En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
100% d'énergie verte dans l'ue d'ici 2050, un objectif réaliste selon le wwf
 

BRUXELLES (Reuters) - Le WWF juge réaliste un objectif de 100% d'énergie verte dans l'Union européenne d'ici 2050 si les Vingt-Sept se fixent des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Thermic
    Thermic     

    Je suis outré de vos propos sans aucun fondement et insultant à mon égard et à ceux qui font le même métier que moi, lorsque les écolos auront fini de nous faire passer pour des incompétents alors que nous, thermiciens, agissons tous les jours pour améliorer votre confort avec une facture énergétique la plus faible possible, mais que VOUS ne voulez pas mettre d'argent sur la table pour avoir des solutions encore plus économe, ce n'est pas demain que nous nous passerons du nucléaire, et contrairement à ce que vous pensez je suis contre le nucléaire, mais aujourd'hui PERSONNE n'a encore démontré que l'on pouvait s'en passer, pas plus WWF avec ses idées déconnectées de la réalité que les pseudos verts d'EELV, je me revendique écolo, de droite certes, mais écolo an agissant tous les jours contrairement à vous qui gaspillez de l'énergie à aller dans des colloques stériles pour vous donner bonne conscience!!!!!!!!!!!!!!

  • vince de l'ardeche
    vince de l'ardeche     

    c'est que leur ballon n'utilise pas d'energie verte.

  • Anti-pas-tout
    Anti-pas-tout     

    oui, j'avais compris et alors, raconte, ils sont quoi ?!! vas y je l'ai connais je te dirais si c'est vrai...

  • smartiz
    smartiz     

    je ne parles pas, des beénévoles! je te parles, de ceux, qui sont en hauts!salutations

  • Deks
    Deks     

    Et la paix dans le monde tant qu'à faire. Le jour où ils seront capable de présenter une source constante et quantitative correspondant à leur critères personnels on pourra peut être y croire.

  • Anti-pas-tout
    Anti-pas-tout     

    tu vas leur reprocher quoi cette fois ?!! lol... je connais le Serge Orru et d'autre responsable français ainsi que des jeunes membres bénévole militant je peu t'assurer qu'ils n'ont rien d’extrémiste... il ne sont même pas a EELV... alors c'est quoi tes critiques cette fois encore ?!!

  • smartiz
    smartiz     

    demandez vous? d'ou ils viennent? quels sont les personnes au directoire...ETC...ETC...

  • Anti-pas-tout
    Anti-pas-tout     

    ah ok ok... donc ne faisons rien vous avez raison !! à mon avis vous ne vous êtes pas renseigné sur ce qui existe vous non plus... chaque année WWf organise des rencontres écologique à Calvi, et pour y avoir été plusieurs fois, il existe aujourd'hui de multiple alternative efficace, fonctionnel autre que solaire ou éolien... aussi bien pour des foyer individuelle ou collectif qui sont présenté par des professionnels ou particuliers qui innovent... la France a est compétences et la technologie pour avancer dans ce secteur d'activité mais les lobbys et industriel comme EDF, Véolia et compagnie bloque toute innovation... ça n'est une question de volonté politique, mais comme vous passez, vous et vos semblable à cracher sur l'écologie quelle soit militante ou politique, c'est sur que c'est pas près de changer... 60 ans nucléaire et on ne sait tjrs pas stoker les déchets radioactifs qui durant des dizaines d'années ont été enterré dans les océans, les déserts et aujourd'hui prés de chez nous !! si c'est ça pour vous l'avenir !! en tout cas la première chose à faire ça serait déjà de moins consommer d’énergie et de faire une vrai politique de prévention et d'isolation... mais ça aussi "les écolos ont des solutions" mais on crache encore sur eux et on continu de gaspiller pour le meilleur de EDF, Véolia, Areva etc etc... merci pour eux !! l'avenir leur appartient avec des gens comme vous...

  • Thermic
    Thermic     

    Mais encore faut-il ne pas faire du renouvelable QUE pour se donner bonne conscience, en dépit de toute cohérence d'utilisation et de climat, comme le fait de mettre des panneaux solaires pour produire de l'eau chaude sur des bâtiments fermés l'été, obligeant ainsi à "jeter" l'eau chaude produite pour ne pas détériorer les panneaux (le goudronnage).
    Ou bien encore ne faire que du renouvelable comme le préconise WWF, alors que la demande en énergie n'est pas maîtrisée, ce qui est un préalable, et ensuite il faut financer des recherches pour trouver une solution pour "stocker" l'électricité à haute tension pour faire face aux pointes hivernales de nuit ou aux utilisations nocturnes tout simplement. Sans ces préalables, tout n'est que blabla!!!

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    qui veulent régler le monde...je n'ai rien à "ré-expliquer", j'ai déjà tout dit sur ce forum depuis plus d'un an"

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire