En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le secteur public britannique se mobilise contre le gouvernement
 

Enseignants, personnel hospitalier, gardes-frontières : les fonctionnaires britanniques se mettent en grève ce mercredi. Un mouvement social massif, jamais vu depuis plus de trente ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Toto920
    Toto920     

    il sont bien nos copains les Brithis il n'ont pas l'euro il fond greve se revoltent contre leur gouvernant , allez comme les grecque ont les sort de l'europe , quand ont se met à table pour jouer avec des carte ont respecte les régles du jeu .

  • coco100
    coco100     

    chez les adepte du capitalisme roi, pour avoir toujours introniser des libéraux pur et dur les voilà en slip alors ils protestent, lool, plutôt marrant.

  • Solidor
    Solidor     

    Il ne faut pas oublier que ce sont les Anglais
    qui ont montré à leur reines et rois la meilleure façon de monter les marches de l'échafaud en leur épargnant la fatigue de les redescendre.

  • choupi 65
    choupi 65     

    chez eux ce n'est pas l'euro ...? alors c'est bien ce que je pensais : ce n'est pas l'euro qui est responsable de la crise ...!

  • ceforis34
    ceforis34     

    Ne fantasmer pas sur un peuple qui défile et ceux même peuple qui crie " vive la reine " .

  • chou
    chou     

    koi ce bordel je croyais qu il n y avait que dans notre joli que cela allait mal......cordialement

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Les britanniques font très rarement grève. A la place du gouvernement, je ferai bien attention. Si ça claque, ça va être très fort.

  • Verly.
    Verly.     

    ...le pays du Thatcherisme dont on nous rebattait les oreilles voit ses citoyens signifier à ses dirigeants et aux banquiers de la City que cette fois là il en a marre et que la coupe est pleine et cela malgré la législation anti-grève la plus féroce d'Europe.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Aujourd'hui à Londre : 2.000.000 de personnes en Gréve.Paris un jour de gréve nationale : 100.000 personnes au maximum,Pour le pays de la Révolution du 14 juillet 1789 sa me fait rire.Les farnçais se sont embourgeoisés à mort.Même les pauvres, les précaires et les SDF.

  • ANTIFONCTIONNAIRE
    ANTIFONCTIONNAIRE     

    C'est pas la grêve qui va changer grand chose, de la même façon qu'en France quand le secteur Public va faire grêve quand on va leur annoncer la même chose.
    Car c'est ce qui va se passer,

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire