En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le système politique marocain
 

RABAT (Reuters) - Les Marocains sont appelés aux urnes vendredi pour des élections législatives anticipées censées traduire dans les faits la volonté...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • sanifatou
    sanifatou     

    Les marocains résidents hors maroc n'ont pas de droit de vote... à aucune consultation... S'ils veulent voter, il faut qu'ils se rendent au Maroc... dans la circonscription de leur résidence au Maroc... Il n'y a aucune organisation de vote dans leur pays d'acceuil... ils ont un réprésentant par désignation directe à la deuxième chambre. En revanche les étrangers qui résident au Maroc, ils votent lors des élections locales. et on ne peut pas dire qu'il y a réciprocité concernant la France concernant les marocains...

  • bla
    bla     

    investissement tourisme ........

    Dictateur religieux on peut pas dire que le tourisme se bat pour y aller (a par les stages pour alcaîda)

  • ALYOL31
    ALYOL31     

    ROI OU DICTATEUR RELIGIEUX ?A VOTRE AVIS ?

  • bla
    bla     

    les riads de nos BOBOS parisiens vont prendre une sacré dévaluation !

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Le beau pays, bien riche des drogues qui inondent nos jeunes citoyens.....

  • bla
    bla     

    et le DJAMEL DEBOUZE il a fait le tour des citées pour qu'ils aillent voter ?

  • Azzam
    Azzam     

    "e plus modéré des musulmans trouvera des justificatifs aux attentats terroristes" !!!! Comment vous pouvez affirmer cette phrase.
    En plus il ne s'agit pas d'Imams pour parler des cardinaux entrer à l’assemblée nationale. Il s'agit des partis (dans la plus part) comme des partis Chrétiens Démocrates en Europe. Alors arrêtez le paranoïa SVP !!

  • jbnvo
    jbnvo     

    A chaque fois que j’entends un musulman modéré dire sur les médias qu’il faut laisser le temps de voir ce que vont faire les islamistes au pouvoir dans les pays du Maghreb, j’ai de plus en plus peur. Que diriez vous monsieur Bourdin si un catholique modéré vous disait qu’il verrait pourquoi pas, des cardinaux entrer à l’assemblée nationale. Vous diriez que ce catholique n’a rien d’un modéré et vous auriez raison !!! Alors je vous en prie criez haut et fort que dans notre pays nous laissons la religion au religieux et la politique aux politiques et que nous en sommes fiers.
    Personnellement je ne crois pas à un islam modéré. Le plus modéré des musulmans trouvera des justificatifs aux attentats terroristes, et ça je le crains nous conduit tout droit à une balkanisation de nos relations entre chrétiens, juifs et musulmans.

  • yakayaka
    yakayaka     

    RMC, il va falloir s'intéresser aux résultats des Français ayant la double nationalité qui vont voter. Voir la nature du vent libéral qui souffle chez ces Français Marocains ou plutôt chez ces Marocains ayant aussi le droit de vote en France car le parti musulman de France est en progression constante et à ce rythme RSF pourrait demander l'interdiction des journalistes femmes à la tv. Cordialement

Votre réponse
Postez un commentaire