En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les nouveaux paquets de cigarettes australiens, ici pour la marque Winfield.
 

L’industrie du tabac vient de perdre son procès face à l’Australie, qui impose un paquet de cigarettes unique et choc pour toutes les marques. « Ça va casser tout l’aspect positif de la consommation », estiment les spécialistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • callahan33
    callahan33     

    Bravo à la justice australienne qui nous montre la voix. Je ne pensais qu'il était encore possible de vraiment s'opposer aux intérêts des cigarettiers. Car il est clair que cette décision s'oppose à ces monstres financiers et pas du tout aux fumeurs. Le produit c'est la cigarette pas le paquet.
    Espérons que les européens de Bruxelles auront le même courage que les juges australiens. Je ne sais pas pourquoi j'en doute un peu. Je crois que le salut peut davantage venir de nos juges, car ils sont bien plus indépendants que nos politiques.
    En tout cas, personne ne pourra plus dire que c'est impossible de choisir la santé publique (l'intérêt général) contre le profit (intérêt particulier). C'est cette idée que devraient servir avant tout nos hommes politiques.
    Merci les australiens!!!!

  • eric amygdalles
    eric amygdalles     

    oui c'est vrai ça, pourquoi enlever la marque avant la nicotine ???

  • e5pa
    e5pa     

    et que dire de l'addiction aux boissons sucrées les viandes saturées de graisses connaissez vous le nombre d'AVC provoqué par l'obésité les graisses toutes crèmes et sauces sont responsables de surcoût, liposuccion régimes pour rien, cure thermales à tout va pour la sécurité sociale mais en sourdine mais je reconnais que le tabac contribue aussi a ces problemes en cas d'abus .

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    C'est un vrais gros gros problème en terme se santé publique qui fait bien plus de mort et de malade en 30 ans que le ministère français de la santé ne veut bien l’admettre... et le cout de cet "empoisonnement" collectif est plus important que les taxes que génère le tabac.
    Cet argent colossal serait mis au service de la relance économique ou même dans d’autres pathologies comme les maladie qui touchent des enfants non responsable de leur mauvais état de santé par exemple……………………
    Seulement voila, l'état est complice de cet empoisonnement par profit de court terme par l’enrichissement des parties politiques afin de financer leur médiatisation. C’est pour cela qu’ils se refusent bien évidemment à demander aux lobbys des tabac de ne pas mettre sciemment des produits provocant l’addiction dans leurs cigarettes.
    On peut faire l’autruche et continuer à s’attaquer au contenant plutôt qu’au contenue….mais c’est impératif de le dénoncer…. A moins de pas payer d’impôts pour la sécu puisque évidemment à ce moment la on ne paye pas la casse, les soins onéreux pour les victimes…
    On peut aussi s’occuper du lait des japonais, des guerres civiles au moyens orient et de toutes les misères qui touchent les humains et la nature dans le monde entier… Mais cet humanisme de bla bla sans action ni même compassion ne les aidera pas et occultera nos problèmes que ce soit d’ordre de la santé, du social, du travail, de l’économie, de l’immigration, de la violence etc etc ; Sans jamais parvenir à avancer d’une case pour nos problèmes…. Pour le plus grand plaisir de l’industrie du tabac et l’enrichissement de ceux qui contrôlent cet industrie.
    Apres que philipmorris ou SLC fument, comme des millions d’autres…. C’est tout à fait leur droit et je comprend et respecte leur plaisir…. Et comme tout contribuable pour la secu j’aide financièrement à ce que leur santé soit réparée si besoin est….. De toute façon ils connaissent les dangers, consomment peut être avec parcimonie et savent pourquoi et comment ils sont addict…. Bref ils sont responsables…. C’est sur ce mot que joue les lobbys…. La responsabilité du client qui prend un produit qui lui fait du mal….sciemment !

  • Romuald57660
    Romuald57660     

    Whouahhh,j'adore ton commentaire,tu as tout compris!!!
    La grande débilisation des masses...vaste sujet...profond comme nos anus bien ramonés...
    C'est comme les critiques envers les footballeurs......on préfères râler sur leurs salaire,plutôt que de râler et de ce révolter contre les grands dirigeants et patrons qui nous sous paye et nous tuent à petit feu!!!

  • uptr
    uptr     

    a voir absolument
    l’après Tchernobyl diffusé sur arté les enfant a deux tètes etc l'abattage de tous les animaux et pour ceux qui ont de la chances d'avoir des nouvelles de ce qui se passe au japon suite au terrible tsunami qui à rendu radioactif le lait etc voyons les vrais problèmes ou ils sont

  • wyep
    wyep     

    l’après Tchernobyl diffusé sur arté les enfant a deux tètes etc l'abattage de tous les animaux et pour ceux qui ont de la chances d'avoir des nouvelles de ce qui se passe au japon suite au terrible tsunami qui à rendu radioactif le lait etc voyons les vrais problèmes ou ils sont

  • tetra
    tetra     

    Pourquoi ??? pour faire plaisir à qui ??? haaaa oui !!! j'oubliais les antis !! ceux qui vont jubiler contre les fumeurs ... c'est triste d 'en arriver à une telle exclusion humaine ... les gens fument ... boivent ... en un mot que certains ne connaissent pas le sens (( profiter )) ... pourquoi pas un numèro unique ??? ... tatouer sur le front ... commme immatriculation reconnaissable pour ceux qui pratiqent une dèrive ... haaaa !!! tiens !!! lui c'est un fumeur ... et l'autre !!! c'est un buveur !!! ... l'èvolution de l'homme n'est que mècanique !!! mais son intelligence se rabougrit sur des théses scientifiques ... basèes sur une certitude non logique et discriminatoire... /// .

  • PhilipMauriceIII
    PhilipMauriceIII     

    Dans le docu "Tabac, la grande conspiration" un publicitaire de Philip Morris souligne bien que depuis les interdictions de publicité protabac ils se sont chargés de la pub antitabac pour cibler d'avantage les jeunes et ont réussi à élargir cette part de marché pour compenser la perte des fumeurs plus agés plus suceptibles de stopper par l'effet de peur... chose qui ne fut pas possible avant que le lobby anti-tabac n'apparaisse. Cette industrie est loin d'être moribonde.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Enlever les adjuvants qui visent à amplifier l'addiction ne fera pas arrêter les fumeurs. Le marché n'a donc pas à craindre. Ôter les produits ajoutés fera moins de malades, coûteux pour la sécurité sociale. Mon grand père est mort à 91 ans. Il a fumé toute sa vie des cigarettes roulées avec du tabac "bleu", très fort et Sans ajout. Il marchait encore et toussait moins que d'autres, bien plus jeunes accros aux clopes bien connues actuelles.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire