En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'égypte se prépare à une nouvelle journée de manifestations
 

Les manifestants égyptiens, qui réclament le départ du président Hosni Moubarak, promettent une mobilisation de grande ampleur vendredi, jour des grandes prières hebdomadaires, à laquelle devrait participer l'opposant et prix Nobel de la paix Mohamed El Baradeï.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • BATTERYMAN
    BATTERYMAN     

    C'est bien que ces beaux pays se démocratisent (soi disant), ils vont pouvoir récupérer leurs ressortissants...
    Ils feront comme nous j'espére, nous avons rappelé tous les français (pied noir) du magreb en 1962, d'Afrique noire 1964 et ceux d'Indochine en 1953...mais si...
    C'est comme l'Afghanistan, une fois libre il feront péter les monuments millénaires.
    Quel pays dans ces contrées est démocratique ?
    Mieux vaut parfois dans ces pays un dictacteur, un Roi un Cheik, un Emir,un Vizir, un chef de Guerre qu'un IMAN...
    Pourquoi parce que leur religion n'est pas séparée de l'état ?
    Donc les hommes forts maitrisent les religieux par la peur et vice vers ça.
    Il faut que nos amis musulmans acceptent les autres religions , s'émancipent s'ouvrent vers les autres comme MEVLANA et ses Dervish Tourneur.

  • Kevin_66
    Kevin_66     

    En France, on a bien le FN, c'est pas pour autant qu'on va interdire la démocratie. Il faut pas oublier que comme dit Gaston3939, c'est grâce a l'oppression de la dictature que les partis musulman se sont vue créés.

  • banlieusards77
    banlieusards77     

    bonjour,
    arrete de dire n'importe quoi et ne croit pas tt se qu'on dit!
    il faut lire plusieurs articles et de sources differentes!!
    Les fréres Musulmans ne veulents rien du tout, ni s'emparait du puvoir ni mettre en oeuvre leurs idées soit disant secrétes.
    Leurs objectifs s'est de rendre le Pays libre, se sont comme des socialistes ou des centristes c'est un partis comme les autres.
    Il faut arrêter de dire des bétises sur ces gens là enfin.
    C'est comme tu disait que LE PEN est un téroriste et il veut s'emparer de la République !!
    BONNE LECTURE ET VIVE LA LIBERTE

  • jovet74
    jovet74     

    la,au moins, c'est clair: ce sont les islamistes qui dirigent les manifs parce que ,les FRERES MUSULMANS, ça ne sera en aucun cas une democratie: ça devient evident que ce sont les islamistes qui sont derriere TOUTES les manifs; ils veulent s'emparer du maghreb et de toute l'afrique du nord et ne s'en cachent pas: alors quand on parle de democratie et de liberté, j'aatends de voir.

  • on y est
    on y est     

    on y est l islamisme radical pointe son nez,tout le maghreb sera enrhume,ils vont l avoir enfin leur democratie

  • hatchepsout
    hatchepsout     

    voici le message que j'ai reçu hier d'un ami égyptien. il se passe de commentaires

    bonjour jo, je te remercie de nous supporter, bcp des francais m'ont telephone ce matin, ils ont pose' ta question... s'il vous plait, aidez nous par vos pensees a nous, dites a tout le monde ce qui passe au peuple egyptien, ceux qui font les manifestations ce sont la classe moyenne.. si la classe pauvre va sortier, ca fait 40 millions vont participer... seulement les video qui sont sur mon facebook bloquer, montre le a tout les amis qui veulent aider les egyptiens..
    j ai pas peur.... meme s'ils vont me chercher pour me mettre en prison j'aurai l'honneur pour mon pays, pour les poussieres, pour les pauvres, pour les monuments, pour les nouvelles generations, ahmed est 1 de 80 millions, sois sur, 40 millions jeunes egyptiens vont continuer ce que je dis..
    ds les prochains jours, tu vas pas voir mes messages, parce qu il essaye de bloquer nos internet, je fait bcp des efforts pour t'envoyer ce message

    Pain - Libertee - democracie...

    a bientot mon amie et merciiiiiiii

  • izquierda
    izquierda     

    Juste pour lui rappeler que le président Afghan est un fraudeur et qu'il est soutenu par la communauté internationale (sans doute pour les mêmes raisons ) Que Ben Ali .J'espère que l'ex ministre de la défense , nous présentera ses voeux de 2012 ....dans les chiottes , parce que c'est vraie place !

Votre réponse
Postez un commentaire