En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le parlement grec vote l'austérité dans un climat de violences
 

Le parlement grec a approuvé dans la nuit de dimanche à lundi de nouvelles mesures d'austérité dans un climat de vives tensions à Athènes, où des bâtiments ont été incendiés lors d'affrontements entre émeutiers et forces de l'ordre, tandis que des violences étaient signalées dans plusieurs autres villes du pays.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

159 opinions
  • zzigoto1
    zzigoto1     

    Quand je veux savoir ce qui se dis au bar d commerce j'ecoute RMC.et quand je veux lire des messages haineux, racistes, ou diffamatoires ,ben je viens ici.tant pis pour moi, je le sais et je pourrais aller ailleurs.Mais toute cette violence verbale me fascine (dans les forums).car elle nous renvois notre image ,et ca donne a réflechir

  • fifirififi
    fifirififi     

    Le gouvernement grec a baissé le smic à 500 euros brut. Il a baissé le salaire des fonctionnaires, surtaxé l'essence, etc etc. Question ; ce gouvernement a-t-il baissé le salaire des policiers qui tapent sur les manifestants en general et sur les jeunes en particulier ? Autre question : ce gouvernement à-t-il baissé la solde des militaires ?

  • Mmama4
    Mmama4     

    C'était vraiment navrant de vous lire mais venant d'un "quinquagénaire" cela ne m'étonne pas!!! Heureusement vous êtes assez jeune car vous aurez la chance de constater par vous même LES GROSSES CONNERIES QUE VOUS VENEZ DE DIRE lorsqu'on se retrouvera dans la même situation que les grecques!!! Et là, je reviendrai vers vous avec cette question :"Pourquoi avoir attendu ?"

    Arrêté de regarder les infos et discutez avec les gens de toutes classes sociales! Vous comprendrez ce que je veux dire!!! Post venant d'un Ingénieur qui a toujours travaillé !!!!

  • cassosland
    cassosland     

    Je suis d'accord avec votre post pour dire qu'il ne faut pas stigmatiser le peuple Grec qui n'est pas faineant. Ceci dit, je pense que toute la société Greque est gangrénée par la corruption. Comment expliquer que le peuple ne se soit pas soulever avant alors qu'il était flagrant que de l'argent, souvent Europeen était détourné. Il n'y avait pas de cadastre en Grèce. Je pense que tout le monde a son modeste niveau a participer a cette corruption et au gaspillage de l'argent public, il ne faut pas stigmatiser les grecs mais il faut le dire. Signé un quinqua quia toujours bossé et qui (par c hance) n'a jamais beneficié des aides que vous mentionnés.

  • Mmama4
    Mmama4     

    Rétablir un peu de vérité parmi tous ces médias-mensonges fait du bien !!! Je suis totalement désespéré mais là vous me donner un peu d'espoir!!!

  • Mmama4
    Mmama4     

    Tous les médias désinforment!!! Aucun intérêt que ce système change, la soupe est trop bonne!!! Les politiciens de tout bord ne souhaitent qu'1 chose "Conserver l'Europe"!!! La soupe est très bonne!!!! Les quelques uns qui prônent un retour au "Standard Or" ont tout prévu si ça se passe......... MAIS POUR EUX!!! VOUS COMME MOI ne disposons pas de lingots d'or. Enfin moi non, c'est sûr!!!

  • RENNS
    RENNS     

    tes fou toi ..lol ..je vis sur place jpeux te dire qu ils sont pas a plaindre et que personne crève de faims ..lol .. c'est toi le frustre qui vit dans ta banlieue toute grise .. arrete de dire des bêtises sil te plait .. fadaa lol

  • renns2
    renns2     

    ticket de metro=1.40 euros / 1 litre essence=1.67 euros/ brique de lait=0,83 euros /cigarette=3 euros/ indemnite chomage= 400 euros/ mois pendant un an pour tout le monde ...APL ,aide au logement, RSA , ca nexiste pas .. les grecs travaillent plus que nous francais et souvent ont deux emplois, et la grande majorite paient leurs impots, vous croyez que largent tombe du ciel ic? , et qu a la fin du mois les gens ontle choix pour payer leurs factures? dire que le grec est feneant est une pure legende souvent attache aux pays mediterannens ..oui ici aussi les gens se levent a 6 heures pour aller bosser et c est pas les conditions de travail qu on a en france. ici la ""racaille" ce sont les riche familles, les politiens, toute la magouille et arrangements entre leader du pays et ce systeme corrompu et pourri qui a ronge ce pays depuis des annees, mais surement pas le peuple. entendre que les grecs sont feneants et profites de leurope ca me rend dingue ! venant de gens qui vivent dans un pays d assistes comme la france ou tous profites des allocations, des aides de l etat et s inscrivent au chomage sans meme chercher a bosser tellement le chomage est eleve ! j espere qu en france vous conpenez au moins un peu le fond derriere tou cela .. le peuple na pas le choix et on lui demande de payer encore plus et de gagner moins! sachant que les aides de l europe avant etaient detournees par ces politicens amateurs et voyous! qui prenaient 10 millions pour construite la route et les autre 5 millions dans un compte aux iles caimans! voila ou est ton argent toi co- citoyen francais ! ; et le grec de base lui et ben ca route n'est jamais fini et il ya des trous tous les 100 metres ! et oui..c est une honte ce qui se passe maintenant et le pire cest que l'image du grec en europe est salie alors que ca devrait etre tout le contraire... dernier point , les manifestants eux ne cassent pas et ne brulent pas.. ce sont les casseurs ,les mouvements anarchistes, les jeunes qu font ca en fin de manif pour se defouler ..un peu comme chez nous finalement.. mai cest sur qu en regardant uniquement tf1 c dur de comprendre .. bref voila ce qui se passe quand des ignorants sans instructions des villages deviennent deputes grecs apres magouilles et corruption ! voila comment un pays se retrouve la .. mais encore cest pas les " Grecs " ca

  • cHocolatNO
    cHocolatNO     

    Et pourtant on y reviendra tous.... C'est l'état qui va générer des billets sur de la valeur réelle et non sur rien. Le dollar a déjà perdu de sa valeur. La planche a billet ne fonctionnera plus, elle va nous pété a la gueule.
    Sarkozy a trahit son peuple en vendant l'or sur ordre des américains à bas prix. Il l'a mis en caution pour garantir l'europe.

    L'or part dans les paradis fiscaux.(or postal) Tous les français vendent leur or a cause du matraquage publicitaire "avec mes euros j'ai pu m'offrir des vacances" En effet, l'oligarchie à tout prévu, la fin de la monnaie papier...

  • Mmama4
    Mmama4     

    Tous les médias désinforment!!! Aucun intérêt que ce système change, la soupe est trop bonne!!! Les politiciens de tout bord ne souhaitent qu'1 chose "Conserver l'Europe"!!! La soupe est très bonne!!!! Les quelques uns qui prônent un retour au "Standard Or" ont tout prévu si ça se passe......... MAIS POUR EUX!!!
    VOUS COMME MOI ne disposons pas de lingots d'or. Enfin moi non, c'est sûr!!!

Lire la suite des opinions (159)

Votre réponse
Postez un commentaire