En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des manifestants place Tahrir au Caire, le 30 juin.
 

L'Egypte doit être le théâtre dimanche de manifestations massives opposant pro et anti-Morsi, notamment au Caire où l'armée est déployée en force pour tenter de prévenir de nouveaux affrontements.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • jojobo
    jojobo     

    Les grands dictateurs sont issus des urnes !!!!. "La démocratie ce n'est pas que lie résultat des élections c'est aussi l'écoute du peuple!". -Obama-. Morsi comme Hollande ont ete élus mais ils n'ont plus respecté le peuple après leur élection et se sont comportês en dictateurs !!!! Les Egytiens l'ont viré !!! Et nous ça va pas tarder .....!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    l'egypte va s'enfoncer dans le chaos ... mais c'est leur choix. Finalement, il valait mieux garder Moubarak !!!

  • Vendetta
    Vendetta     

    Le problème est multiple, profond, et plus compliqué qu'il n'y parait, c'est un tout qui a conduit le peuple égyptien à se révolter. Leur démocratie est une chose nouvelle pour eux, ils n'ont pas encore l'habitude et sa viendra dés lors que les religieux seront séparé de l’État, comme dans les autres pays démocratiques. Le principe a plus ou moins bien fonctionné puis-ce qu’après la chute Moubarak c'est le peuple lui même qui a souhaiter ces règles. Le problème, c'est qu'avec des religieux à la tête d'un pays ça marche pas. Leur démocratie deviendra laïc s'ils veulent que ça marche.

  • Clouvis
    Clouvis     

    La justice et la démocratie voudraient que l'on respecte les urnes qui ont parlé il y a encore quelques semaines. Et que les violences des perdants ne servent pas de subterfuges à l'ue et à l'armée pour imposer leurs marionnettes.

Votre réponse
Postez un commentaire