En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le robot curiosity transmet sa première photo couleur de mars
 

par Irene Klotz PASADENA, Californie (Reuters) - Quelques heures après son arrivée sur Mars, le robot Curiosity a transmis la première image en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • smithnini
    smithnini     

    ou est le rapport? une vie extraterrestre n est pas spécialement à l origine de la notre! elle pourrait etre encore plus primitive.Une divinité pourrait etre à l origine de toutes les vies...

  • podompodom
    podompodom     

    Il faut connaitre son environnement, votre vision limitée des choses "oh noooon des bébés chiens meurent tous les jours ! il faut arrêter le progrès et les sauver MAINTENANT" mais ton bel objectif de sauver la "nature" ne pourra être réalisé qu'en comprenant comment le sauver, ce qui est le but de ce robot. Mais ça doit être un peu trop complexe à comprendre.

  • JMB83
    JMB83     

    Le jour de la preuve, qui viendra, d'une vie extra terrestre, que vont bien pouvoir nous raconter les religions ?

  • Lieut
    Lieut     

    Nos enfants auront nos dettes , notre merde nucléaire , des océans poubelles vides de poissons , se battront pour les dernières gouttes de pétrole , les quelques abeilles qui survivront aux pesticides et pour les rassurer nous leur dirons que la vie sur Mars est impossible comme nous l'aurons laissée sur terre .

  • raimu 13
    raimu 13     

    Il paraît que le Robot Curiosity aurait envoyé des photos depuis Mars montrant en détail un certain François Hollande en maillot de bains du côté de la Côte d'Azur martienne , car il est devenu un petit "homme vert" dès qu'on lui a annoncé la Récession dans son ancien pays de la Terre ! C'est de l'Humour vert !

  • ZOD
    ZOD     

    Vivement les premières images et les premiers résultats du sol.

  • Alex_94
    Alex_94     

    Un article du Monde paru la semaine dernière à ce sujet montre que la racine du mot "attérissage" n'est pas la Terre comme planète mais la terre élément du sol. Le mot "amarsissage", ou tout autre "planète-issage" n'ont donc pas lieu d'être.
    Sinon je ne comprends pas les commentaires... La NASA n'est pas une ONG et son but n'est certainement pas d'en finir avec la fin dans le monde mais bien d'explorer l'extraterrestre. Donc arrêtons avec les commentaires démago et admirons un peu la prouesse technologique dont la France fait partie via certains équipements !!

  • tetra
    tetra     

    Ehhhhh !!! les dèbiles de terriens !!! votre poubelle sur roulettes est entrain de ramasser de la fientemicrobiennemars .. (( cherchez pas ce mot !!! dèbiles de terriens !!! il ne se trouve pas dans votre dictionnaire à la langue merdique )) ... notre planéte est un danger pour vous !!! cela aurait du vous sauter aux yeux !!! elle est toute rouge !!! dèbiles de terriens !!! et tout ce qui est rouge !!! est porteur de conflits !!! comme chez vous tout ce qui est rouge est caca ... (( PC ... Mèlenchon ... CGT ...)) ... notre planéte sera le pire de vos cauchemarmars (( ne cherchez pas ce mot !!! dèbiles de terriens !!! il ne se trouve pas dans votre dictionnaire à la langue merdique )) ... parole de Martien .. /// .

  • diablodu34
    diablodu34     

    Avant de savoir s'il y a eu de la vie sur Mars, on ferait bien de préserver celle qui l'y a sur terre. milliards pour construire ce robot, le double pour l'envoyer là bas et presque le triple pour l'exploiter. Et pendant ce temps, notre planète se meurt de jour en jour. Les espèces animales disparaissent aussi vite qu'elles sont apparus. Les végétaux idem. Les océans se vident, les mers deviennent des poubelles et bientot nous nous battrons pour pouvoir survivre avec le peu de blé qu'il restera. Mars serait il le point de repli des plus grosses richesses mondiales avant le chaos ? J'en ai rien a faire s'il y a eu de la vie sur Mars. J'en ai rien à faire de savoir si une bactérie peut y vivre. il y a une terre à sauver maintenant.

Votre réponse
Postez un commentaire