En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le pape fait un signe de la main en passant dans le hall Paul VI, au Vatican, le 22 décembre 2014. Il a lundi formulé des "vœux" s'apparentant en réalité à un sévère réquisitoire contre les dérives de certains prélats.
 

C'est peu de dire que le souverain pontife veut réformer l'Eglise catholique. Dans un discours, lundi, François n'a pas eu de mots assez durs pour dénoncer l'incurie de la curie romaine allant jusqu'à parler de "fossilisation mentale et spirituelle" ou de "schizophrénie existentielle". Entre autres.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • ArthurH
    ArthurH     

    L'Eglise est menée par des hommes, elle a donc tous les défauts de la condition humaine mais aussi toutes les qualités. Ce sont ces qualités que François veut mettre en avant.

  • legaulois13
    legaulois13     

    Ce pape est vraiment bien. il faut dépoussiérer l'Eglise. Marre de ces prêtres à deux balles sécularisés et à la botte des loges franc maçonnes comme il le dit très bien. Il faut des curés en ordre de marche, qui croient et qui entre en combat avec la société actuelle pour faire avancer les idées catholiques. Il faut combattre cette laicité d'un autre age pour rentrer dans le 21 eme siècle.

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    enfin un pape qui égratigne la langue de bois et les faux-c_ls... .
    bravo !

  • rowl
    rowl     

    Avant Noël et dans ces moments difficiles pour les chrétiens, l'église a plutôt besoin d'union ... pas de division !
    C'est la n-ième fois je constate que ses propos et décisions sont ... au moins "bizarre" ...

    Il préfère le Parlement européen (Strasbourg) que la cathédrale ...

  • Et la France alors !
    Et la France alors !     

    Comment ose t il faire une référence aux malades d'Alzheimer ? n'en doutez pas, ces derniers pensent et comprennent plus que ce semble croire Monsieur le Pape

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à Et la France alors !)

    Mais il n'en doute pas ... il faisait juste référence à la perte de mémoire qui est le symptôme essentiel de l'Alzheimer ... et vous le savez très bien !...

  • Lola 13
    Lola 13     

    Il est entouré de cancrelats au vatican.
    J'espere que la securité est au top !

  • rowl
    rowl     

    Le loup est dans la bergerie et il s'appelle ...

Votre réponse
Postez un commentaire