En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La nomination de mohamed elbaradeï au poste de premier ministre coince en égypte
 

par Mike Collett-White et Yasmine Saleh LE CAIRE (Reuters) - Le processus de transition promis par l'armée égyptienne après la destitution du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • SAMYTANYOSEGYPT
    SAMYTANYOSEGYPT     

    Dès le soulèvement du peuple Egyptien et sa seconde victoire, les Américains étaient à l'affût pour trouver un leader qui leur ressemble, EL BADADAI a fait ses preuves pendant la guerre contre l'Irak, et c'est les Américains, qui pour bluffer encore et une ennième fois les Arabes, ont fait croire qu'il y avait de la transparence dans leurs investigations pour les armes chimiques en Irak, que nenni, lui a été envoyé à plusieurs reprises, il soufflait le chaud et le froid, et s'il rentre au gouvernement, les Egyptiens non avertis de son passé peuvent lui faire confiance pour l'élire et le regretter par la suite. Encore qu'il aura des chances si les élections seront truquées, manipulées depuis les USA et ISRAEL.

  • EGYPTOCOPTE
    EGYPTOCOPTE     

    Nous n'avons pas oublié le rôle de EL BARADAY nommé à la tête de L'A.I.E.A. pendant la guerre d'Irak, les Américains l'envoyaient quant ils voulaient voir Sadam pour vérifier les armes chimiques qui n'ont jamais existé, mensonge de Colin Pow<el et sa mise en scène des camions "bidon". EL BARADEY savait que ces armes n'existaient pas, il l'a dit à la fin quand Sadam a été pendu, trop tard.
    Les Américains ont profité de l'Islam pour faire croire aux Egyptiens que Morsi serait un bienfaiteur, hélas, après des conneries qu'il a faites et la réception en grande pompe de Mme CLINTON, ils ont compris quel était son rang et son parti pris. Ah l'appel des dollars ! Attention à ne pas l'élire, sinon 3ème révolution.

  • ANNEMARIECHRETORTHODOX
    ANNEMARIECHRETORTHODOX     

    Surtout pas vous Monsieur EL BARADAY, vous étiez main dans la main avec les Américains pour la guerre contre l'Irak, vous n'avez cessé, sur ordre des Américains de vous rendre à chaque fois en Irak, harceler Sadam, tout en sachant pertinemment qu'il n'y avait pas d'armes chimique, si vous faites partie du Gouvernement Egyptien, ce sera la 3ème révolution, car même si vous cachez votre jeu, vous pourriez être trahi par une bourde.

  • ILMA3IL
    ILMA3IL     

    Ne dévie pas le sujet de son axe. C'est fini le temps des manipulateurs de tous bords... Dans cette tragédie détestable dont nous sommes des témoins impuissants... Il n''est pas question de l'amour pour Dieu, ou de la patrie ou de l'intérêt général de l'ensemble des citoyens... Un parti politique, de la confrérie des frères musulmans qui veulent sacrifier ou les responsables de ce partis incitent leurs adhérents et partisans à sacrifier leurs vies pour un homme qui s'appelle Morsi... Ce n'est pas l'amour de Dieu, ou pour préserver leurs croyances ou l'amour pour leurs prochains ou de la patrie qui les animent. C'est leurs despotisme hégémonique d'autoritariste qui les poussent...au crime sur leur personne... et se posent comme opprimés car on leur a enlevé le moyen pour opprimer... Pour moi, observateur impuissant devant cette tragédie humaine... Les résistants sont ceux de la place Tahrir qui se mobilisent à chaque annonce des frères musulmans de manifester pour leur chef Morsi...
    Pour faire simple, imagine que tu mets entre un parent maltraitant pour défendre son enfant maltraiter... Tu le feras au nom de qui ou de quoi? A moins que tu es du nombre de ceux qui qui se bouche les oreilles, se ferment les yeux et qui ouvrent leurs gueules en s'en prenant à l'opprimé et l'oppresseur pour se valoriser et se mettre au dessus d'eux... C'est fini le temps des manipulateurs de tous bords.

  • Glochide
    Glochide     

    Et si l'homme réalisait enfin qu'il n'est juste que de passage pour finir entre 4 planches . Et s'il arrêtait toutes ses conneries religionnistes pour se donner des raisons de s'entretuer au nom de son Dieu personnel qu'il voit comme le seul à vénérer . S'il arrêtait de s'imposer des sacrifices à lui ou aux autres soi-disant dictées toujours par son Dieu . S'il se contentait de vivre en paix ces quelques années qu'il doit passer sur terre en profitant de l'air , de l'eau et du soleil sans s'inventer des Dieux à misères ....

  • Sma3il
    Sma3il     

    Où les salafis et frères musulmans manipuliez la gauches et son extrême et ou vous les trainiez par ignorance dans des manifs pour revendiquez les libertés individuelles des musulmanes de porter le foulard et autres burqa, jalbabs... C'est fini, ce temps... des manipulation et des escroqueries intellectuelle... Pour répondre à rouge écorché vif, il existe des communistes dans les pays arabo-musulmans non affidés à Moscou ou Pékin... ou à Fidel Castro..., Les humbles pieux musulmans de toutes doctrines musulmanes les perçoivent comme des qarmati, bien qu'on dit que cette faction de l'islam a disparu depuis le 11 siècle... Vas donc savoir? Les frères musulmans, dont la confrérie a été créée au début du 20 siècles ne font pas le poids avec les qarmati... et respectent les croyances des wahabis qui eux aussi sont un courant religieux récents... N'avancez pas sur le terrain des libertés individuelle et de convictions... déjà il faut appendre à appeler un chat un chat... Les frères musulman ont kidnappé la révolution du peuple égyptien et l'on "violé". Vous n'avez aucune légitimité pour dicter aux nations leurs opinions... ou leur positions... Chaque nation a droit de réserve... Maintenant ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les qarmate, il y a Maitre Google pour vous instruire succinctement.

