En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le shampouineur aux 24 doigts
 

TOKYO (Reuters) - Un nouveau modèle de robot japonais dispense des shampoings avec une dextérité comparable à celle d'un être humain, à la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • eaudevie
    eaudevie     

    Perso je préfère les doigts délicas de ma coiffeuse..... Néanmoins cela ouvre la discution sur la technologie. Aujourd'hui la technologie a permis dans bien des domaines de remplacer l'homme, le seul problème c'est que cela n'a permis que d'augmenter les cadances, mettre au chomage un bon nombre d'ouvrier et permettre aux patrons et aux actionaires de faire des bénéfices colossaux. Et oui aujourd'hui la technologie est au service du profit ; et c'est bien ça le problème ; car toutes les nouveautés et inventions sont brevetées, rachetées et quelques fois enterrées par les grands groupes afin de ne pas nuire à leurs bénéfices. Le jour où la technologie sera réellement au service de l'humanité vous verrez les progrès spectaculaire que l'homme pourra accomplir. Exemple : Imaginez un jour que quelqu'un découvre l'energie libre, et bien il serait vite mis au silence par les producteur d'energie....

  • GORKI
    GORKI     

    Pourquoi pas 24 bites! Non à ce genre de robots.

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Le travail transforme les gens en machines ? Changeons les machines en gens ! Tous les boulots avilissant, sales, stressant, qui altèrent la santé physique et mental, aliénant contraignant doivent être fait par des machines (champooineuse, caissières, ménages, éboueurs, ouvriers etc...) Chaque personne devrait avoir son robot en fonction de son travail et de ses capacités (comme on a sa propre voiture) qui travaille pour nous. Comme maintenant on investie sa réussite dans ses études, là se serait dans les performance d'un robot. Et pendant ce temps là, l'homme aurait des loisirs, s’intéresserait aux autres, ferait évoluer la planète, ferait de la recherche, voyagerait, étudierait, serait créatif, jardinerait pour manger sain, s'occuperait de ses enfants en leur inculquant des valeurs.
    Je vais même jusqu'à dire que tous les politiques devraient être remplacé par des machines. Que les décisions soient prises par des ordinateurs qui fassent en fonction des besoins de la société, sans partie pris, sans intérêt, sans dessous de table, sans désire de pouvoir, en calculant les probabilités des prises de risques, de la composition de la socièté, du marché, des besoins, des attentes... Sur internet, le devoir des gens (ils auraient le temps puisque plus de travail physique)seraient de répondre à des questionnaires, des sondages et leurs attentes. Il n'y aurait plus de gouvernement mais tous , en temps réel, on choisirait pour notre socièté : la démocratie absolue en quelques sortes et pas une poignée d'arriviste qui dirige le monde.

  • choupi 65
    choupi 65     

    il y a des humains au chômage...faire cautiser (Sécu-retraite- chômage) tous les "automates" qui déhumanisent notre société et suppriment des emplois ...?

  • maguelonne
    maguelonne     

    Les Japonais ont une vieille tradition de robots et sont très inventifs dans ce domaine Certains robots ressemblent à s'y méprendre à des Humains.Après des souris et des hommes de Steinbeck , voilà des robots et des hommes. Mais au fait ne sommes nous pas nous mêmes robotisés par bien des aspects ? Bon finalement la descendance de l'homme c'est le singe et son ascendance c'est le robot. C'est un beau progrès, n'est ce pas ?

  • SW2M
    SW2M     

    allons y vers la suppression de l'humain..bientot, nous ne servirons plus a rien..

Votre réponse
Postez un commentaire