En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Premiere veillée pascale du pape françois
 

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape François a célébré samedi soir sa première veillée pascale en tant que chef de l'église catholique en exhortant...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • 14071789
    14071789     

    françois ( pas notre françois national ) , le curé est parti en phase recrutement !! on manque de curés , cela pourrait être un débouché pour nos chômeurs !!!!!!

  • ancor
    ancor     

    Pourrions-nous arrêter ce comportement outrancier dans toute la Presse française de toujours vouloir franciser les Prénoms des personnalités étrangéres. Ce Pape n'est pas un pape d'origine française et le Prénom Papale qui s'est choisi est donc " Francesco 1er ". D'ailleurs vos comportements chauvins exacerbés vous obligent à le nommer "François",
    et non " François 1er" son prénom correct et qui fut aussi le nominatif de notre Roi de France dont sa complicité fallacieuse avec le Khalife turc ,afin de sortir ses troupes d'une mauvaise position ou d'un siège orchestré par le fameux Charles QUINT,se conclut par la prise de Constantinople par les troupes turques, la mutation de la Cathédrale Sainte Sophie à Istanbul, en Mosquée bleue,et la pénétration des troupes islamiques sur le continent européen !Voyez dans quelle ignominie historique et contresens flagrant ce chauvinisme franchouillard peut vous conduire. Alors il serait grand temps que vous respectiez le Nominatif correct de ce Pape, comme la presse étrangère le fait pour toutes les personnalités françaises. Que pourrions-nous penser si celles-ci titraient leurs manchettes avec les prénoms de" Francesco HOLLANDE",ou encore dénommeraient Charles DE GAULLE..Carlos DE GAULLE ? Saississez-vous au moins, le degré de niaiserie de votre comportement journalistique, pour ne point le qualifier de "stupide"..Vous permettriez-vous cela pour les grands Muftis des Grandes Mosquées de France, en cherchant à franciser implicitement leurs prénoms arabes ? Un peu de respect et de fair-play dans ce pays SVP, cela nous attirera ,à ne pas en douter, plus de sympathies de la part des autres Nations du Monde...!

  • maumusson
    maumusson     

    FAIRE BOUGER LES LIGNES!!
    Le glas ne sonne pour personne ,sauf pour ceux qui se ratatinent dans leur coin et regarde passer les jours!

  • tetra
    tetra     

    Les cloches s'en vont --- les cloches reviennent --- pour qui sonne le glas ??? --- // .

Votre réponse
Postez un commentaire