En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rejet de la taxe sur les comptes bancaires à chypre
 

Face à la colère des épargnants, le Parlement chypriote a rejeté mardi soir à une large majorité le projet de loi sur la taxation des comptes bancaires, condition du déblocage d'une aide financière internationale de 10 milliards d'euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • COHORTE
    COHORTE     

    QUE CHYPRE QUITTE L EUROPE ELLE NE NOUS RAPPORTE RIEN SEULEMENT A BLANCHIR LA MAFIA RUSSE.
    ET JE ME POSE LA QUESTION CHYPRE EST DIVISE EN DEUX PARTIES UN COTE GREC ET UN COTE TURQUE ET LA TURQUIE NE FAIT N EST PAS DANS L EUROPE,?
    JE NE PENSE PAS QUE LES 10 MILLIARDS NE PROFITERAIT QU A LA PARTIE GREC,,,,,,,,?????

    ENCORE UN FONCTIONNEMENT DE L EUROPE OPAQUE????

  • smartiz
    smartiz     

    les russes, achetaient chypre! ils auraient, un superbe porte avions en méditerranée! comme cela, il pourraient se sortir du merdier syrien!.... il m'arrive d'avoir des idées!

  • jamie
    jamie     

    Chypre est un paradis fiscal pour les "mafieux russes" Je ne comprends pas pourquoi l'Europe a accepté de faire rentrer ce pays ?
    Eh bien ! l'Europe doit assumer ses choix et en payer les conséquences. Et puis, dans cette histoire il ne faut pas taxer les petits épargnants qui travaillent honnêtement et paient des impôts. C'est normal de taxer ceux qui ont leur fortune planquée dans les paradis fiscaux. Sinon, l'Europe est "complice" de ce système frauduleux qu'elle a toujours accepté à ce jour.

  • Ercraux
    Ercraux     

    Avec la moitié des comptes appartenant à de richissimes russes se réfugiant dans ce paradis fiscal, il serait bien inconscient que l'europe participe à ce sauvetage.Bravo Mme Merkel.

  • Joliecoeur
    Joliecoeur     

    Moi je n'ai même pas 5000 euros d'économies, mais gagne correctementn ma vie ce qui fait que je paye pas mal d' Impôts, l'école des enfants ( pas droit à une bourse), disons que je paye tout plein pot et à la fin du mois je n'ai plus rien (et pas depenses innecessaires, pas de vacances si ce n'est chez la famille. ). Donc si j'ai bien compris, je vais devoir financer via mes impôts les économies de gens qui ont plus que moi, alors que sans les impôts ce serait moi qui aurait du faire des économies pour mes enfants ? Saleté d'Europe, être classe moyenne travailleuse est la pire des conditions, on bosse pour tous sauf nous même et nos enfants !

  • CHAGA
    CHAGA     

    On part vers une banque route ou la main mise de Chypre dans les mains de la mafia russe. A voir si il ne vaudrait pas mieux que dans ce cas Chypre sorte momentanément de l'UE ?

  • pov''denou
    pov''denou     

    Qui va encore payer pour eux ? C'est Noouuus ! On n'a pas d'argent ,mais on va encore alourdir notre dette sans état d'âme ! Pas merci aux abrutis qui ont vôté Maaastrrrichhht

  • bidaou
    bidaou     

    Quelle est la finalité de votre post?

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    oui mais madrid est l'une des plus peupler de la zone euro et du taf dans ce secteurs c'est pas ce qui manque en période de crise encore plus.il y a peut de chômage,dans les transports public

  • bidaou
    bidaou     

    Alors de quoi se plaignent les Espagnols. Il y aurait plus de 20% de chômage dans leur pays,( sans aucun doute chiffre de la direction) sinon il est évident que par des temps aussi incertains n'importe qui chercherait à garder le peu de taf qui reste.A moins que les 99% ( Un tel chiffre ça personne n'avait encore osé )Soient si bien payés qu'ils puissent continuer à vivre sans une partie de leur salaire.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire