En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La mobilisation restait forte lundi au Maroc, après l'annulation de la grâce d'un pédophile espagnol par le roi Mohamed VI.
 

L'homme avait été gracié par le roi Mohamed VI et n'avait écopé que de 18 mois de prison au lieu de 30 ans, provoquant des manifestations au Maroc.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • LE SCORBUT
    LE SCORBUT     

    un agent irakien des services secrets espagnols . son nom espagnol est un nom d'emprunt. mais là n'est pas le problème des pédos il y en a malheureusement dans tous les coins du monde.

  • JEAN MARIE TOULOUSE
    JEAN MARIE TOULOUSE     

    Vous avez raison Hamid, il est nul, j'ai résidé au Maroc, et à Dayet Aoua près de Fès, où son Père a un petit palais où il venait pêcher le brochet, la Patronne d'établissement hôtelier qui était dans les bonnes grâces du Roi Hassan II et de sa cour nous a révélé que Mohamed V - on l'appelait au Palais "Semeet Sidi"; cela veut dire ce que cela veut dire....a BONS ENTENDEURS

  • DZ+MORROCO
    DZ+MORROCO     

    Quoi ?? Un Roi qui signe n'importe quoi ? C'est quoi ce Bazar ?
    Heureusement que le peuple Marocain est intelligent et pas dupe, qu'il s'est réveillé, c'est ce qu'il faut pour arrêter ces abus de pouvoir et d'autorité.
    Des Rois qui demandent à des Rois des grâce pour des prisionniers dangereux, du jamais vu... Ben si... Bravos les Marocains pour votre noble réaction.

  • MARIACARMENMALAGA2
    MARIACARMENMALAGA2     

    Ah ce Roi d'Espagne, déjà presque tous les Monarques ont des Conseillers, et quels Conseiller ? le Roi d'Espagne a une petite Amie, Maîtresse et Conseillère Juive Espagnole qui lui dicte tout ce qu'il doit faire, exemple c'est elle qui l'a envoyé en Afrique chasser les éléphants, quand Dieu et la Malédiction de l'éléphant l'ont puni, il s'est brisé la hanche et en porte à ce jour les séquelles. Celui-là encore conseillée par cette charmante dame a fait le voyage au Maroc pour demander au Roi de gracier des prisionniers espagnols, sûr que beaucoup d'entre eux sont des gens sans scrupules, des malfaiteurs purgeant de longues peines, et c'est leur correligionnaire qui a dû en établir la liste et demander à Juan Carlos de demander au Roi leur grâce et ça a marché.... C'est quoi ça, les Rois sont-ils devenus si débiles que cela, en fait rien que le fait de s'entourer de Conseillers, prouve que l'intelligence laisse à désirer.

  • RESID.MAROC.1986
    RESID.MAROC.1986     

    J'ai été Restaurateur au Maroc et avait beaucoup de confidences de clients, le tourisme sexuel au Maroc est réel, un Juif Marocain, né ou demeurant entre le Sud de la France et la petite ville de Sefrou près de Fès, venait se vanter avec sa voiture de sport,qu'il rentrait tous les étés à Sefrou car, il pouvait avoir ce qu'il voulait comme enfants, ils disait que des intermédiaires venaient lui proposer petites filles ou petits garçons pour des sommes, et que son seul luxe c'était de déflorer des toutes petites filles. Une enquête à postériori pourrait révéler qui est cet homme, Sefrou c'est petit, et la Police pourrait faire son travail, quand je pense que Luc FERRY ancien Ministre avait dénoncé des pratiques pédophiles à Marrakech par certains politiques Français, et que l'association "Touche pas à mon enfant" lui est tombé dessus, en le menaçant d'attaque en diffamation s'il ne révélait pas les noms... non non et non... C'est aux autorités Marocaines de faire leur travail et ne pas se rendre compplices pour l'argent pour la sympathie qu'ils ont avec ces gens ABJECTS SATANIQUES.

  • le cas gnard
    le cas gnard     

    et dites les abus, agressions sexuelles ou les viols... par des pédophile... Moi, par exemple je considère comme viol d'une femme ou d'un homme si le partenaire obtiens des faveurs par la ruse de la séductions ou des pressions pschologique, sortes de manipulations psychologique et morale... Un abus de faiblesse et de vulnérabilité est un crime double fait sur les vulnérables qui cumulent toutes les fragilités... face comme ce monstre qui est ou fut professeur dans une université car en plus il a le savoir de la pédagogie et le savoir enseigner et transmettre... Ce monstre à porté atteinte à la cellule la plus humble de la famille marocaine... Ce qui est important selon mon regard est que les déverrouillages psychologiques et des manipulations se font chez le marocain qui ne se considère plus comme s'il était fautif face à ses agresseurs... se définir comme victime c'est apprendre à se défendre même le Roi a dû se remettre en cause... Les marocains sont passée de la peur au Respect d'eux même et de l'autre. respectable et respectueux.

  • pouyou
    pouyou     

    En France, cela ne vaut pas mieux ! Et cela remonte loin… Avant 1942, quand la majorité sexuelle était fixée à 13 ans, des écrivains de renom comme André Gide, Henri de Montherlant ou Roger Peyrefitte se vantaient ouvertement de leur appétence pour les garçonnets. Au nom de leur art. La police et la justice fermaient les yeux sur ces "fantaisies d’esthètes".
    Après guerre, Tony Duvert prix Médicis 1973 revendique publiquement sa pédophilie, tandis que Gabriel Matzneff exige le droit au sexe pour les moins de 13 ans. Et en 1975 Daniel Cohn-Bendit tient des propos pour le moins ambigüs sur la sexualité des enfants dans "Le Grand bazar".
    Leurs éditeurs ne s’en émeuvent guère. Pas plus que l’ORTF qui leur offre sa tribune. Ni d’ailleurs "Le Monde" où Matzneff est chroniqueur.
    Un appui de taille leur vient de René Schérer, frère du cinéaste Eric Rohmer, un philosophe mondain qui clame les bienfaits pour les enfants d’une sexualité avec les adultes et déplore la fin des relations pédérastiques à l’ancienne entre maîtres et disciples.
    Schérer sera inquiété lors de l’affaire du Coral, dans les années 1980…




    On a peine à croire le nombre d’ignominies qui ont pu être proférées en ce temps là par des gens célèbres, et benoîtement répercutées par des média aussi panurgiques qu’immoraux.
    "Le Monde" et "Libération" publient entre 1977 et 1979 diverses pétitions pour l’abrogation des lois sur la majorité sexuelle et la dépénalisation des relations consenties entre adultes et jeunes de moins de 15 ans. Parmi les signataires : les "philosophes" Michel Foucault, Jacques Derrida, Louis Althusser (qui étranglera son épouse 3 ans plus tard mais sera acquitté car tenu pour fou) Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, André Glucksmann et Roland Barthes… Les écrivains Louis Aragon, Guy Hocquenghem et Philippe Sollers, le cinéaste Alain Robbe-Grillet (membre de l’Académie française en 2004 !) les politiciens alors en herbe Bernard Kouchner et Jack Lang…
    Et, plus surprenant, la pédopsychiatre Françoise Dolto.
    En tout cas que du beau linge ! Plusieurs affirmeront, 20 ans plus tard, ne pas s’en souvenir ou avoir signé automatiquement. Amnésiques ou inconséquents nos grands intellectuels ?




    Peu de voix s’élèvent contre de tels propos et les média continuent à édicter la loi des pervers.
    Toujours en 1979, le pédophile Jacques Dugué (qui prendra 30 ans de réclusion en 2002 pour viols d’enfants et proxénétisme enfantin) publie 2 tribunes libres dans "Libération" où il fait l’apologie de la sodomie d’enfants et affirme "qu’ils aiment ça !"
    Le 20 juin 1981, "Libé" (encore lui !) publie "calins enfantins" un article où un pédophile témoigne, en toute impunité, de ses rapports avec une enfant de cinq ans.
    Et en 1985, les Verts allemands incluent dans leur programme une proposition de loi visant à abolir
    la pédophilie sans violences, en insistant par exemple sur le fait que "les rapports sexuels avec
    des enfants seraient bénéfiques tant pour les enfants que pour les adultes".

  • le cas gnard
    le cas gnard     

    Oui, vous avez l'air et la chanson d'une personne à la recherche d'un marocain. ( au sens péjoratif du terme, à la recherche d'un pote feuille ou d'un post porte couronne qui ne vient pas)

  • Noël Matin
    Noël Matin     

    ... et nullement un regret.
    Le Maroc est loin d'être une démocratie comme vous le prétendez et ce pays subit un très fort tourisme sexuel.
    Pour le constater, il suffit d'être aller quelque fois dans les grandes villes du Maroc et dans les zones balnéaires.

  • Noël Matin
    Noël Matin     

    Dénoncer une fausse information comme la votre - Il serait faux de croire que le Maroc n'est pas un pays subissant le tourisme sexuel. ( Comme la Tunisie d'ailleurs) - ce n'est pas cautionner la pédophilie
    La pédophilie est un marché actif au Maroc. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller dans certains quartiers des grandes villes du Maroc ou les zones balnéaires.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire