En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Moscou interdit l'importation de légumes frais européens
 

MOSCOU (Reuters) - La Russie a interdit jeudi l'importation de légumes frais en provenance de l'Union européenne en raison de l'épidémie due à la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • podompodom
    podompodom     

    Ce qui n'a pas été écrit dans l'article et me parait très intéressant vis à vis du monde dans lequel on vit, c'est que les autorités européennes ont sommé la Russie de réviser cette décision dans le cadre de leur demande d'adhésion à l'organisation mondiale du commerce. En gros ils expliquent que la santé des gens doit passer après la libre circulation des marchandises, un bel exemple de ces supers institutions mondiales qui souhaitent faire plier au nom de la sainte économie un état souverain désireux de protéger sa population.

  • eaudevie
    eaudevie     

    Pourquoi ne pas dire lma vérité et s'attaquer à l'origine de ces bactéries. L'ELEVAGE INTENSIF : des animaux soumis à la productivités, affaiblis et malades, que l'on doit régulièrement alimenter en antibio afin qu'ils survivent ; et HOP voilà comment ont crée des mutations chez des bactéries autrefois anodines.... On ne récolte que ce que l'on sème.

  • Le jésuite
    Le jésuite     

    Pour tous les auditeurs, pour consommer des fruits et légumes en toute sécurité, au retour du marché, il suffit de les faire tremper une demi-heure dans de l'eau vinaigrée. Alors halte à la psychose et bon appétit.

    Le Jésuite.

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    je préfere ceux de mon jardin ,en ce moment féves ,petits pois ,oignons ,mes concombres sont en fleurs ! pour moi c'est les méthodes de production ,de transport ou de stoquage qui sont en cause ...je crois qu'il faut plutôt se méfier de la viande !?...

  • mumbest
    mumbest     

    Je comprend la réaction de la Russie et je ne la trouve pas disproportionnée au problème. Les infos ont souligné a 13 h que la souche avait été située, mais personne n'a trouvé le vecteur et je pense que ce soit cela le plus important. Tant mieux s'ils peuvent enfin soigner les malades mais le mieux n'est il pas d'en arrêter la propagation. En ce qui me concerne , bien évidemment que, toute psychose mise a part, tant que je n'aurait pas la certitude que ce ne sont pas les légumes produit de façon industrielle par les pays européens qui sont en cause, et que je ne verrai pas nos responsables de la santé en manger devant les cameras, je n'achèterai plus de légumes en grandes surfaces et que, même s'ils sont plus chers, j'irai chez mon petit producteur local, quitte a en manger moins souvent.

  • smartiz
    smartiz     

    EUX, ils ont des legumes de TCHERNOBYL! meme des especes inconnues! moitié carrottes,moitié concombres, avec des yeux rouges, qui eclairent tout seul la nuit! et qui font PING PON!PING PON! quand on les epluches!

  • bosty13
    bosty13     

    Bonjour,
    Pensez vous que les autorités allemandes ont réalisé des investigations, sur les usine de méthanisation à partir d'excrément d'animaux origine de la bactérie.
    Pense-t-ils qu'une contamination de se type peux être réaliste.
    Pouvez vous poser cette question aux scientifiques que vous recevez régulièrement dans votre émission.
    Cordialement
    Xavier Perrin

Votre réponse
Postez un commentaire