vacances où on n'a pas grand chose à dire, ça ne peut qu'entretenir notre anti américanisme pavlovien primaire, associé à un German basching un peu plus loins sur ce forum et Pépère va jubiler, mais toujours pas remonter dans les sondages, dommage!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à beaudolo)

    Erreur de ma part, cette réponse est évidemment destinée à "sans droits ni paroles, son ignorance mal bouleversé!
    merci BFM de corriger!

  • SANS DROITS NI PAROLES
    SANS DROITS NI PAROLES     

    Les Etats Unis et le fameux "rêve américain" ! Pays des tout-venant, qui ne fait rêver que les rebuts de l'humanité. Et en France, les "vraies" victimes des policiers se comptent par combien ?

  • Dan24
    Dan24     

    Etats Unis 9 à 10 000 homicides par an en moyenne 27 par jour,
    40 ù de la population est composé d'afro américains et porto ricain...plus de 70% des homicides sont commis par ces communautés......

    La réalité est là.....!
    chez eux on ne voit pas des délinquants qui ont 25, 30 voir 99 condamnatins aux casiers judiciaires le plus souvent à la troisiéme dans certains états ils partent en prison à vie.......Chez nous j'ai vue des gens avoir plus de 100 condamnations un individu 33 ans 60 condamnations pas un seul jour de prison............

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Dan24)

    Je pense qu'on atendance à oublier que les USA sont un continent, il faudrait peut-être comparer avec l'Europe et non la France!

    TUONO
    TUONO      (réponse à beaudolo)

    Les USA est un pays l'Amérique est un continent.

    lesemian
    lesemian      (réponse à Dan24)

    Mort de Rire....Dan24, j'aime bien ton "40 ù de la population est composé d'afro américains et porto ricain"
    Les Porto-Ricains de Porto-Rico...petite ile de 3 700.000 habitants ( A moins que tu veuilles parler des Portos Ricains?) apprécieront tes connaissances géo-politiques!

    direvrai
    direvrai      (réponse à lesemian)

    direvrai 11/08/2015 à 09h24 (réponse à lesemian)
    direvrai 11/08/2015 à 09h21 (réponse à lesemian)
    direvrai 10/08/2015 à 22h10 (réponse à lesemian)

    Pas la peine de tergiverser Thierry, la réalité est là et Dan24 voulait parler de latinos (au lieu de porto-ricains), peu importe cette petite erreur, encore une fois il ne fait que relater la réalité.
    Que la vérité te dérange mon petit Thierry lesemian, nous le voyons tous les jours, ce n'est pas une surprise.

    lesemian
    lesemian      (réponse à direvrai)

    Tu as raison mon petit Raymond de Direvrai: Portos, Ricains ou Latinos, où est le problème...
    Quand "Dan24" aime, le pays ne compte pas

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Dan24)

    Et bizarrement chez nous on n'a pas tous ces homicides, donc votre sublime justice US, c'est nawak vu tous les meurtres que vous citez, ou alors c'est systématiquement commis par des primaires si les récidivistes sont tous en taule, et qu'est-ce que ça serait si comme vous dites on n'incarcérait pas à tout-va, on aurait droit à 100 000 homicides par an en suivant votre analyse.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Quel que soit le motif, le contexte, la victime" -> WTF ?

    lesemian
    lesemian      (réponse à HeyBaal)

    Il n'y a pas à dire, HeyBaal , la vente en libre service des armes et la peine de mort sont un grand pas vers la sécurité des citoyens des pays civilisés

Votre réponse
Postez un commentaire