En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mario monti favori pour succéder à silvio berlusconi
 

par Paolo Biondi et Barry Moody ROME (Reuters) - L'ancien commissaire européen Mario Monti faisait jeudi figure de favori pour succéder à Silvio...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Ouaff
    Ouaff     

    Berlusconi, le seul à avoir créé une novlangue en occident ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.------------------------
    Mais, cette novlangue est permanente en France depuis des décennies.-------------Je l'ai connue de plus en plus dans l'Éducation Nationale par exemple.----------------Mais, dans les discours de nos politiques, elle est omniprésente.-------------------------Et les oligarques européens ? On voit maintenant le résulat de leurs discours.--------------- Berlusconi n'est pas une lumière, mais le pouvoir des banquiers et des oligarques, c'est sans doute pire.

  • trismus37
    trismus37     

    On reste dans la banque, l'oligarchie, l'entre-soi. Et après ils viendront dire qu'ils veulent sauver la Grèce ! A l'évidence, ils veulent sauver la banque !

  • sanifatou
    sanifatou     

    "je n'ai aucune sympathie pour Berlusconi ni pour Papandréou", c'était vos collègues de travail, vous les connaissez? L'Italie a évité des élections anticipé et prend son temps pour faire le ménage dans le système mis en place par Burlusconi. Le philosophe Paolo Flores Darcais dit: "Berlusconi est le seul dirigeant occidental a avoir réussi à donner réalité au cauchemar, d'Orwell, a créer une novlangue où paix veut dire guerre,ou liberté signifier servitude et, surtout ou il parvient à empêcher les gens d'exercer leur esprit critique. C'est pourquoi il peut se proclamer "libéral", alors qu'il protège des monopoles, intervient dans les marchés publics et place ses hommes aux postes clés. Moi, je suis contente de vivre ce moment car, nous allons inventer une autre manière de penser... Comme le dis "Zorba", qui de formation est sociologue est polyglote... il sait penser dans plusieurs langues et cultures... Il est grèc par choix et non par nécéssité, il a ce brin de folie qu'on les hommes libe... Il a démissionné en laissant le choix aux peuples grèg de décider de sa liberté lors des prochaine éléctions législatives, qui se dérouleront en février 2012... la liberté de dire oui ou non... et il n'y a aucune liberté sans responsabilté le non s'appelle l'anarchie... Moi, Papandréou, m'a donné confiance en le politique et Berlusconi tout ce j'execre en le politique.

  • Ouaff
    Ouaff     

    Je n'ai aucune sympathie pour Berlusconi, ni pour Papandreou, d'ailleurs.
    ---------------------------------
    Mais, ces hommes ont été choisis à la tête de leur pays par leurs concitoyens. C'est donc aux Italiens et aux Grecs à décider s'ils doivent s'en débarrasser.
    ---------------------------------
    On constate ici que c'est l'Union Européenne et les marchés financiers qui font "la pluie et le beau temps".
    --------------------------------
    Ainsi, un banquier est nommé à la tête du gouvernement grec et un oligarque européen à la tête du gouvernement italien.
    ------------------------------------
    Voilà, nous y sommes. L'Europe et la mondialisation, c'est la fin de la démocratie. Ou plutôt, c'est la fin du suffrage universel.
    --------------------------------------
    Ah ! Sur la forme, on ne reviendra pas au suffrage censitaire, celui de la constitution de 1791, de la Restauration (1814-1830) et de la Monarchie de Juillet (1830-1848).----------------Chez nous, le peuple votera encore. Mais, ça ne servira à rien (c'est d'ailleurs déjà le cas).------------------------------------Le vrai pouvoir sera chez ceux qui prétendre détenir la vérité (oligarchie européenne) et chez ceux qui ont de l'argent (les marchés).-------------------Le vrai pouvoir sera l'émanation d'un nouveau suffrage censitaire (comme sous les 3 régimes cités plus haut).

  • ATN
    ATN     

    Les économistes nous ont expliqué que la crise des subprimes US n'atteindrait pas l'Europe. Puis que la création d'un fonds de secours résoudrait la crise. Ils ont également assuré que les stress-tests garantissaient la solidité des banques européennes. Sans compter les plans de sauvetage de la Grèce, de l'Euro, qui n'en finissent pas de se multiplier, en jurant à chaque fois que l'on est sauvés. Alors,remplacer un Berlusconi par un Monti, est-ce vraiment ce qu'il y a de mieux pour le peuple, ou est-ce ce qu'il y a de mieux pour les marchés?

Votre réponse
Postez un commentaire