En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lente amélioration à la centrale nucléaire japonaise de fukushima
 

par Risa Maeda et Kiyoshi Takenaka TOKYO (Reuters) - Les ingénieurs japonais engagés dans une course contre la montre pour empêcher une catastrophe...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • JMB83
    JMB83     

    Des coeurs de réacteurs fondus,des enceintes de confinement non étanches, des éléments combustibles en piscine non étanches ,tout cela contribue à un relachement de produits de fission voire de plutonium à l'extérieur en continu dont nous n'avons aucune connaissance en qualité et en quantité . Des mesures draconiennes qui vont être à prendre pour protéger le public :zones définitivement non habitables, terrains définitivement contaminés entraînant l'impossibilité de consommations végétales et animales,peut-être une faune et flore marines polluées .Ajouter à cela comment se sortir de ce merdier ? On ne va quand même pas envoyer des gens se faire irradier à mort pour retirer le combustible des réacteurs à la petite cuillère .On ne va quand même pas envoyer des gens se faire quotidiennement irradier pendant des années pour arroser piscines et cuves de réacteur . Il reste encore à s'assurer que cette méthode est pleinement et réellement efficace , ainsi que le refroidissement ultérieur par les pompes habituelles. Sur des éléments détériorés voire fondus on peut avoir quand même de l'inquiètude ,la garantie d'un refroidissement efficace ce n'est pas gagné .
    Lente amélioration dîtes-vous ? Ah bon et bien tant mieux .

  • kevhofland
    kevhofland     

    Tout va bien alors, on balancera toute l'eau dans l'océan, tout le monde profitera de la radioactivité. Franchement, vous pensez qu'ils vont dire " on rejette tout à la mer, c'est très dangereux mais on préfère ça plutôt que ça explose" ? Aucun risque pour la santé évidemment. Tchernobyl aussi, aucun risque. Pour infos, renseignez vous sur les dernières aveux des responsables de la centrale concernant les vérifications falsifiées pour économiser. La moindre ds choses quand on manipule des produits qui peuvent contaminer une région pendant des millénaires, c'est de pas économiser trois sous sur les vérifications du système. Je me demande comment, après cette catastrophee, comment on peut encore se dire qu'on va utiliser le nucléaire. C'est une énergie qui peut tous nous rendre malade, à l'échelle mondiale ( la preuve est que le nuage va arriver chez nous alors que le pire n'est pas arrivé) et on prend le risque pour consommer maintenant sans penser à ce qui peut arriver demain.

Votre réponse
Postez un commentaire