En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'enquête sur la flottille critique mais disculpe tsahal
 

par Allyn Fisher-Ilan TEL AVIV (Reuters) - L'enquête militaire sur l'abordage sanglant par la marine israélienne le 31 mai d'une flottille d'aide...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • la baïne
    la baïne     

    on s'en fout de ce micro état VOYOU, de cette pseudo démocratie BANANIERE.

  • jean pierre 33
    jean pierre 33     

    Janusvd.l'etat palestinien a ete reconnu par l'onu en 1948,mais il a ete de suite occupe par la jordanie et l'egypte.
    depuis 1967 occupe par les israeliens,et ceci jusqu'a aujourd'hui,sauf la bande de gaza evacuee par israel en 2005.depuis une pluie de roquettes,tirees par le hamas depuis gaza s'abat sur israel. surement pour remercier les israeliens d'avoir evacue ce teritoire!

  • Hollidayin
    Hollidayin     

    Pourquoi les voyous?Les voyous,ce sont les terroristes du hamas qui ne veulent pas entendre parler de Paix.Ils conduisent les Palestiniens vers le chaos.

  • motorhead
    motorhead     

    janusvd, j'aime bien bien vos commentaires toujours pleins de "sagesse",,j'ai servis sous l'uniforme français, dans ses regions ou la religion est a son paroxisme,et les hommes corrompus( ou sinon morts),et je crois malheureusement que le sang n'a pas finis de couler et que le cauchemar va continuer , encore longtemp,,,,,,

  • Janusvd
    Janusvd     

    votre opinion est ce qu'elle est mais on pourrais tout aussi bien vous renvoyer des arguments tout aussi critiques dans l'autre sens. Des intégristes comme le Hamas sont les pendant des intégristes de l'autre bord. Moi je regrette que l'existence d'Israel reconnu de puis 1948 à l'onu ne soit pas le pendant d'un état Palestinien reconnu ausi en 1948. C'est un avis qui vaut ce qui vaut, mais c'est un avis. Ce qui m'inquiète c'est ce sentiment Israelien qui pour sentir sonbesoin d'exister doit se trouver un ennemi, alors qu'il devrait plutôt trouver parmi les palestinien des amis pour vivre ensemble. Mais je faiS peut être top dans l'angélisme en tous les cas votre approche donne du lot au moulin des personnes qui pense que Israel n'a que pour seule ambition, le Grand Israel c'est ta dire tous les territoires inclus. Mais après cela sera qui son ennemi? Cela me Fait penser à Napoléon dans sa fuite en Avant. Moi je préfèrerai la paix entre ces deux peuples dans une reconnaissance mutuelle et la mise à l'écart des extrémistes des deux bords. On peut toujours rêver non?

  • golani
    golani     

    laissez tomber l'ancien testament et la choas.cela n'a rien avoir avec ce qui se passe aujourd'hui a gaza.depuis l'evacuation de celle-ci en 2005,les palestiniens du hamas tirent des roquettes sur le sud d'israel.une fois de plus ils ont pris le mauvais chemin.ce n'est pas la faute des israeliens si les arabes ne comprennent pas que par la force ils n'obtiendront rien du tout. c'est comme ça depuis 1948

  • Janusvd
    Janusvd     

    Moyen Orient
    Vos propos agressifs et partisans dans un sens comme dans un autre me laisse à penser que les prophètes de la religion ou de la politique ont encore de beaux jours devant eux. Ce qui se passe malheureusement depuis 1948 au Moyen Orient mais aussi dernièrement en Yougoslavie me laisse aussi penser qu'il ne faudrait pas pousser beaucoup pour voir apparaître parmi vous des tortionnaires du style Kapo et commissaire du peuple. C'est vrai que les personnes de confession judaïque ont subi un génocide sans précédent, mais les personnes qui vivaient en Palestine n'y sont pour rien. Et au lieu d'exacerber les tentions et haines, nous devrions plutôt les aider à vivre ensemble. Car si j'en crois l'ancien testament ces 2 peuples sont issus d'Abraham. Je l'ai déjà dit il n'y a pas de guerre de religion mais des guerres d'intérêts au nom de la religion ( comme prétexte). Vous devriez regarder les émissions " le dessous des cartes" concernant le proche orient. La plus instructive est celle concernant l'eau douce. Cordialement et paix aux hommes de bonne volonté, pour les autres, isolons les pour qu'ils ne puissent nuire.

  • Cpasmafaute
    Cpasmafaute     

    Il semble que les français ne puissent pas avoir accès à internet.
    Ils semblent que les videos de Hamas ou du Hezbollah ne soient pas parvenues jusqu'à Paris. On y voit pourtant la politique des ces organisations au grand jour. Etre libre de parler c'est bien, mais ça implique un devoir de s'informer.

  • jean pierre 33
    jean pierre 33     

    la croisiere du fils kadafi n'arrivera pas a gaza,ailleurs peut-etre,et le pere ne bougera pas.
    israel c'est pas la suisse

  • marsup13
    marsup13     

    Tout d'abord, on sait ce qui se passe en Israel, en iran .... no comment.. des musulmans qui tapent sur la tete d'autres Musulmans mais la pas un mot des pro palos.. rien pas une seule condamnations!!! Les palos ne crevent pas de faim comme vous vous plaisez à le dire. renseignez vous avant de parler.Il y avait des oliviers des champs cultivés de blés d'orge, des organers citroniers...grace à qui ? IRAN ? egypte? Jordanie ? Liban ? encore une fois renseignez vous Oui y en a marre de ne pas pouvoir se ballader dans la rue sans crainte qu'une bombe vous sautes a la G.. marre d'etre tt le temps aux aguets. souvenez vous en rance des attentas rue de rennes entre autre et de la psychose apres coup !! et bien en Israel c tout les jours comme ca.. le plan vigipirate ca n'existes pas la bas.. c un etat en guerre perpetuelle.. sans paix.. ALORS OUI POUR UN ETAT PALOS.... qu'ils se demmerde.. des aides ?? du frics ?? ils en ont coryez moi .. je vous invites à aller revoir l'emission "l'effet papillon" sur canla + ou on "apprend" qu'à chaque "martyrs palos" qui se fait sauter un chèque de 10.000 dollars est donné à la famille .. et qd on inteview une femme palos qui a perdu son fils tomber comme "martyrs" elle nous dit que c pas grave elle en fera d'autre...un pays ok mais dans quelle condition.. a eux de nous le dire ..

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire