En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les argentins célèbrent l'élection du pape françois
 

Les Latino-Américains se réjouissent de l'élection du pape argentin Jorge Mario Bergoglio. Ils mettent en avant sa proximité avec les pauvres et imaginent un pape plus ouvert. Mais d'autres voix s'inquiètent de son âge avancé et de ses positions jugées conservatrices.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Simplecitoyenne
    Simplecitoyenne     

    OUI une vierge inséminée artificiellement... bien vu aussi ! Dire qu'il y a des gens qui croient ça ! Elle est en fin de crédibilité cette religion catholique ! Encore un peu chez les plus incultes et bientôt out....

  • kilt2000
    kilt2000     

    vous dites pas de sectarisme ,mais la plus grand secte c'est celle que l'ont parle actuellement, et si vous etes catho alors relisé votre bible, si vous l'avez déja lu une fois est vous verrez qu'au début l'homme adorait sont créateur (DIEU) et pas la nature ou autre c'est apres que l'homme c'est fait de faux dieu........... il y avait meme le dieu de la porte chez les grecs......

  • marchanddevin
    marchanddevin     

    http://www.youtube.com/watch?v=LUH49i2TU5E
    se serai cool comme pape automobileXD

  • unetrehumain
    unetrehumain     

    D'accord avec vous, et ce n'est pas la seule contradiction de cette religion, comme de toutes les religions. Comme par exemple jésus qui est né d'une vierge, ce qui serait la première insémination artificielle de l'histoire, pratique condamnée par les catholiques...allez comprendre.

  • philidu11
    philidu11     

    putain les modos vous censurez pas ça????? vous étés franchement une bande de merde et censure moi quand je vois que l'on censure des articles sans grands choses Monsieur bourdin virez cette bande de merde

  • lamerloque
    lamerloque     

    Je note que vous ne relevez que la première phrase de mon commentaire.
    En ce qui concerne, les milliards d'êtres humains qui ont été tués au nom de dieu, depuis des siècles, vous appelez ça des failles des systèmes religieux, tout comme l'Inquisition, qui a encore aujourd'hui son tribunal au Vatican.
    Moi, tout au long de ma vie, j'ai rencontré simplement des hommes et des femmes, et la richesse morale et intellectuelle qu'ils m'ont apportés, est bien plus grande que la rencontre avec un dieu, et j'espère qu'il continuera à entre ainsi, car si il faut attendre la rencontre avec un dieu pour être heureux, je vous plains, et je plains ceux qui vous entourent.

  • le gaucho "bobo"
    le gaucho "bobo"     

    Quand j’ai vu cette foule déchainée, entrain de hurler de bonheur, d’idolâtrer au point à ne plus pouvoir se contenir, toutes ses femmes à la limite du malaise j’ai tout de suite pensé Hollande doit être dans les parages ! Les femmes en sont folles, elles veulent le toucher, l’embrasser. Quand j’ai vu que c’était le Pape, ma déception fût grande …

  • IndiensdAmérique
    IndiensdAmérique     

    Vous faites bien de préciser "latino-américains", c'est-à-dire descendants des conquistadors...Les indiens, eux, on ne les entendra pas, ils ont tous été massacrés par leurs aïeuls au nom de dieu et du pape.

  • Simplecitoyenne
    Simplecitoyenne     

    N'importe quoi, quel obscurantisme !... il y a peut-être une création au départ, la même pour tout le monde, donc s'il y avait UN dieu, il serait le même pour tout le monde ! Le mot de Dieu qui a pour origine "jour", a bien été inventé par les hommes, qui adoraient d'abord les forces de la nature, les animaux, les astres... et ensuite ont déifié des êtres humains... comme vous et moi !

    Les règles sont bien inventées aussi par les hommes et différentes selon les peuples... Faut creuser un peu et pas faire le mouton....

    Quand à l'adoration des nombreux saints et saintes, bien sûr j'y vois bien là une forme de polythéisme retrouvé...

    Alors pas de prêchi-prêcha, svp, au nom d'une quelconque religion, signe d'inculture et de bêtise... !!!

    Cela n'empêche pas une spiritualité ou une expérience toute personnelle, mais de grâce pas de sectarisme !

  • kilt2000
    kilt2000     

    l'homme a crée des faux dieux, adoré des statues, des images etc.....les curés doivent savoir a travers leurs bibles "tu ne dois pas te faire d'images taillé, tu ne dois pas adoré celle-ci, c'est dans leurs bibles......l'homme de tout temps a détruit au nom de la religion et les representants des eglises ont approuvés, une preuve pie xii qui bénissait les armes des allemands et des francais pendant la guere quel belle exemple d'amour....

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire