En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le président chypriote consulte, espoir d'accord avec Moscou

Mis à jour le
Le parlement chypriote rejette le plan de sauvetage de l'union européenne
 

NICOSIE (Reuters) - Les dirigeants chypriotes ont tenu mercredi matin une réunion de crise pour tenter d'éviter un effondrement financier du pays,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Héron
    Héron     

    Mais non voyons, tout le monde sait qu'il est "impossible de sortir de l'euro", que "l'europe apporte la paix et la prospérité", que "la fédération européenne est un pays plus puissant que les Etats Unis", que "sortir de l'euro apportera malheur, misère et une invasion de sauterelles". N'est ce pas?

  • lecoyote
    lecoyote     

    Ce sont Hollande et Merkel qui doivent l'avoir AMER!

  • AUDS
    AUDS     

    Notre Gégé National est comme le Flan . Il est Franco-Russe....Il devrait trouver un moyen terme entre Poutine et Chypre. Avec deux jours à Nicosie, il va traiter çà en deux coups de cuillère à pot.....la valse des milliards, il connaît, c'est même son jeu favori . Il suffit de monter trois ou quatre Casinos comme à Las Végas, et les Russes vont renflouer les caisses vides de Chypre. Suffisait d'y penser !

  • lecoyote
    lecoyote     

    Vu le problème, que Chypre demande de sortir de l'Union Européenne et demande son rattachement à la Fédération de Russie!

  • lecoyote
    lecoyote     

    Chypre petit pays d'un million d'habitants vient de mettre une claque à Bruxelle et à la banque centrale européenne, elle prend tout les avantage de l'Europe et refuse de ce plier à la dictature des technocrates européens.
    La réalité est autre, les chypriotes ont plus à gagner à continuer de blanchir l'argent sale que de devoir taxé les banques.
    Pour preuve, le rapprochement du gouvernement chypriote avec la fédération de Russie pour négocier un plan de sauvetage de Chypre.
    La seule solution qui reste à l'Europe est de sortir Chypre de l'Union Européenne et de lui demandé de rembourser toutes les aides financières quelle a reçu ainsi que les dettes envers l'Europe; là on pourra s'apercevoir ce qu'est en réalité l'Europe.

  • chafouin
    chafouin     

    Ce sont ceux qui fraudent le plus qui ne veulent pas payer. Cela ne correspond en rien aux valeurs de l'Europe telles qu'elles avaient été mises en place après les 2 guerres mondiales. Tant pis, il est temps de revenir à une Europe des mêmes valeurs, monnaie commune, objectif commun, et non pas comme le croient certains la belle théorie du premier qui b enfile l'autre.
    Cela heureusement ne fera pas avancer les thèses de la blonde et du borgne, enfin espérons...

Votre réponse
Postez un commentaire