En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Au synode sur la famille, un ton nouveau et plus positif sur les homosexuels et les divorcés remariés
 

Les sujets abordés lors du synode qui réunit actuellement les évêques catholiques à Rome montrent que l'Eglise est en plein questionnement et veut "comprendre dans leur complexité la réalité des familles".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • lagauche
    lagauche     

    que va dire le cousin de mari de boutin.

  • boris2749
    boris2749     

    Encore une belle hypocrisie.
    Ils sont nombreux les curés a accepter de "remarier" dans une autre paroisse que la leur contre du sonnant et trébuchant.

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à boris2749)

    Pour tenir de tel propos vous les côtoyez?ou vous mentez,?bon à part cela le mariage religieux n'a aucune valeur juridique au sens citoyenne du terme!! nul n'est besoin d'y avoir recours et surtout cela ne vous octroie aucune aides ou subsistes!!! ce n'est qu un engagement moral, nul n'y est tenu c'est une valeurs symbolique, auquel ont peu y adhérer ou pas et savoir si on peut le renier!!! c'est à chacun d'en faire sa propre conduite ou pas!!!!!!! moi en vieillissant je finirait pas être soc, plus aucun mariages et surtout plus aucune aides et allocs!! que d'économie en perspectives!!!!!

  • philippe44160besné
    philippe44160besné     

    l'eglise prefere un couple qui se tape sur la gueule que deux divorcé Et si ces divorcés rencontrent une âme soeur a aimer c'est un peché (mdr) aimez vous les un les autres c'te bonne blague

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à philippe44160besné)

    nul ne vous y force ou a forcé non?!! et ne pas confondre amour vénale ou pas et péché!!! et puis quand on ne croit pas un toute cela n'a aucune importance non?

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Je trouve que l’ouverture de l’église sur ces questions est une bonne chose. L’église ne peut plus rester figée sur des dogmes vieux et dépassés. L’église peut être conservatrice et moderne sans pour autant glisser sur les tendances médiatisées à finalité progressistes et déviantes.

  • rowl
    rowl     

    Comme le disait un des lecteurs de la "Réponse catholique" aux propos du pape "Que le Dieu lui pardonne, il ne sais pas ce qu'il fait" !

  • Lola 13
    Lola 13     

    Boutin ne va pas s'en remettre....
    Elle peut aussi s'associer avec l'intolerante ludivine de la rochere.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il semblerait que l'avis de l'église ne soit digne d'intérêt que lorsqu'il est susceptible d'être du votre.

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à HeyBaal)

    Bah un peu comme les sondages que vous decretez manipulés quand ils ne vont pas dans votre sens.

  • Charlotte
    Charlotte     

    Il faudra que l'église évolue ou disparaisse... plus la science avance plus elle recule : logique... 2000 ans de lavage de cerveau ça suffit... idem pour les autres religions d'ailleurs

    Eric P
    Eric P      (réponse à Charlotte)

    Ne vous inquiétez pas. Pour ce qui est des lavages de cerveau, la télé à pris depuis pas mal de temps la relève. avec grande efficacité.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Eric P)

    Non mais ça c'est un bon lavage de cerveau puisque c'est moderne ...

  • R.I.P
    R.I.P     

    aucun courage d'assumer

  • MrParano
    MrParano     

    Mais qui sont donc ces mystérieux agitateurs présents lors de chaque révoltes, révolutions colorées et autres printemps à travers le monde, dont le but semble être de pousser plus ou moins subtilement les parties en présence aux représailles après s'être mutuellement accusées de toutes sortes d'exactions?

Votre réponse
Postez un commentaire