En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Prix Nobel de la Paix attribué à l'Union européenne
 

Le prix Nobel de la paix a été attribué ce vendredi à l'Union européenne pour avoir « contribué pendant plus de six décennies à promouvoir la paix et la réconciliation, la démocratie et les droits de l'homme en Europe ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

123 opinions
  • jean moulin
    jean moulin     

    lettre a la république kery james youtube .

  • vici
    vici     

    quelqu'un se souvient des genocides et de la guerre de bosnie et du kosovo??? c'etait il y a 67 ans deja????

  • lolol91
    lolol91     

    Les cités européennes s'embrasent!!! L'armée devrait y être déployée...nous sommes sous la tyranies des vendeurs de drogues qui controlent tous les halls et nous avons e prix nobel de la paix!!! quelle hyocrisie!!!

  • sichri
    sichri     

    Et si c'était "une patate chaude" dans les mains des dictateurs de l'UE. N'oublions pas que c'est la Norvège qui décerne ce prix. La Norvège est profondément anti-UE. Cette attribution fait scandale en Norvège et va augmenter le pourcentage d'anti UE (ils sont déjà plus de 70%). Le plus grand syndicat déclare « C’est une insulte aux millions d’Européens qui sont amenés au chômage et à la pauvreté. C’est aussi une insulte aux défenseurs des droits de l’homme à travers le monde. » Un groupe facebook contre cette décision a été créé "Nous qui ne voulons pas que l’UE reçoive le prix Nobel de la paix » Le conseil de la paix norvégien a également déclaré qu'il n'organiserait pas son traditionnel défilé aux flambeaux. Mais ce qui aussi important, c'est que dans les pays d'Europe, cette nouvelle réveille les consciences et elle permet à ceux qui ne se posaient pas beaucoup de questions de changer d'attitude. Et si c'était cela le but. Nous faire prendre conscience de ce qu'est l'UE ?

  • podompodom
    podompodom     

    Ok, pour être europhile, il faut avoir pris de la drogue, parce que tu m'as l'air d'être bien high. Non, quand on est un homme de paix, on négocie les choses, on ne paie pas en sous main des mercenaires pour faire la guerre, sinon les nazis étaient également des hommes de paix, après tout, il y aurait peut-être eu la paix une fois l'Europe envahie, non ? Donc ton raisonnement ne tient pas la route, quand le LSD aura fini de faire son effet, tu pourras peut-être chercher la définition de "paix" dans le dictionnaire. Car amener la paix par la guerre, ça s'appelle l'impérialisme ou le colonialisme (amener un système que l'on pense supérieur, afin de civiliser les bons sauvages, la philosophie européenne actuelle, les nazis voulaient voir leur idéologie dominer également).

  • L'homme a la cigarette
    L'homme a la cigarette     

    La paix qu'ils foutent aux technocrates Européen et au système de l'argent roi devant lesquels ils courbent l'échine ? Ou bien encore la paix sociale qu'ils achètent grâce au impôts du contribuable ?

  • caligua
    caligua     

    Ouais pour se foutrent de nos gueules,ils ne prennent même plus de gants! Comme Obama prix nobel de la paix avant d'être élu! Le "prix nobel" le titre décerné par l'impérialisme mondial comme une grosse sucette au cyanure.

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Le jury du NOBEL argue du fait qu’il n’y a plus eu de guerre en Europe depuis plus de 60 ans !
    Certes, avant l’ennemi devait venir nous déloger dans notre pays par la force des baïonnettes ! Aujourd’hui les instances européennes comme les états, nous livrent tout crus eux-mêmes, pieds et poings liés, malgré nous, à la vindicte de la finance, cet ennemi invisible et pervers qui n’arrête pas d’opprimer et d’affamer les peuples dont le taux de suicide ne cesse d’augmenter tandis que M BARROSO et H VAN ROMPUY avec la bénédiction de nos politiques, complices, roulent sur l’or et n’en finissent plus de réclamer des augmentations de salaires ! Nous avons peut-être évité une guerre mais nous avons gagné des chaînes ! Les européens sont un peuple opprimé auquel les dirigeants ont ôté toute sa substance : sa souveraineté, le droit de disposer de lui-même, se voyant interdire le moindre vote, tout référendum quand ce dernier n'est pas manipulé, à savoir, faire voter deux fois MAASTRICHT pour arracher le oui ou transformer le non du peuple en 2005 par un sombre oui qui a vu naître le traité de LISBONNE déniant ainsi tout ce qui restait de la parodie de démocratie au peuple français et aux autres peuples que l'on voit, affamés, se débattre tous les jours contre la misère toujours plus grandissante ! Le jury du NOBEL nous a même annoncé la prochaine entrée imminente en europe du Monténégro, de la Serbie, de la Turquie... ! Cela veut dire aussi que pour s'y préparer on leur a offert plusieurs milliards ! Cela ne s'arrêtera donc jamais ? Une grande supercherie !

  • ertzt
    ertzt     

    Comme propagande on ne fait pas mieux...Goebbles aurait été fière!

  • khringou
    khringou     

    "Dégage... tu me fais de l'ombre" les Hommes de paix savent faire la guerre et inversement. Tant qu'aux mercenaires, ils ne sont pas fiables ils peuvent changer de camp et se vendre au plus offrants... Et si Assad ne veut pas les acheter c'est qu'il a pour mission de tous les rassembler pour en finir avec eux car ils ne sont plus utiles... à personne... C'est un jeu de Go et d'échec à la fois... Ceci étant... c'est le jeu politique international et inter-nation... Je suis neutre et je reste satisfait et content de cette reconnaissance par le prix Nobel de la Paix ... J'accepte cette récompense car je suis français et européen... et vive la Norvége! Car toute charité bien ordonnée commence par soi-même et les norvégiens sont europeens. Merci à Nous même d'avoir penser à Nous. Et sur ceci. Asta la vista et basta.

Lire la suite des opinions (123)

Votre réponse
Postez un commentaire