  • Libertada
    Libertada     

    Cher ami soit on est démocrate soit on ne l'est pas. L'armée a commis un crime en s’immisçant dans la politique encore une fois en soutenant une idée de la société. Les frères musulmans ont démontré qu'ils étaient plus démocrates que ces mouvements laïques qui sont prêts à gouverner contre la volonté du peuple en s'aidant de la répression militaire et en disant des mensonges aux pays occidentaux. N'oubliez pas que Baraday était celui qui faisait des rapports de l'ONU pour faciliter l'invasion de l'IRAQ par les Etats Unis. Le voile de la femme est une liberté individuelle. Ne regardez pas l'émancipation de la femme comme bon vous semble. mes respects à tous. La France devrait comdamner le coup d'état militaire au lieu de demander une transition pacifique. Attention à ne pas refaire l'erreur fatale de Mme Aliot Marie en soutenant la dictature et en s'opposant à la liberté des peuples.

  • *LE COMMUNISTE ROUGE ECORCHE VIF*
    *LE COMMUNISTE ROUGE ECORCHE VIF*     

    un vent de liberté souffle en Egypte ! Soutenons les révolutions arabes ! _ d'une il faut que ce peuple s'affranchit d'une de la domination islamiste salafiste encore trop présente qui empêche les égyptiens d'évoluer , de s'instruire, qui est contre la liberté de la femme et bien sur qui economiquement mène à la catastrophe._ De deux que les égyptiens se libèrent d'une autre domination : l'américano-sionisme qui pour des motifs d'interets sinistre aussi ont la main mise sur la région ! Conclusion : Peuples arabes libérez vous de l'oppréssion . Brisez les chaines. affranchissez vous. et pourquoi pas une Egypte marxiste ? et une propagation d'une révolution Marxiste dans les pays arabes ?

  • arianne
    arianne     

    A quoi mène de voter pour un islamiste président. Les Égyptiens n'auraient pas dû voter pour "ça" (islamistes frères musulmans), mais pour un laïque. AU moins il n'y aurait pas eu ses djihadistes fouteurs de merde dans le pays.

  • ISMA3IL
    ISMA3IL     

    Tous les éléments de la démocratie se mette en place. Il n' a pas de démocratie sans contre pouvoir... Même si El' Baradei est désigné premier ministre intérimaire... A moins d'être un soumis sous tutelle, pour donner carte blanche et confiance aveugle à un gouvernant... Cela s'appelle une dictature... l'Egypte n'est pas la Tunisie... Il y aura un gouvernement intérimaire contrôlé par une opposition, pour que ce gouvernement respecte la feuille de route du Général Al-Sissi... Maintenant pour les affaires courante de la gestion de l'état... Dans tous les pays organisés et principalement certain pays arabo-musulman c'est l'administration qui le job... et l'arabo-musulman craint plus "El makhzen" les différentes administration que leurs gouvernants... Les ministres de l'intérieur ça vient ça va mais pas le flic qui t'aligne au feu rouge ou lorsque tu dépasses les limites de vitesse... les juges seront là pour t'aligner la note si tu contrevient à la loi... ton avocat aussi pour te défendre... et le prof. l'instit. pour te noter et te donner pour te coller... et ne penses pas que ton patron va permettre l'anarchie dans l'entreprise et que tu pourras pointer à l'heure que tu veux ... ou que celui ne te paiera pas tes salaires... pas plus que tu accepteras que ton boulanger, boucher applique les prix qu'il veut ou qu'il applique les horaires d'ouvertures de son magasin à sa convenance... C'est normal que les frères musulmans se mobilise pour porter soutien à leur président... et demandent sa libération... Mais dans tous les cas, ils ne demandent pas la libération de tous ceux qui ont été arrêtés... C'est normal, que dans une démocratie moderne qu'une opposition forte joue son rôle de contre pouvoir... L'Egypte n'est pas la Tunisie et la démocratie n'a pas échouée... Elle est en marche dans un sprint d'une grande adaptabilité intellectuelle autonome et indépendante et libre... Pour les relations internationales, il y a les ambassadeurs... même si à l'heure il n' y a pas encore un ministre des affaires étrangères intérimaire... et si tu veux passer quelques jours de vacances au pays du Nil, adresses-toi à une agence de voyage de ton libre choix et en fonction de tes revenus... T out va bien... c'est comme en France lors des manifs de 2002 lorsque la foule s'est opposée score du FN... Va donc les mobiliser maintenant... 17% ne font pas peur aux abstentionnistes qui sont majoritaire et eux s'ils se mobilisent... Cela sera comme en 68... Le grand général s'est déposé lui - même... Un militaire ne réfléchit pas de la même manière que le politique civil... qui lui s'accroche au pouvoir comme un morpion sur le pubis... d'ailleurs certains de ministres de l'armée française n'avait même pas fait leur service militaire et hors le grand aucun n'était ou a eu un grade de capitaine... autre que d'avoir le sobriquet de "capitaine pédalo"

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire