En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Doha, la capitale du Qatar.
 

Après le PSG, LVMH, Lagardère et d’autres, le Qatar va investir dans les banlieues françaises, via un fonds auquel vont participer l’Etat et des entreprises privées. Faut-il s'en inquiéter ? BFMTV.com a posé la question à Antoine Basbous, politologue spécialiste du monde arabe et de l’islam.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • sou7sou
    sou7sou     

    Ghaza, est-ce que cette affaire ne fait pas l'objet d'enquête judiciaire?

  • sou7sou
    sou7sou     

    Je vais répondre à vous deux. A Dubaï, comme d'ailleurs dans la plus part des grandes métropoles, vous allez dans un hôtel de luxe, la 1ère chose qu'on présente, c'est un album de photos de filles (américaines, suédoises, allemandes, françaises, anglaises asiatiques..) si vous voulez vous détendre votre corps pendant une nuit en casquant 5000 dollars!!! Bienvenue à Dubaï !!!!

  • sou7sou
    sou7sou     

    baskoblack, il faut surtout être accompagné d'une jolie fille blonde. Ces gens n'ont aucun scrupule et les jolies filles (américaines, anglaises, allemandes, françaises ...) aiment la couleur verte (la couleur de l'espor et du paradis) c'est à dire le billet vert ,c'est à dire le dollar!

  • sou7sou
    sou7sou     

    Ghaza, oh non! il faut avoir de l'argent c'est sûr et il faut avoir été en Israël? C'est ça la vérité!

  • sou7sou
    sou7sou     

    Je veux attirer l'attention de celle qui a recueillie les propos ci-dessus (Ariane Kujawski) sur la phrase :"Il ne faut pas oublier que le Qatar a soutenu les révolutions arabes, médiatiquement et diplomatiquement" : vous avez oublié le soutien financier et l'envoi d'armes américaines et israéliennes aux mercenaires recrutés par les américains. Sur la phrase suivante:"il touche à la composante majoritairement musulmane du tissu national français": Si c'est le cas pourquoi le Qatar n'investit pas dans les pays musulmans qui ont en plus besoin, au lieu de soutenir ceux qui tuent les musulmans? Au lieu des hôtels de luxe et du siège du Figaro dont le propriétaire est un juif, le Qatar aurait mieux fait d'investir dans le PSA en Faillite? SVP rapportez aux lecteurs les réalités du Qatar car Aljazeera par exemple ne rapporte aucune information sur le Qatar comme si dans ce Pays c'est le parfait total!!!

  • Spartan117
    Spartan117     

    Tant qu'on garde tout sous contrôle ça me va, mais faut faire attention, j'ai pas envie que la France devienne un pays de vendu comme l'Angleterre...

  • sou7sou
    sou7sou     

    VAMPIRE2, Même si De Gaulle se réveille, il ne reconnaîtra personne puisque ni aucun membre de l'équipe de Sarkozy ni celle de Hollande n'a connu la misère de la guerre. Fabius est né en 1946, Michèle Delaunay en 1947, le reste dans les années 50 et plus et ceux qui ont fait la guerre et instauré les valeurs qui ont fait la grandeur de la France , comme Mr Chirac, Mr Lionel Jospin, Mr Le Pen et les autres encore vivants sont actuellement âgés de 80 ans et plus. Aussi les valeurs qui ont fait la grandeur de la France s'en vont avec ceux qui les ont crées!

  • Ghaza
    Ghaza     

    on a laisse notre destin entre les mains d apprenti sorcier,
    seul dieu aujourd'hui est l argent.

  • VAMPIRE2
    VAMPIRE2     

    Ghaza: Je ne sais pas a quoi ils jouent tous !
    Quel monde pour demain?
    Personne ne sera a l'habri!

  • Ghaza
    Ghaza     

    tu oublie la droite et le financement Lybien de Khadafi

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire